module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hdv vers DD multimédia HD ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par bouzeu, 26 Août 2008.

Tags:
  1. bouzeu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Aujourd'hui, je capture en hdv sur prem.pro2 puis je redescend en SD pour faire un DVD.
    Demain je pense m'orienter vers un disque dur multimédia HD. Comment devrais-je exporter mon film (encodage?) pour que je puisse enfin visionner mes films en HD ?
    Y-a-t-il des personnes qui font ça et qui sont satisfait ?

J'abandonne la piste du blue ray car l'authoring sur ce support me semble pas mature, sans compter le prix de l'équipement !

Merci

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Il y a maintenant pas mal de fabricants de DD multimédia.
    Je ne connais que les Tvix de Dvico.

Avec les modèles 4000 / 5000 on ne peut lire que le mpeg2 et le mpeg4 basique (pas de h264 ni de wmv type vc1).
    C'est toutefois suffisant pour les rushs HDV (format mpg ou m2t) et les montages exportés dans ce format.
    On peut aussi exporter en AVI xvid HD ou wmv 9 (sauf profiles avancés, type vc1)

Avec les modèles suivants 4100/5100 les restrictions tombent et tout les fichiers des camescopes, qu'ils soient HDV ou AVCHD, peuvent être lu.
    Tu peux donc exporter en ce que tu veux : m2t (natif HDV), mpeg2 ou h264 encapsulés dans des m2ts, wmv (y compris vc1), avi divx hd, mov (h264)...

Il y a les nouveaux modèles 6500/7000 mais je connais moins car je me suis arrêté au 5100 ;-)

(Ches Dvico les modèles vont par deux 4000/5000 4100/5100 6500/7000. Il s'agit à chaque fois des mêmes machines mais l'une en boitier cubique classique et l'autre en boitier rond genre boite de conserve mais en plus joli)

Chez moi le tvix est relié aux PC via un câble réseau ce qui me permet de lire n'importe quel fichier se trouvant sur n'importe quel disque dur des PC.

3. bouzeu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse. Très complet.
    Je viens de passer chez Boulanger et j'ai effectivement vu entre autre les Tvix de dvico, ce sont les plus chère (jusqu'à 500€).
    Bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page