module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV500 et windows xp sp3

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by ptitbouton, Sep 3, 2008.

Tags:
  1. ptitbouton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ceci n'est pas une question mais une information pour tous ceux qui voudrait utiliser la dv500 sous windows xp sp3.J'espere que d'autres utilisateurs de la dv500 pourrons confirmer mes dires.

Pour tous ceux qui veulent savoir au cas ou windows xp sp3 serait compatible avec notre cher DV500 la réponse est : OUI

J' ai effectuer de long tests pour me rendre compte que tout fonctionne parfaitement avec le service pack 3 de windows xp.

Amicalement

2. thierryg1610

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

avec quelle configuration as-tu réussi à la faire fonctionner sous SP3 ?
    Tout fonctionne ? Numérique et analogique. Prévisualisation sur télé, ...
    J'ai XP home SP3 sur une A7N8X et je voudrais passer à un intel 8400 pour avoir de core2duo. Je travaille encore sous première 6.0. Plus moyen de trouver une licence première 6.5.
    Je devrai aussi changer ma carte vidéo AGP en PCIE et le reste. Autant ne pas acheter du matériel non compatible.

Merci d'avance.
    Thierry.

3. ptitbouton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,

J'ai essayer plusieurs configs avec des core 2 duo , quad 6600 et cela ne pose aucun soucis mais le probleme qui se pose c'est la carte graphique et les pilotes.
    J'utilise une 7600 gt pci-e que l'on trouve encore sur top achat pour 74 euros avec les pilotes nvidia 94.24 de 2007 sur leur site.
    Si tu utilises les pilotes plus recents tu perds l'overlay.
    Pour ce qui ai de la compression c'est au top ( en temps reel ) 1h00 de film = 1h00 de compression avec un e4300 1.8 g pousser à 3.2 g

Ne pas prendre de carte graphique serie 8 ( perte de l'overlay.) Eviter aussi les cartes meres MSI ( j'ai eu des soucis avec plusieurs modeles que j'avais en teste ) Avec les cartes ASUS c'est sans soucis.

Dans ton cas il serait interessant d'essayer de trouver la version 6.5 sur priceminister.

Voila pour le reste c'est de la balle.

Amicalement

4. thierryg1610

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,

merci pour les infos.

Je vais me lancer. Si j'ai des problèmes d'incompatibilités, il restera l'option de monter sur l'ancien PC et de transférer les fichiers sur le nouveau pour les encodages spéciaux.

Bonne soirée.
    Thierry.

5. ptitbouton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    adobe premiere 6.5 et dv 500

Bonsoir,

Avec premiere 6.5 je n'encode qu'en dv avi ( pas avec l'encodeur d'adobe qui ne fonctionne pas tres bien) et j'utilise ulead dvd workshop 2 pour faire mes dvd.

Mais il y a d'autres logiciels equivalents pour faire des dvd.

Cordialement

PS: Si tu suis mes conseils il n y aura aucune incompatibilité.

Une carte asus, un core 2 duo ou quad, carte graphique 7600 gt pci-e avec les pilotes 94.24 , la dv500 ( pilotes 4.5 ) et adobe premiere. Et surtout windows xp bien sur.

6. thierryg1610

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

je ne joue pas avec mon PC.
    Sachant que ce qui me prendra le plus de CPU est le montage vidéo et les encodage DIVX, ...
    Me conseilles-tu le quad ou le 2 duo ? Q6600 ou E8400 ?
    Je pense mettre 3 gigas de DDR2.
    Un disque SATA pour le système et récupérer mes disques IDE avec la carte controlers PCI / IDE. (Nouvelles CM toutes en sata)
    Je voudrais pouvoir travailler sur autre chose pendant un encodage.
    Quad ou core 2 duo est la question. Je sais que première 6.0 ne prendra pas en charge les multi processeurs. Par contre, les autres softs de montage devraient en profiter AMHA.
    Pour première 6.5, je n'ai pas trouvé, je vais garder le 6.0.
    J'ai magix, ulead, ... pour la création après montage en DV avi.

Merci d'avance.
    Thierry.

7. ptitbouton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Pour 3g de ddr2 pas la peine 2g suffit sur windows xp et de toute facon il faut de preference fonctionner par pairs donc 2g ou 4g, mais xp ne gere pas directement les 4 gigas à moins que cela ai changer depuis peu.
    Si tu prends une carte pouvant gerer la ddr2 1066 c'est mieux soit en natif ou en modification dans le bios.

Travailler en meme temps sur premiere et autres choses je te le deconseille fortement .

Pour le proc un e8400 est tres bien.Peu de soft prennent en charge les Quads

Pour le hhd , fait une partition systeme et une autre pour le stockage

J'espere que cela te permettra d'y voir un peu plus clair.

Je possede sur mon pc un max de gros soft comme adobe photoshop cs3 ; soundforge 9 etc... et sa tourne un max tranquille

Attention : pas de carte son X-fi platinium qui est absolument incompatible avec la dv500.

Ps : Voici ma config avec ma dv 500 actuel :
    CM : asus p5ne-sli ; 2 g dd2 corsair ; e4300 à 3.2g ;CG 7600 gt , Augigy 2 zs platinium pro ; caisson 7.1 creative ; dv500 dvd et plusieurs hdd de grosses capacités en e-sata

j'ai effectuer d'autres testes sur plusieurs autres carte mere plus anciennnes et dernierement sur l'abit ip35 pro qui fait parti de mon 2 eme pc avec un quad et gigabyte p35 ds3r et tous etaient ok

Cordialement

8. Collectionneur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Première et SP 3 sous XP

Bonsoir,

Faisant suite à 2 tentatives de réinstallation de ma DV 500, heureusement avec sucés, je vous informe que les programmes suivants ne peuvent fonctionner ensemble, sous XP il s'agit de :

Service pack 3 ,
    Première 6.5 ,
    AceMéga CoDecs. pack professionnel, même installé en " just play "

Ce problème d'incompatibilité a aussi été mis en évidence dans la rubrique Adobe Première PRO du forum.

Sans ce pack. Adobe Première 6.5 et la DV 500 semblent fonctionner normalement.

Dans tous les cas, éjectez ce pack de codecs qui n'apporte que des problèmes.

Cordialement.

Collectionneur

Loading...

Dernières occasions

Share This Page