module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

en quel format stocker des rush sur un dvd ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krystof, 27 Août 2008.

Tags:
  1. krystof

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai filmé une fête pour une amie, elle veut les rush mais je souhaite garder la cassette miniDV, en quel format lui passer les rushs gravés sur un ou plusieurs DVD pour qu'elle puisse les voir et les éditer ultérieurement ?
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    La solution pour garder la qualité initiale est d'exporter en Microsoft DV AVI, mais cela fait 13Go pour une heure soit environ 3 DVD
    Sinon tu exportes en MPEG2 format des DVD mais il y aura un risque de perte de qualité s'il s'agit de refaire un montage à la suite
     
  3. krystof

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci GEGE92 pour ta réponse, effectivement j'avais oublié que le format DV était transformé/décompressé en AVI windows lors de l'acquisition et qu'il suffirait de graver les rush directement sur des DVD. Dans mon cas effectivement cela donne 12 giga soit 3 DVD, c'est tout à fait acceptable et cela résoud mon problème.
    Au fil des années j'ai accumulé tellement de cassette miniDV que je me demande comment tout stocker, il y a des heures et des heures de vidéo et dans ce cas des DVD 4 giga n'y suffiront pas.
    Par contre j'ai peur qu'au fil des années les cassettes miniDV se dégradent, ou moisissent, dans ce cas quelle serait la meilleure solution ?
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le temps des uns ...

    n'est pas le temps des autres : j'ai des k7 DV de 1997, et pas de pb dessus. Je ne peux pas en dire autant des dvd, dans lesquels j'ai une confiance limitée, et des exemples de mauvais "vieillissement". On peut stocker sur disque dur indépendant (Dvico par exemple, qui a une télécommande) . Derniers media en date : les blu ray. On peut stocker les rushes + le fichier dvd de 90mn environ sur un simple couche. Je ne saurais dire pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est plus sérieux ... avant qu'ils ne se mettent aux 16 couches!
    Quant aux fichiers "modernes", j'ai téléchargé Vegas 9, et honnêtement le codage AVC HD en 10 mbts est quasi conforme au hdv de mon Hc1, moitié moins lourd -seulement- donc perso le jeu ne vaut pas la chandelle : je reste en hdv que les players du moment encaissent sans broncher (VLC, désentrelacement "bob", est mon favori). Sans le désentrelacement "bob" à la volée, ça craint un peu en projection dans les panoramiques, passages secoués etc..
     
  5. krystof

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur de comprendre cette partie de ta réponse. Tu parles d'encoder en haute résolution des anciens fichiers ?

    Et donc dans ton cas tu stockes sur bandes miniDV, mais est-ce que par exemple tu gardes les originales ou juste les rushes "nettoyés" dans Vegas et ré-exportés sur bande pour archivage ?
    Je me disais que je devrais désormais faire ça systématiquement et substituer mes originaux...
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    oui, pb!!

    j'ai la tête prise par la hd!! ceci dit, pas grand'chose à retirer : le h264 traite la SD comme la HD, et je pense que le format -qui vient de recevoir un soutien important- a de l'avenir. De plus, je l'ai réimporté dans Vegas 9, sans l'ombre d'un pb, donc on peut s'en resservir plus tard, au besoin.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page