module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

perte fichier

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by leded, Aug 26, 2008.

1. leded

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avec vous je m'instruis. Merci. Avec Studio 10 plus pacht j'ai crée tout mon film après bien des péripéties et plusieurs rendus, j'ai voulu différencier mon projet enfin prêt à graver en le renommant avant de l'ouvrir sans enlever l'extention .STX; mon projet n'est plus reconnu. Existe t-il un moyen de le récupérer ? j'ai des heures
    de travail dessus et sincèrement je commence à baisser les bras je compte sur vous bien sûr.:jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    As tu essayé en redonnant le nom d'origine?

PS: je te transfère dans le forum Pinnacle tu auras plus de cahnce d'avoir des réponses.

3. leded

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    effectivement GEGE 92 j'ai tout de suite essayer mais sans résultat. En tous cas merci de ta rapidité. A propos forum Pinnacle comment je fais pour y aller

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leded
    bienvenu sur le forum pinnacle du repaire.net.

il faut que tu renommes le projet avec exactement le même nom. un projet est composé de plusieurs fichiers associés. tu ne peux pas le renommer hors de studio.

par contre tu peux sauver sous dans studio et mettre une autre nom sans problème et avoir ainsi 2 version du même projet.

si ça ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi te dire.
    @+

5. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    La réponse de jcgrini ;-) est claire, nette et précise
    C'est à dire lui remettre son nom d'origine.

6. leded

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci à vous deux jccrini et Kiki84. J'ai essayé sans succès. Une précision : c'est lorsque j'ai appelé mon projet dans studio et avant de l'ouvrir que j'ai changé le nom et lorsque j'ai ouvert c'est là que j'ai l'annonce me disant qu'il est impossible d'ouvrir. Par contre dans toutes ces manoeuvres j'ai quand même un rendu où mon film apparait bien en plusieurs fichiers VOB , BUP, IFO sauvegarde DVD j'ai gravé avec Studio par ce dernier fichier nommé : il ressort bien sauf une séquence complète qui pourtant apparaît au menu animé. Le problème c'est que je suis à 5.06 GA et je grave sur double couche 8.5 ga + r alors je sacrifie à chaque un dvd. Y aurait une solution par exemple ouvrir un de ces fichiers dans studio et faire une reprise, c'est confus je sais mais ...ce serait une grande satisfaction de parvenir à cela

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leded
    tu as du mal créer tes chapitres pour qu'une partie soit abscente du DVD.
    tu veux dire que c'est dans la fenêtre explorateur d'ouverture d'un fichier dans studio que tu as renomé? he! bien fais de même pour remettre l'ancien nom.

en tout cas avec studio, menu => fichier => importer DVD. tu pourras reimporter ton DVD dans studio10.

pour ne pas sacrifier chaque fois un DVD dans la fenètre de paramettre Créer disque tu coche créer le DVD sur disque dur SANS le graver. et format video_ts.
    tu pouras le graver aprés coup avec studio ou avec Néro express.
    @9+

8. leded

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je crois que je vais choisir de réimporter mon dvd mais sous quel format vais-je le récupérer ou dois-je lui imposer un format pour le retravailler sur le timeline et y ajouter le chapitre manquant.
    Autre question pas trop explicitée dans l'aide. UNe fois le projet crée doit-on ou peut-on ou surtout pas supprimer les fichiers auxiliaires; Doit-on le faire par le menu /fichier/supprimer...reconnaissance

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leded
    tu le récupère d'office en MPEG2. comme si c'était une capture.
    il sera dans l'album en haut.

tu le travaille comme tout autre fichier video.

tu peux supprimer les fichiers temporaire quand tu veux. studio recré ce dont il aura besoin. cela permet de supprimer quelques problème qui se seraient glissé dans l'un d'entre eux.

ne pas supprimer par l'explorateur si studio est ouvert bien sûr.

@+

10. kiki84

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    leded ,

J'interviens, car comme beaucoup tu manques de patience :cool: .

Une méthodologie simple et épprouvée pour ne pas avoir de mauvaises surprises:
    1) Choisir l'option créer disque sans graver.
    2) Vérifier le résultat
    3) Graver le DVD.
    4) Conserver le projet jusqu'à la vérification sur le lecteur DVD.

11. leded

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai pris tes réponses et je tente dès ce soir. Te tiens au courant si la manip a réussie en récupération de mon film.

12. leded

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu as très certainement raison. Ma dernière gravure je l'ai faite à partir d'un fichier que j'ai lu absolument complètement avec Néro vision aucun problème et à la gravure par Studio il me manque ce chapitre ( Disque 8.5 go POUR 5.06 go de taille) Par contre si avec NERO VISION mon menu apparaît en totalité avec musique ET QUE je peux activer chancun de mes chapitres à partir de ce menu .... dans WINDOWS MEDIA ce menu ne s'affiche pas directement j'ai un listing de chapitre et sous chapitres qui me mènent toutefois au mm résultat quand m^me d'où mon doute pour la gravure à suivre. En fait je n'ai jamais le reflet intégral de ce que je voudrai voir à l'usage du DVD AU FINAL.J'insiste, pardon, mais je sais que l'on trouvera ...

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leded
    WMP n'est pas un bon lecteur de DVD-video. oublis le. utilises winDVD, powerDVD, NéroshowTime ou un lecteur de salon.

@+

14. leded

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir à toi? Penses-tu que dans un menu à six chapitres dont un diaporama ; Le fait que j'ai choisi miniatures animés ait semé la zizanie dans le film. Au point de m'apercevoir après avoir importer mon DVD que le chapitre 4 qui ne s'actionnait pas était à 000000 au compteur et le comble c'est qu'à la fin de la lecture du 3 le logiciel restait bloqué alors que j'avais sélectionné un retour au menu après chaque chapitre. J'ai cumulé me semble t-il les problèmes. allez bonne nuit

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    leded
    ton DVD est peut être raté, ça arrive. il peux même avoir été raté seulement à la gravure.
    tu n'arrives pas à le copier sur le disque dur dans un dossier? si tu l'explores avec windows explorer que vois tu? peux tu lire vob par vob avec ton lecteur de DVD soft à partir du PC? .
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous