module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Steadicam Merlin

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par sarsippius, 27 Février 2007.

Tags:
  1. sarsippius

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quelqu'un aurait-il déja utilisé le Steadicam Merlin avec une Z1 de chez Sony ?
    Cela n'est-il pas un peu "juste" ?

Merci de vos réponses

2. PATBOUR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème n'est pas dans la possibilité de régler un merlin avec une Z1 (l'équilibrage se fait très bien), il se situe plutôt dans la résistance de l'opérateur qui se retrouve avec 3 kgs à bout de bras: il est très difficile de filmer plus de 2 mns dans ces conditions.

D'une façon générale, il faut déconseiller l'utilisation d'un steadicam de poing si la caméra dépasse un kg et si les plans à faire doivent être long.
    Dans ce cas , il faut repasser sur un steadicam traditionnel: sled+ veste+ bras.

Evidemment c'est plus les mêmes prix mais bon: " pas de bras pas de chocolat":D

Désolé, c'est vendredi soir......

4. SEZARE56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Steadycam Aigle

Yello.

Nouvel acquéreur d'une XHA1 canon je suis intéressé par une steadycam avec bras (j'aime bien le chocolat).

L'aigle me parait très bien (Système Complet L'AIGLE Version Caméras Légères 1 - 6 kg) mais pas donnée non plus (2260€ HT, 1690€ sans le stabilisateur (quelqu'un sait-il ce que c'est ?)

Ya t-il d'autres modèles aussi efficaces et esthétiques ?

Possibilité de bricole façon BIGNOZ (Bignoz - Accueil)
    efficaces mais relativement compliqué et peu esthétique...

bon weekend...

5. steadicameric

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Après 18 ans d'expérience en cadreur, j'ai fait dernierement l'aquisition d'un aigle impérator g2, c'est génial. Le prix n'est pas cher etant donné la qualité du produit.
    A noté fabrication française. Le service de l'aigle est irréprochable un mail envoyer et la réponse très rapide.
    N'esite surtout pas.

6. eric steadycamer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Eric,

On ne se connait pas mais je voudrais te faire part de différents problèmes liés à tes interventions.
    Autant je suis heureux que Pierre ait de fervents sympatisants, tant mieux pour lui et son business.
    Par contre il faut quand même un minimum de respect des choses établis à savoir:

Tu n'es pas opérateur Steadicam pour deux raisons: tu ne possèdes pas de Steadicam et tu n'as pas fait de stages validant l'utilisation de cette machine.

Steadicam étant une marque déposée, tu n'as pas le droit de te réclamer de cette marque que ce soit sur un forum, sur ton site web (:rolleyes: ) et encore moins sur tes cartes de visite........
    Par ailleurs tu sembles fier du produit que tu utilises et je trouve ça très bien mais n'y a-t'il pas une légère contradiction à utiliser systématiquement une marque que tu ne possèdes pas?

Tu es donc un "Opérateur Aigle" sois -en fier :)

Je te demande donc de bien vouloir faire les modifications qui s'impose sur ton site.

8. eric steadycamer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Régis,

Pour répondre un peu tardivement à ta réponse il me semble régulierement dans notre quotidien nous utilisont le terme frigo qui est une marque au lieu de réfrigérateur.
    Steadicam est une exellente marque et de plus l'inventeur du systeme.
    Mais aujourd'hui le nom steadicam est utilisé en terme générique de stabilisateur de caméra. Sinon j'ai éffectué un stage contrairement à ce que tu peux penser. J'ai aussi tourné avec un steadicam de loc....Je réalise beaucoup de tournage spot pub, doc... pour les productions et je pense qu'il sont satisfait de mon travail.
    Maintenant que tu souhaite différencié un steadicam d'un aigle je comprend sans problème. Pour info je n'ai pas d'accord commerciaux avec pierre, mais je trouve logique de faire de la pub à une entreprise qui reste respectueuse de sa clientèle.
    Cordialement

9. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric, je ne suis pas d'accord avec ta réponse:non: :
    Un Frigo n'est pas un Frigidaire:D
    Steadicam est une marque déposée et suite à ma remarque, tu aurais pu avoir la courtoisie de modifier ton site ce qui n'est pas fait à ce jour.
    Je n'ai par ailleurs formulé aucune remarque sur la qualité de ton travail que je ne connais pas, j'ai juste souligné que tu n'as pas fait de stages Steadicam.
    Enfin comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucun soucis à ce que Pierre ait des adeptes, il faut juste pas tromper les gens sur la marchandise.

10. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. gilbau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. dric201

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi personnellement j'utilise un aigle CHD modifier mais deja de base ce type de stabilisateur sont aujourd'hui très performant après il y a l'opérateur qui fait que

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +428 / 1 365 / -13
    Bonjour,

Depuis la question initiale de ce post, j'ai pu voir que le Steadicam Merlin pouvait être équipé d'un bras+veste.

Etant également équipé d'une Z1, il y aurait-il des opérateurs qui s'en serviraient avec ce type de matériel ?

Je n'ai pas tout compris sur le poids maxi pouvant être utilisé dans cette configuration. Il semblerait que l'on puisse monter à 3,5 kg avec une pièce optionnelle ?

Si Régis-P était toujours dans le secteur, je pense qu'il pourrait répondre précisément à la dernière question.

D'avance merci.

15. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le "arm and vest " pour merlin est en fait le bras et la veste du Pilot: le but du jeu est donc de pouvoir tourner avec un Merlin dans les mêmes conditions qu'avec un Pilot et principalement de faire de plans plus long qu'avec un steadicam de poing.

Chargement...
Discussions similaires - Steadicam Merlin
  1. GRG
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 090
  2. Marcello34090
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    2 400