module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hvr Z7 et CF

Discussion dans 'Sony' créé par scwal69, 29 Août 2008.

Tags:
  1. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un a t'il utilisé l'aquisition des images à partir des carts cf de la Z7 et avec quel logiciel ? Merci

2. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ...Quel logiciel de montage utilisez vous ? Quelqu'un travaille t'il avec Z7 et mediacomposer 3 ?

3. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Si, Si, depuis que j'y ai goûté, je ne m'en prive plus! (tout en doublant sur bande au cas où). Pour l'acquisition, plusieurs méthodes: tu copies le contenu de ta carte sur ta machine ou tu utilises les utilitaires Sony (Recording Unit Utility ou Plugin pour FCP). Ca n'a rien de différent de l'utilisation classique de clips sous formes de fichiers numérique. En revanche, je n'utilise pas Media Composer. Mais comme il s'agit de HDV normé, ça ne devrait pas poser de pb.

4. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    Tu monte sur FC donc.
    Perso je suis sur liquid 7.2 et je n'ai pas réussi à importer les images avec les métadonnées (nom de bobine, time code etc ). Malheureusement je n'ai pas le cd de la cam qui est resté dans le carton, faut que je le recupere. si quelqu'un sait faire direct avec iquid je suis preneur.

Tu enregistre sur les deux supports, est ce que tu a pu vérifier la similitude des time codes sur les deux supports.
    Tu tourne avec combien de carte ? Perso j'ai la 8 gb d'origine et une 16 gb que j'ai payé 48 € sur ebay. Je pense que 3 carte 16 gb c'est un minimum pour faire la rotation ??

5. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Non, je monte sur Premiere Pro CS3 qui importe les fichiers sans problème. Comme je ne me sers que des CF (en l'absence de problème), je n'ai pas eu l'occasion de vérifier des différences de TC éventuelles. Cependant, comme les métadonnées ne sont pas gérées par le format natif du HDV (m2T) contrairement au MXF du P2 ou du système XDCAM HD, la combine réside donc dans le fait d'utiliser l'utilitaire Sony (tapes Sony Recording Unit Utility dans google pour le trouver). Il te laisse donner un numéro par lequel commence le nom du fichier. Ainsi pour la cartes N°1 du tapes 01 pour la carte 02, tapes 02 etc. Ensuite, les fichiers sont numérotés et horodatés: ce qui te donnes un truc du genre: 01_0001_2008-09-03_143237.m2t. Du coup, tout est classé chronologiquement. Rien ne t'empêche d'utiliser un soft de "renommage en masse" pour classer le tout à ta sauce. Concernant les TC, PPro les importe sans difficulté.
    Personnellement j'utilise des transcend 133X (X6) achétée 59 euros à Paris. Elles fonctionnent parfaitement. J'ai en plus un DD portable qui permet de décharger les cartes en cas de "plein".
    Je suis vraiment ravi de cette cam et tout ce que je lui repproche, c'est de ne pas savoir faire du 720/50P (normal elle est HDV)

6. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    personnellement non. auune perte à signaler de quelques manières que ce soit. La seule chose à éviter concerne le fait de multiplier les rec/pause rapides: le buffer est pris au dépourvu et on peut constater quelques pertes d'images en début ou en fin de clip.

8. patrick66

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'avais une Sony FX7 pendant un an, puis je suis passé sur une Z7 il y a 3 semaines.
    Je trouve cette cam extra pour mon usage.
    je fais des mariages et je filme mes enfants.
    je n'ai pas de vocations professionnelles.
    Quand on filme sur la carte CF en Hd, c'est au format m2t comme sur la bande.

Patrick

9. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour Patrick, excellent résumé, mais comme tu fais du mariage, j'aurais une question à te poser. Te sers tu d'une crosse d'épaule ou d'un truc de ce genre. Parce que dans mon cas, comme je tourne souvent des heures en solo avec la cam équipée (minette, son...), elle me fatigue sévère! Même si elle est équilibrée, elle pèse dans les 3Kg en tout...
    D'autre part, je lance une appel à tous les possesseurs de Z7: il serait interessant de s'échanger les Camera Profile (qui incluent les pictures profiles) afin de disposer des meilleurs réglages d'images en fonction de certaines applications: film, basse lumière... c'est ce que font les possesseurs d'EX1, d'HVX200 ou de canon XH-A1 sur DVinfo par exemple.

10. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Je monte avec Premiere Pro et il ne reconnait pas (ni mon ordinateur (windows xp, 4GoRAM, Q6600) les fichier HDV comme des séquences vidéo.
    il y a t il un plugin a installer ?
    je vais fouiner un peu sur le site de sony histoire de voir ca.
    Si quelqu'un a des infos en attendant ;)

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +433 / 1 408 / -13
    Je t'ai donné les infos sur le forum Premiere où tu poses la question également.

12. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Oui j'ai vu, :)
    merci beaucoup je te répond dans l'autre conversation ;)

13. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je relance cette discution pour vous demander votre avis sur les carte CF à utiliser avec la Z7. J'hésite entre des Lexar ou des Silicon Power ou des Sony toutes trois en 300x 8Go ou 16Go. Apparemment des cartes 133x suffisent mais n'y a t-il pas dans ce cas un délais à l'enregistrement plus important et le transfert des données se fait-il rapidement ?

Et si vous avez une bonne adresse aussi pour en acheter merci de m'en informer par message privé.

14. Archibad

Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je maintiens, toujours pour moi, des Transcend en 133X de 16Go (73 minutes/carte). garanties à vie et trouvable chez n'importe qui du côté de 50 euros (fais le tournée des enseignes internet ou réelle). Aucun problème constaté (mais je double toujours sur bande quoi qu'il arrive). J'ai hésité à prendre des Silicon Power en 300X de 32 Go, mais finalement, je n'en vois guère l'intérêt dans mon cas. Attention cependant à la manipulation des cartes quand on tourne beaucoup. Les pins sont fragile et le module Flash à l'arrière de la cam est pas supercostaud (il m'arrive de l'appuyer par mégarde sur l'épaule parfois, pas bien).
    Par contre, je reviens sur mon histoire de Picture Profile, y'en a plein pour l'ex1 qui tournent sur la toile et rien du tout pour la Z7. Faudrait se les échanger! j'ai adressé un post sur DV Info à ce sujet sans plus de succès... lol.

15. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton avis, bah je vais tester ce type de carte on verra, mais ca parait quand même bizarre qu'une carte 133x qui est censée pas dépasser du 20 Mb/s puisse supporter l'enregistrement d'un signal vidéo qui théoriquement transite à 25 Mbits/s ...

sinon pour les PP je viens juste d'avoir la cam et je vais tenter de regarder ca de plus près mais comme je n'en ai jamais utilisé avant ca risque de prendre du temps.

Chargement...
Discussions similaires - hvr
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 121
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 132