module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent besoin d'aide pr un devis le 2/08/08!

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par DreamTh, 2 Septembre 2008.

Tags:
  1. DreamTh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    alors voilà je suis intermittent du spectacle, et ayant du matos (camera-enregistreur audio) une boite de presta avec qui je travail me propose de faire un tounrage d'une demi journée avec eux (il faudra donc filmer un groupe de jazz autour de l'entreprise, puis la salle d'acceuille avec les clients, puis lors d'une projection avec qques discours et pour finir le repas/cocktail, plus qques plan de coupes de la boite).
    Pour ensuite faire le montage/mixage d'un projet final de 10 min, bien sur avec des titres plus insertions de petites vidéos et qques conneries en plus. Avec création d'un menu DVD, création d'une jaquette DVD et d'une étiquette DVD. Le tout en 50 exemplaires... combien et comment facturer ca....??

Je fais une simulation vite fait... (à ma sauce ....lol)
    1 journée tournage= 150
    5 journée de montage/mixage=150*5=750
    1 journée création menu/jaquette/etiquette= 150
    1 journée main d'oeuvre création DVD (copies, impression, mise en place)=100 ??
    Materiel pr 50 DVD (DVD,boites DVD, etiquettes, feuilles, encre)=239 (prix fanc)

Mais j'ai l'utilistion de mon materiel Camera + enregistreur
    Travail à la maison utilisation ordi+ electricité
    =Comment faire pr ca...?

Total de 1389 euro net pr l'instant mais c'est vraiment à l'arrache qq'un peut m'aider please... ;-)
    Ce qui me fait le plus xxxxx c'est que je n'ai pas envie d'abuser sur le prix, mais pas non plus envie de me faire escrocer... comment faire?
    Merci d'avance

2. diacz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    prix à la hausse

Tes tarifs sont vraiment bas!
    pour ma part je facture 400€Ht/jour de travail : ça te fait 200 € dans la poche mais tu as aussi le coût de l'usure du matériel à prendre en compte...
    je récapitule :
    1 journée de tournage : 400€ +100€ (matos)
    4 jours de montage (3 minutes montées/ jour de travail) : 1600€ (400x4)
    création jaquette + sérigraphie (du basique pas de créa...) : 200€
    Gravure + sérigraphie + impression jaquette 50ex : 4€/ex soient 200€

TOTAL : 2500€ HT

descendre en-dessous c'est tuer le marché...

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Dérisoire et ridicule ...
    En as tu seulement le droit ! ? !
    En tous les cas acheté un truc à la fnac (je suppose que c'est Fnac pour fanc ! )
    tu seras dans l'obligation de le vendre au prix acheté :)
    Enfin ... ce que j'en dis !

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    = sans compter
    • forfait production / réalisation
    • consommables
    • frais administratifs
    • taxe professionnelle
    • local
    • éléctricité
    • modifs
    • boitier / DVD

c'est déjà en dessous de tout

déjà, pas en intermittent
    regarde des posts en dessous, on parle de "micro entreprise"

++

5. diacz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tout dépend

à 2500€Ht tu t'en sors faut pas déconner.
    Je suis associé dans une sarl depuis 5 ans et j'en vis bien donc je sais ce que je dis.....

Amortissement matériel sur 2/3 ans (Z1+ micro + Macpro (FCS) total 10000€ à la louche) tu les rentabilises sur 100 jours de travail (c'est le minimum!) soit 100€/ jour de travail
    (les tarifs d'une pige d'un JRI : 300€ bruts soient 220€ nets)
    à 400€ Ht tu te gardes entre 180 et 200€ nets impôts, comptable et tout le tralala payés! (si tu bosses 15 jours/mois en moyenne ça donne 2400€ nets minimum)
    Fournitures 50 DVD+ papier : environs 20€ chez Nierle cout de l'encre :5€
    jaquette et sérigraphie ça prend 2 heures de taf maximum...

Et si t'es bon tu passes pas 4 jours à monter mais 2 et demi!
    donc 2500€ Ht pour 3 à 5 jours de travail pour 1 personne c'est un tarif correct.

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oulà ... pas du tout !

=> 220 € net = 424 € coût employeur ...

Sauf que NIERLE est en Allemagne et n'a pas la taxe sur les CD / DVD / Disque dur
    Si contrôle : ça peut faire très mal !

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je me méfie toujours des entreprises qui prétendent savoir tout faire ;)
    Equipement basique que ma fille étudiante à chez elle !
    Tu dois avoir un nombres incroyables d'employés (es) ? :) J'oubliais ! c'est toi qui fait tout , ou alors vous êtes à 10 associés ;) tu as oublié infographiste, scénariste , scripte, réal , ingé son , lumières ;)
    Tu ne sais même pas tarifer un film !!!

8. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Inutile d'être trop critique, il existe toute sorte de taille d'entreprises, avec des projets et des niveaux de qualité très divers. Tout les créateurs d'entreprises ont dû commencer un jour ou l'autre a apprendre a faire leurs devis, ce n'est pas évident. Certains sont aidés par des personnes de leur entourage, ou des personnes avec qui ils s'associent ayant plus de bagages, pour d'autres et bien c'est le repaire qui assumes cette tâche. Je suis très fière que ce nous puissions aider, j'espère que vous l'êtes aussi.

En l'occurrence je ne veux pas critiquer le projet de DreamTh, il n'est pas le seul a vouloir réaliser des films au complets en qualité d'intermittent, la boîte qui l'emploie doit bien savoir quel niveau de qualité elle a besoin, sinon elle ne le demanderait pas à une personne seule mais elle monterait une production avec une équipe pour en faire la réalisation. Par contre les quelques messages répondus ici on révélé au moins un fait : tes prétentions salariales sont clairement trop basses, il est assez difficile lorsque l'on débute d'estimer son travail et on oublies souvent de facturer son matériel. diacz te propose de les doubler purement et simplement et Steph rajoute qu'il ne faut pas non plus oublier de compter dans le devis les charges sociales et les fournitures au tarifs français. Si tu es intermittent et que ta prestation passe dans ce cadre tu peux ignorer les charges patronales qui seront payées directement par la société de production qui va t'employer, mais l'un dans l'autre j'adhère aux avis que tu as reçu, ne sous estimes pas ton travail, surtout si comme beaucoup tu factures 5 jours mais que tu y passes le double ou que t'y passes tes nuits.

9. diacz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai bien noté 300€ bruts et pas coût employeur, ce n'est pas pour rien! me prends pas pour une truffe !
    Un film d'entreprise c'est pas du cinoche, un gars tout seul peut très bien s'en sortir.
    Pas besoin d'un graphiste pour faire une sérigraphie et une jaquette de base.

Tant mieux pour ta fille vsd mais une z1 avec macpro et Final cut studio suffisent à faire du très bon travail. D'ailleurs certaines émissions TV comme Échappées belles sont tournées et montées avec ce genre de matos... Ce sont donc des amateurs???

Quand aux scénaristes, réal, ingé son, pour un film d'entreprise faut pas déconner d'ailleurs une formation de Jri te permet d'avoir les bases de chacun de ces métiers afin de réaliser tes docus comme bon te semble...

Arrêtez de vous prendre pour les seigneurs de la vidéo, une prestation à 2500€Ht pour 3 à 5 jours de taf c'est tout à fait correct.

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est incohérent ...

//​
    Paul travaille chez Noeuille&Sons et gagne 220 € net, soit 308 € brut /jour
    Pour que Paul ait ce salaire, cela coute 424 € à Pierre, son patron.
    Pierre facture 400€ HT la journée de prestation.
    .... qui a besoin de lubrifiant ?
    .... quelle est la margé réalisée par Noeuille&Sons ?

//​
    Notez que visiblement diacz n'a pas non plus besoin de matos pour le montage, il fait tout avec les mains ! :cool:

^^

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour Alice,

Je ne sais pas si nous devons être "fiers" mais, par contre, j'aimerais bien savoir de quoi on parle. Et là, je n'en sais plus rien.

Déjà, je suis d'accord avec toi pour que nous puissions aider des créateurs d'entreprise à apprendre les bases élémentaires pour la réalisation d'un devis. Tu l'as fait, moi aussi et d'autres avec nous. Mais toujours en esssayant de donner les principes de base à appliquer.

Là où je ne suis plus d'accord, c'est quand il s'agit de faire chiffrer purement et simplement son devis par d'autres professionnels. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de dire pourquoi, je n'y reviens pas. D'autant que cela se termine toujours par des discussions de tarifs assez surréalistes où les chiffres fusent de partout. Cela ne sert à rien, si ce n'est à décrédibiliser la profession et il n'y a pas forcément lieu, dans ce cas, d'en être fier.

De plus, pour le cas présenté ici (et, malheureusement il y en bien d'autres) rien n'est clair.

On nous parle de facturation, de matériel perso, de fournitures... etc. On nous parle ausi d'intermittents, de salaire, de boîte qui emploie, de charges salariales.

Désolé, mais tout ceci n'est pas facile à comprendre.

A-t-on affaire à un entrepreneur capable de facturer juridiquement sa prestation, ses fournitures, son local, son matériel et ses charges ?

A-t-on affaire à un salarié sous statut d'intermittent du spectacle qui, lui, va négocier un salaire ?

Ou... à ni l'un ni l'autre, mais alors... :confused:

Alors, c'est quoi ? Prétentions salariales ou facturation de prestations dans le cadre d'une entreprise ?

Au moins, on saura de quoi on parle.

Rassure-toi, Alice, ce n'est pas après toi que j'en ai, (ni après personne, d'ailleurs) car, sur le fond, je pense que nous serons du même avis.

Mais tous ces trucs assis entre deux chaises et pas très clairs au sein de notre profession commencent à devenir... un peu agaçant.

12. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est exactement ce dont je lui ai acheté ! ha oui , il y a aussi un macbook pro 15" :)
    Elle est aux beaux arts à Paris , son ami à Fémis , je sais pour faire ce dont tu fais , faut pas sortir de St Cyr , même un cuisinier peut le faire...
    Pas de scénario pour un film institutionnel , faut rien quoi , tu causes c'est dans la boite ... vous verrez je vais vous faire ça aux petits oignons ?
    Ha bon ... tu prends les idées des autres et tu recommences avec d'autres images !!! Effectivement copie coller t'as finit ;)
    Etre plus créatif , original , ça se paie ! :)
    Connaître chacun de ses métiers et les pratiquer tous en même temps , tu es très fort , je fais référence et te tire mon chapeau Monsieur.

13. diacz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    on parle de film d'netreprise

Tu ne sais même pas à qui tu t'adresses VSD...
    J'ai tourné/monté plusieurs sujets de 30 minutes pour 2-3 émissions TV et je peux t'assurer que tout a été fait seul sauf l'étalonnage...
    Tournage : comme tu dis faut pas sortir de St cyr pour placer 2 mandarines, un micro cravate et un micro d'ambiance et tourner les images adequat. Si tu connais ton métier tu sais ce que tu dois filmer et au montage c'est easy.
    D'ailleurs le tourné/monté est de plus en plus privilégié dans les boîtes de prod. ça va beaucoup plus vite au montage puisque tu a les images dans la tête et que tu sais ce que tu as fait.
    Certaines personnes ont plusieurs cordes à leur arc!

Pour info il y anombre d'appels d'offres qui nous passent sous le nez pcq nous sommes trop chers et ce n'est pas pour autant que je vais brader mes compétences.
    2500€Ht pour un taf comme celui-là c'est tout à fait correct

Ta fille a bien de la chance d'avoir un papa qui lui achète pour 10000€ de matos!
    Et faire la Femis pour faire du film d'entreprise, faut vraiment être con!!!

Depuis le départ vu la demande de Dream Th il ne s'agit clairement pas de réaliser un document de haute volée qui aurait demandé une équipe et un scénario...
    D'ailleurs dans ce genre de presta tu passes 2-3 heures avec ton client pour savoir ce qu'il veut.

Et même si je n'aime pas trop étaler mon CV, je tiens à te faire remarquer cher VSD que je bosse aussi avec 2 réalisateurs assez connus en tant que monteur et assistant réal sur du long métrage et si je ne connaissais pas mon métier je pense que je n'en serais pas là....
    Ah et puis comme j'aime bien faire des formations professionnelles, je fais aussi de l'authoring DVD depuis un moment. Certains DVD que j'ai pu faire sont peut-être dans ta bibliothèque....

Ceci est mon dernier post sur ce sujet, tout ceci ne mène à rien.
    Chacun ses tarifs en fonction de la demande...

14. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Juste un mot , ne traite pas les gens de con !
    Tu ne sais pas ce qu'il fait à l'école !
    Tu pètes plus haut que ton cul avec tes connaissances dont j'en ai rien à secouer !
    On donne tant que l'on peut , les moyens à nos enfants (j'en ai qu'une !) pour s'instruire et avancer dans la vie ! , ça fait pas 10000 € c'est vrai t'achètes du ttc !
    Effectivement , vaut mieux s'arrêter là !
    Par contre je monte à Paris le 22 Octobre pour le salon Siel /Satis , j'aimerais bien t'y rencontrer !
    Tu dois être une personne très intéressante !
    Mais s'il te plaît cesse de traiter les gens de con , tu pourrais filer un mauvais coton , car moi non plus tu ne me connais pas !

15. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2500 euros c'est correct, si ton client peut se le permettre c'est cool sinon tant pis pour lui. Par contre une petite assoc' qui demande qu'on film son gala de danse ne pourrait jamais payer ça ! Faut voir après la taille de l'entreprise ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous