module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Full HD et Mini-DV

Discussion in 'Archives moteurs' started by Nairolf_FR, Aug 18, 2008.

Tags:
  1. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Ben... takapa zoomer (excuses moi, le matin, j'ai des raisonnements primaires...)

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -57

Trophy Points:
    16,000
    " Qui va piano ..va Sano...."

;-)

" ...pourquoi la vie est si mal faite ? pourquoi ?. pourquoi tant de haine ?..." dans ce monde cruel ..!!

" ...pas très sympa de parler d'arbre et de corde ...."

[​IMG]....suis quand même sympa ..suffit d'arroser ..lentement ..:D

" ..heureusement que ma chérie [​IMG]est là ..;"..Bon ben Euh !!! "...pour me consoler [​IMG]...le reste de la nuit " là ..on ne veut pas interférer avec ta vie privée ..!!!:o

Bertrand [​IMG]

3. Nairolf_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    LOL ! T'as quand même des super illustrations pour émailler ton propos.
    Il va falloir que je fasse gaffe à ce que je dis.

BON !

A côté de chez moi il y a une FNAC qui propose le Canon HF100. Je vais aller voir ce que ça vaut, j'emmène une petite carte SD et je ferai mes tests avec ce Canon et aussi avec un Samsung HD.

Je verrai ensuite en termes de qualité ce que ça vaut.

Et surtout j'aurai des fichiers AVCHD et je verrai bien si mon PC est capable de les exploiter, de les lire et de les monter !!!!

ARGH !

A bientôt

4. Nairolf_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    De retour de la FNAC où j'ai shooté quelques séquences avec le CANON HF-100

Je viens de perdre trois heures à chercher un software capable de convertir mes AVCHD (fichiers MTS) en simple MPEG-2

Maintenant que j'ai trouvé l'excellent didacticiel que voici :
    Comment convertir une vidéo AVCHD (fichier .mts/.m2ts) ? - eMich
    et aussi
    Tutorial for Converting AVCHD (mts) Files into HD mpeg 2 on Vimeo

Je passe à la conversion et ensuite je ferai ma petite vidéo que je vous montrerai sur Vimeo quand j'aurai fini.

J'ai filmé en 50i et 25p (donc 50entrelacé et 25progressif si j'ai bien compris ???)

A très vite

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -57

Trophy Points:
    16,000
    "...canon Hf-100..."

;-) A lire >>> MAGAZINEVIDEO.COM - Canon HF10/100 Bertrand :jap:

6. Nairolf_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    c'est pas vrai !

Faux ! J'ai pu faire des photos tout en enregistrant (1920x1080) ou sans enregistrer (2048x1536). Et les données EXIF dans les fichiers prouvent bien qu'il s'agit d'un HF100. Encore fallait-il bidouiller le menu pour autoriser cette possibilité !

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Peux tu préciser comment "bidouiller le menu" ?
    Merci d'avance

8. Nairolf_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je n'ai plus la caméra en mains, mais voici ce que j'ai remarqué.

En appuyant sur le bouton photo tout en filmant, un logo rouge clignote sur le viseur dans le coin en bas à gauche, si j'ai bonne mémoire.

Ca ne veut pas dire que la photo est prise, au contraire, ça veut dire qu'elle n'a pas été prise.

Un rapide tour empirique et archaïque dans les fonctions du menu avec le bouton SET m'a amené à une option qui permet de choisir la qualité des photos prises lors d'une vidéo. Basse qualité, haute qualité, ou fonctionnalité désactivée.

J'ai activé la fonctionnalité, ce qui m'a permis de faire des photos tout en filmant. Elles ne sont pas du même format lorsqu'on filme et lorsqu'on est en mode photo.

Je ne suis pas mécontent d'avoir trouvé cette petite manip pendant les 8 minutes chrono où j'ai eu la caméra en mains.

Là, je suis en train de convertir en MPEG-2 les rushes AVCHD que j'ai sur ma carte SD. Il faut dire que cette opération est super lente, même avec TMPGEnc4XP et je dois dire que c'est une telle plaie, que c'est à vous dégouter de filmer.

A quand une carte graphique capable de ce montage, ou bien, à quand une caméra qui comporte un chip de décodage et qui retourne le flux sur l'ordinateur en un format plus agréable ? Ah, mais j'oublié ... cette caméra existe, et elle s'appelle ... caméra à support MiniDV !! arf...

9. Nairolf_FR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ce fut très long et laborieux

Très difficile de travailler confortablement avec le format AVCHD avec mon PC, malgré mes 1 Go de RAM, mais mon CPU est certainement trop lent.

Enfin ! J'ai quand même réussi à pondre ceci :
    08-20-08 First try with Canon HF 100 on Vimeo

Je ne souhaite finalement pas acheter cette caméra tout de suite car je n'ai pas le matériel informatique suffisamment rapide pour faire du montage ensuite, et je pense qu'il est préférable de passer du temps à filmer que passer des heures à monter. :-(

Je jetterai donc mon dévolu sur cette caméra qui est parfaite, dès lors qu'il existera des cartes graphiques contenant des chips qui font du décodage AVCHD, ou dès lors qu'on pourra décoder le AVCHD vers du MPEG-2 directement depuis le caméscope à la relecture.

A vrai dire, je crois que la qualité d'image du CANONHV30 en 1440x1080 enregistré sur MiniDV est meilleure que le CANON HF100 en 1920x1080 enregistré sur carte SD....

Ah, si ce n'était ce fichu bruit de cassette et de zoom, et la solidité de l'appareil ... le choix serait fait.

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Je crois que tu approches de la solution. En effet, l'AVCHD enregistrant en plein format serait excellent si, au final, la qualité était supérieure à celle de l'HDV enregistré en 1440 X 1080. Or les tests montrent que l'HDV fournit un excellent résultat, généralement supérieur à celui de l'AVCHD, et sans les problèmes de montage lié au format hypercompressé de l'AVCHD.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous