module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Débutant (ou presque) et Sony SR11

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Antelios, 1 Septembre 2008.

Tags:
  1. Antelios

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c'est sûr que l'idéal c'est d'avoir 2 disques, un IN et un OUT.
    Mais d'abord le montage vidéo n'est une petite portion de l'utilisation de mon PC, mais forcément il faut qu'il soit capable de le faire. Donc l'usure en relativement négligeable.

Ensuite les vidéo seront archivées en doublon sur un disque externe, ainsi que sur un HDD multimédia de salon. Comme ça il y aura bien 3 copies!

Quant à partitionner le disque système, je n'en vois pas trop l'intérêt vu que je n'utiliserais probablement que Vista. Le cas écheant, je le ferais dans un second temps avec Partition Magique.

2. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut,
    1) Tu fais ce que tu veux, mais la raison des 2 disques, n'a rien à voir avec des copies de sauvegarde, et en plus quand tu écris il y aura bien "3 copies", je ne comprends comment tu comptes.
    Pour moi, un système qui fonctionne n'est pas une sauvegarde.
    Pour moi tu n'as que 2 copies (en externe).

2) Pourquoi partitionner ton disque système: parce que 160Go c'est trop pour Vista et pour utiliser une 2ème partie indépendante pour y faire n'importe quoi il faut la créer. Le principe, c'est que l'on ne doit jamais utiliser une partition système pour y mettre des fichiers personnels, comme son courrier (emails etc ...) ou des fichiers descendus d'internet que l'on garde un certain temps etc ... etc ...
    Si pour une raison quelconque ton OS "merde" ou que tu as un Virus, il est facile de rapidement formatter une partition sans rien perdre des données personnelles qui sont toujours sur une autre partition.

3. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Effectivement, j'utilise la présentation dite "classique" pour me simplifier la vie car j'ai plusieurs PC et OS (Windows 2000/Windows XP et Vista).
    J'ai aussi mis "Contrôle de compte utilisateur" INACTIF etc ...
    Effectivement ras le bol des "super sécurités" à la Microsoft.
    Autre empoisonnement: Il faut faire absolument une "sauvegarde" à la sauce Microsoft (qui est sans compression) sur un disque externe en cas de "scratch" (panne ou virus). Si on fait un GHOST (produit Norton ou autre), on peut restaurer son disque normalement ... "MAIS" à condition de ne pas avoir besoin de le formatter ou de changer de disque. Dans ce cas la sauvegarde GHOST s'effectue, mais quand on redémarre Vista, il dit "NIET" système non valable, alors il faut réinstaller tout complètement (OS + programmes).et se repayer des "ré-activations (qui sont chez Microsoft avec une quantité limitée)
    Bravo Microsoft !!!

4. Antelios

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok si tu veux il n'y a que 2 copies, mais dans la pratique les vidéos seront sur 3 supports distincts. Après il faut arrêter de se stresser avec ces histoires de crashs disques. En 10 ans ça m'est arrivé une fois. A moins de me prendre une décharge électromagnétique des extra-terrestres, je ne vois pas comment 3 disques (dont 1 qui n'est même pas branché) vont planter en même temps!
    Il parait que Vista est super stable, en tout cas c'est ce qu'on dit!:D

5. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Quelle que soit la stabilité d'un système on est toujours à la merci d'une erreur personnelle ... d'un programme merdique qui a pollué l'OS ... ou d'un virus.

Les précautions prises ne sont contraignantes qu'avant d'avoir des problèmes.

Que de discussions pour un disque interne de 500 Go dont le prix n'est aujourd'hui que de 60 € !!!!

P.S. Quand tu parles de panne de disque, il n'y a pas que la panne pour avoir un besoin de reformatter une partition. par exemple, Il suffit d'une panne du réseau électrique pendant une défragmentation.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    " Vrai aussi pour XP ..;"

;-) Guy et Xp lui même est bien lourd...à l'époque ( réalisé sur tous mes "Pc", c'est efficace ) sous Vista cela doit l'être encore plus .

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    "Ben ...oui ..." Tu AVAIS déja RAISON ....( comme d'hab..?!!)

;-) Mike "j'avais pas vu .. !! ":o les limites de la lecture dite rapide ou en diagonale .."So sorry" :confused: Bertrand

8. Antelios

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as raison, pour ce que ça coûte!
    Finalement je vais prendre un 750Go au lieu du 500Go! :bravo:

Chargement...

Partager cette page