module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

retour vidéo via un camescope...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par 22pouce, 25 Août 2008.

Tags:
  1. 22pouce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Hello à tous
    et pardon si le sujet a déjà sa réponse quelque part dans la vaste galaxie du repaire mais j'ai cherché pendant plus d'une heure et n'ai rien trouvé alors j'implore votre sublime indulgence (et, si possible, surtout votre aide...) :
    Alors voilà : je monte sur Avid MC 3.0, ma config affichage est deux écrans crt 22" + une télé thomson grand public (et oui, je sais...) avec entrée s-vidéo. J'ai une carte graphique (Nvidia Quadro FX 1500) qui ne me propose que de me servir de deux écrans à la fois et pas trois. Or je voudrais, vous vous en doutez, avoir aussi un retour vidéo sur ma télé, prévue initialement à cet effet. J'ai alors acheté un petit camescope sur ebay pour jouer ce fameux rôle d'interface parce que j'avais entendu que ça se fait comme ça, mais là, c'est le drame : si je peux numériser dans Avid (le camescope est donc bien reconnu), impossible en revanche d'obtenir le retour vidéo sur la télé.
    Pour info, voici la chaîne de mes branchements : je sors du pc par un port firewire (un parmi d'autres) et je rentre dans le camescope en firewire donc. Je ressors du camescope en s-vidéo pour aller vers ma télé en s-vidéo.
    Question : y-a-t'il un ou plusieurs trucs à paramétrer et où ? (ordinateur, camescope, avid).
    Merci d'avance

22pouces

PS : question subsidiaire : au fait, comment faire aujourd'hui pour avoir un retour hd ? on m'a dit qu'il n'y a qu'à acheter une deuxième carte graphique qui serait dédiée uniquement à celà et de la coupler à un écran informatique tout simplement. Mais quelle différence y-a-t'il finalement entre un écran informatique et un téléviseur full hd ? peut-on avoir un retour hd avec un moniteur informatique ? et faut-il choisir un type de carte graphique particulier ? merci

2. Guilain

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour ça tu as l'HDLink... A brancher sur la sortie SDI de ta carte (Mojo I guess ?)

3. 22pouce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    pas de Mojo

désolé mais je suis en version software uniquement, pas de Mojo donc.
    Sinon, concernant mon problème initial quelqu'un a-t'il la solution ?
    Moi qui croyait que c'était un jeu d'enfant et que tout le monde procédait ainsi...

4. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Tes branchements sont tout-à-fait logiques.
    Je suppose donc que le porblème est en rapport avec des menus de ta caméra pour permettre la lecture en PB/EE.
    Bonne recherche ...

5. toms9456

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Heu une question un peu con con mais qui pourrait expliquer que ...

Ton camescope acheté sur ebay a-t-il bien une entrée DV IN ?

Si oui, il doit sans doute y avoir une fonction VCR (magneto) sur ton camescope et c'est sans doute sur cette fonction que tu te mettes, sinon, eh bien il est logique du coup que tu n'ai rien sur ta télévision.

(Je sais que ma question paraît con, voir peut être limite insultante, mais pour avoir été technicien d'exploit, parfois les intermittents m'appellaient pour des pannes qui n'en étaient pas, le bouton sur Off on m'appellait donc pour me dire que la machine ne fonctionnait pas, un scope débranché, un stylet deconnecté, bref des petits trucs qui font que mon premier réflexe c'est de te poser cette question)

#5 toms9456, 27 Août 2008
    Dernière édition: 27 Août 2008
  6. 22pouce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    victoire !

Salut à toi et merci !
    en voulant te répondre, le seul fait de checker tous les points m'a fait trouver la solution :
    Je vous la livre pour le JVC GR-DX35E :
    Dans le camescope, être en PLAY, menu VIDEO / S/AV INPUT sur OFF
    Dans AVID : settings Video Display : cocher "Output to DV Device" et "Realtime Encoding" et régler le "Desktop Play Delay" sur 15 environ (retard entre l'affichage PC et l'affichage TV
    Bonne journée à tous !
    22 pouces

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page