module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi tu dis ça? Voici un extrait vidéo avec un bitrate de 24Mbs en avchd issue d'une HF11, donc en hdv c'est possible d'enregistrer sur carte mémoire le bitrate étant quasiment le même: http://www.watch.impress.co.jp/av/docs/20080723/ezsm021.mts

D'ailleurs est-ce que quelqu'un avec un Core2Quad peut tenter de jouer avec cet extrait et nous dire si ça rame sur sa config et quelle est le taux d'occupation des cores? :jap:

PS: test de la HF11: Canon Vixia HF11 Camcorder Review - Canon Flash Memory

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Elaborer un nouveau codec qui se veut surtout un gain de place, et le faire fonctionner au même débit que celui auquel il est sensé succéder, me parait un non sens. Même si c'est techniquement possible dans des cas vraiment exceptionnels. :confused:
    L'image serait meilleure à 24 Mbs ? Alors autant conserver le MPEG2, plus facile à traiter et qui se contente du même débit tout en bénéficiant d'un support hyper économique qu'est la cassette. Soit l'AVC HD présente la même qualité avec une compression 2 à 3 fois plus forte et c'est une avancée notable, soit il lui faut un débit équivalent et il ne sert à rien. Si les diffuseurs l'ont élu pour la télé HD c'est bien pour sa possibilité d'y loger bien plus dans le même espace. Pas pour en faire un doublon. Qu' Eurosport nécessite plus de Mbs qu'une chaine de sitcom, soit; mais pas de là à revenir 10 ans en arrière.

On en arrive à ne plus faire que du marketing en changeant seulement l'emballage. Et en le vendant plus cher.

Ou comment acheter une Aston Martin pour ne rouler qu'en ville. ;-)

Note: Désolé, mais le téléchargement du premier lien était d'une telle hyper lenteur que je l'ai arrêté bien avant la fin.

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon rien ne nous empêche d'utiliser un camescope hdv et ensuite d'exporter en avchd pour une diffusion sur TV.

Le seul avantage des camescopes avchd pour MrToutLeMonde c'est qu'il n'a plus à se prendre la tête à rembobiner la cassette pour montrer ses films de famille bruts et non montés. Pour quelqu'un qui veut faire du montage, l'avchd n'a pas (encore?) d'intérêt.

AMHA: l'hdv c'est un format idéal pour archiver et monter, l'avchd est un format idéal pour diffuser.

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Mcutter

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de carte graphique ou de configuration Premiere CS3 ?

Bonjour,

Voilà mon problème qui, j'espère, n'en sera plus un après avoir lu vos réponses :
    Je travaille (depuis tout récemment) sur Premiere CS3, avec des images produites par un JVC Everio GZ-HD3U. Donc des rushes plutôt lourds.
    J'ai créé une séquence avec 4 pistes video d'environ 2 min 30 chacune avec une seule piste son, afin de travailler en mode multicaméra. Lorsque je visualise cette séquence dans le moniteur programme, elle est fluide. Mais dès que j'ouvre le moniteur multicam et que je veux faire mon montage en temps réel, tout est saccadé. À raison d'une image toute les secondes à peu près.
    Pouvez-vous me donner votre avis sur cette question, en prenant connaissance de ma configuration ci-dessous ? Merci pour votre aide !

Ordinateur portable : HP Pavilion dv9500
    Système d'exploitation : Vista
    Processeur : Mobile DualCore AMD Athlon 64 X2 TK-55, 1800 MHz (9 x 200)
    Carte mère : Quanta 30DA
    Chipset de la carte mère :nVIDIA MCP65M, AMD Hammer
    RAM : 3 Go
    Carte graphique : NVIDIA GeForce 8400M GS (128 Mo)
    Espace disque de travail pour la vidéo : disque externe 160 Go

Sinon, je travaille en NTSC car je suis au Canada...
    Merci d'avance à ceux qui apporteront leur contribution.

PS: Et question aux responsables du forum : puis-je (devrais-je) poster le même message dans la section réservée à Premiere ?

6. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que les Everio sont des camescopes avchd, donc il est parfaitement normal que ça rame sur ton ordinateur. J'ai vu que certains Everio peuvent encoder en mpeg2 moins lourd, donc à voir si tu peux basculer dans ce mode.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +747 / 2 619 / -53
    ;-) Salut Mcutter

Comme d'habitude "on" oubli les jambes :sad: ..et les DD et les DD "Alouette gentille alouette "
    ton portable dispose d'une bonne puissance Cpu mais quid des DD dont l'externe ( en esata I hope !! ) la capacité est un critère presque marginal mais les débits et le nombre de DD sont des " must "

Enfin les .MOD ne sont pas non plus un cadeau .. voir l'article ...

Lire . >>>> Solutions pour bien gérer le MOD des JVC Everio - Magazinevideo.com

Faut ajouter que Vista n'est vraiment pas un cadeau ..Déjà XP il fallait savoir le châtrer ..alors ce nouveau monstre est d'une gloutonnerie incroyable ..

Bertrand :jap:

N.B. Non les JVC ne sont pas encodés en AVC-HD mais dans un format propriétaire JVC !!! ( encore un ..::perplexe: .)

8. Mcutter

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-bonjour,

donc selon toi bertrand, le problème pourrait venir de la vitesse du DD de travail (effectivement, il tourne à 5400 tr/min). Donc en investissant dans un 7200 au moins, j'aurais plus de confort ? Rien à voir avec la carte graphique ? Ce que je trouve bizarre, pour en revenir à Premiere, c'est que ça ne bloque QUE dans le moniteur multicam...

9. glloq

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour info,

Je viens de me monter une petite config low-cost (enfin par rapport à des bi-xeon à cartes quadro et dd sas) qui m'ébouriffe méchamment sous After (cs3) et dont voici le détail (merci stef quand même) :

Asus P5Q deluxe
    Q9550 (petit O/C d'environ 15%) + ventilo noctua NH-c12p
    8 Go de RAM Gskill 8500 extreme series PK
    DD systeme : Maxtor diamondmax 22 500Go
    DD projets : pareil (un second quoi)
    DD renders (et ghosts) : samsung F1 1To
    CG : gigabyte NX96T512HP (9600 gt passive)
    Antec P182 + alim Antec neopower 650 PSU + ventilo noctua 12cm en plus
    graveur samsung SH-S223Q

Cout total : 1417 €

After CS3 tourne à fond sous XP64 et Vista ultimate 64 (aucun problème de config) avec un très léger avantage pour vista. Peut-être des problèmes se révèleront plus tard mais pour l'instant, ça booste à mort. Juste à titre indicatif, une comp témoin se calcule en 44 min 32s sur mon précédent PC (un P4 2,8 asus P4P800 2Go de RAM) alors que le nouveau se l'envoie en 3 min 52s ...

Ayant suivi la recommandation d'adobe : 2Go de ram par core (donc 8 Go pour un quad core), j'ai l'impression que c'était ce qu'il fallait faire pour un calcul multiprocessing optimal. Je n'ai jamais bossé sur un ordi aussi rapide, même en boites de post-prod sur des bi-quad cores avec cartes quadro, raids de folie, etc. Tout ceci me conforte dans l'idée que, pour bosser sur after du moins, la quantité de ram est essentielle.

Donc mon conseil : concentrez vous sur la RAM, passez en 64 bit. Plus vous aurez de RAM, moins vous aurez besoin de swapper, donc la vitesse des disques est presque secondaire, à moins de vouloir démarrer ses applis en un clin d'oeil. Par contre, multiplier les disques pour répartir les accès (disque système, swap, projets, renders,etc.) semble une très bonne solution. Quand à la CG, une quadro me semble parfaitement inutile, je n'ai jamais constaté qu'elle accélerait quoi que ce soit sous after.

Reste à tester media composer, dès que je recevrais la dernière version.

Ah oui, et puis cerise sur le gateau : je dois en permanence me baisser pour vérifier que le PC est bien allumé, il est très proche du silence absolu.

Une dernière chose si vous voulez bientôt vous monter une config : le taux de change n'étant manifestement plus favorable (le dollar remonte), les composants vont bientôt suivre...

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    FELICITATION tu as la config idéale pour bien commencer !!!

juste que after effect ne gère pas plus de 4 Go de Ram .....

quant à la quadro sous after effect, en effet,ellen'accélère rien ; j'ai préféré la Matrox APVe pour avoir 3 écrans (2 moniteurs + retour sur moniteur vidéo)
    parcontre si tu mets Media COmposer v3, sans carte quadro, il te faudra avoir l'utilitaire Riva Tuner => http://www.repaire.net/forums/avid/183200-mise-a-jour-dxpress-vers.html

quand au silence : combien de fois on croit que le pc est en panne à l'allumage quand les écrans restent encore noir après avoir appuyer sur le bouton power ! :idea:

11. glloq

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mortel le truc Riva Tuner, vu que je me retrouve quelque peu ruiné pour quelques temps, ça tombe pile poil et ça me permettra d'attendre de pouvoir investir dans une quadro. Moultes mercis.

Effectivement, After n'annonce au démarrage que 4 Go de Ram disponible mais il semble (j'avoue ne pas maitriser le sujet à fond...) qu'avec la fonction "rendu simultané de plusieurs images", il lance des threads d'arrière-plan autonomes qui utilisent la totalité de la ram. Avec un quad-core, 4 threads simultanés peuvent cohabiter, la quantité de ram conseillée par adobe est de 2 Go par thread. En tous cas, j'ai testé ma comp témoin (dont je parlais dans mon message précédent) avec uniquement 4 Go physiques installés, le rendu prend 1 minute de plus (de 3'52" à 4'50")

Bon ça me parait un tout petit peu abstrait tout ça mais le fait est que ça marche, et j'ai pas encore essayé nucleo ...

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quelques questions :
    - la carte Gigabyte a un refroidissement passif qui contribue au silence mais chauffe énormément, même avec 2 ventilo de 12 cm. A combien de degré monte-t-elle en charge ? Est-ce que ça ne fait pas chauffer tous les éléments de la config ?
    - la même config sous XP 32 ou Vista 32 ne tournerait-elle pas aussi très bien, mais avec 4 Go de RAM maxi (au lieu de 8) ? La difficulté avec XP et Visat 64 vient des soucis secondaires à gérer lorsqu'on n'est pas un bon informaticien.

Sur la parité $ / €, il est vrai que la remontée du $ sans doute jusqu'aux élections (et ensuite ?) incite à passer commande rapidement...

Bob

13. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Moi j'ai fait la même mais avec carte graphique ATI (donc tranquille selon le logiciel de montage que je vais avoir) avec seulement 4 gigas de mémoire et un disque dur système à un seul plateau (il paraît que c'est important) de 160 gigas.
    Le problème reste ce que Bob soulève c'est 64 ou 32 bits. Je me dis que 64 bits c'est obligatoirement le futur et que le matériel et les pilotes se mettront au garde-à-vous...

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Si tous tes périphériques sont récents (dont scanners et imprimantes) alors passe au 64b, XP ou Vista.
    Sinon reste sous XP 32b.

15. glloq

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai constaté aucune surchauffe sur la gigabyte (faudra que je fasse des tests précis). Son système de refroidissement est assez impressionnant, avec des ailettes qui dépassent à l'arrière du PC. J'ai pris le boitier Antec P182 (j'avais déjà un p180 sur une config précédente) parcequ'il combine aération et insonorisation. Avec un ventilo de boitier en plus en façade (en l'occurence un noctua très très discret), on se retrouve avec un total de 3 ventilos de 12 cm, le refroidissement du boitier est optimal. Les disques durs sont en bas, avec l'alim, dans une zone séparée du boitier, avec leur propre ventilation et ne contribuent donc pas à la chauffe du reste du système.

Sur mon ancien système, j'avais déjà rendue passive une ATI avec un système zalman et n'ai jamais rencontré de problème de surchauffe, en bossant pendant plusieurs années sur After/avid avec parfois de gros calculs de plusieurs jours.

Quand à XP 64, je n'ai pour l'instant rencontré aucun problème d'instal, les drivers sont parfois un peu plus difficile à dégoter mais vraiment rien de bien méchant. Qui sait faire tourner XP 32 sait faire tourner XP 64. Je mets un petit bémol pour vista 64, j'ai des soucis avec ma wacom, mais pas encore eu le temps de vraiment m'y attaquer. Apparemment, vista possède ses propres outils de gestion de tablette graphique, qui entrent en conflit avec les drivers wacom.

Quand à passer en 64 bits, le fait de pouvoir dépasser la limite des 2 Go de RAM inhérent aux systèmes 32 bits (3 Go avec une bidouille) est à mon avis une avancée considérable.

Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    475

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous