module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avoir de l'herbe bien verte pour un tournage pub

Discussion in 'Archives moteurs' started by Niko31, Jul 30, 2008.

Tags:
  1. Niko31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je dois réaliser une petite pub fin Août.
    On va faire ça autour d'une piscine très jolie. Seul hic, il fait très chaud et l'herbe est assez cramée, soit jaune ou verte claire, ce qui n'est pas esthétique.
    On ne peut arroser l'herbe pendant 15 jours afin d'être sur de la rendre niquel pour diverses raisons.

Que pensez-vous de peindre l'herbe ? Si nous le faisons la veille ça devrait aller. De plus personne ne doit marcher sur la pelouse pendant la scène donc no soucy.
    Si vous avez des infos sur le type de peinture à acheter, la technique à utiliser pour ça, je suis preneur!

J'attends vos conseils, et merci encore.

Niko

2. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et se faire prêter de la pelouse en rouleaux ? :)

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    :laugh: :laugh: :laugh:

Au pinceau tu en as pour un moment, au rouleau tu vas tout écraser et au pistolet tu vas peindre le sol !!!

Préfère la peinture à l'eau, cela arrosera les plantes en même temps et fera sortir les escargots.

Non mais c'est sérieux ta question ;-)

Si ça l'est, ne fais pas cela. Tu risques de tuer les végétaux et le propriétaire ne va pas apprécier.

La seule solution serait d'acheter de la vraie pelouse en plaque ou en rouleau (là, c'est sérieux car cela existe) mais c'est cher.

Ou de voir avec un éclairagiste si il peut améliorer cela avec des spots verts bien disposés et bien équilibré avec le reste de l'éclairage.

L'arrosage intense 15 jours avant le tournage serait quand même préférable.

PS J'aurai quand même répondu à toutes sortes de questions sur le forum du Repaire :bigsmile: ;-)

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Ah, on s'est croisés avec Jerry 75.

5. Glounouille

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux utiliser de l'urée industrielle en granule. Dispersé sur la pelouse et suivi de fréquents arrosages, tu obtiendras une herbe très verte et dense.
    A utiliser avec modération.

6. Niko31

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je rentre de vacances, désolé je n'avais pas vu toutes vos réponses. Je vous rassure je ne snobe pas vos remarques et vous remercie.
    Je crois qu'on va tenter de faire arroser le terrain à l'avance, mais à cause d'un tournage précédent, ça risque être dur d'où ma question.
    L'idée de l'urée industrielle semble pas mal. Ca n'abime pas les autres végétaux (fleurs, etc.) ?

Merci encore, et vive ce forum.

Niko

7. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

L'urée est une bonne idée pour "booster" la végétation. En granules, il n'y a pas de danger pour les plantes (en liquide, si... )

Tu peux aussi utiliser de l'ammonitrate 33,5. C'est un engrais très courant, tous les agriculteurs en ont... La dose ? on va dire 300 kg/ha (30 grammes au m2). Si tu utilises de l'urée, réduis la dose à 20/25 g/m2. Et il faut beaucoup arroser et... attendre 15 j à 3 semaines pour un résultat.

Si tu peux, tu devrais retarder ton tournage à la mi septembre. L'été, les graminées des pelouses font une pause de végétation

Cordialement

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Pur et mélangé avec d'autres substances, ça faisait aussi des artifices pour les effets spéciaux, pratique heureusement passée de mode ... sauf chez des terroristes en mal de Semtex ou de C4 ... la dose ? Comptez pas sur moi, non seulement il y a Vigipirate mais tous les ans, des chimistes amateurs et inconséquents y laissent une partie d'eux-même ...

9. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, c'est du nitrate d'ammonium, donc un explosif potentiel (si je me souviens bien, il est impliqué dans l'explosion de l'usine de Toulouse.)

Mais c'est pas de la nitroglycérine.... Pour être fils d'agriculteur, avoir fait une partie de mes études dans un établissement agricole et avoir évolué dans le milieu pendant plus de 35 ans, je peux te garantir que chaque agriculteur (au moins dans ma région) en utilise des tonnes et des tonnes. Et je n'ai jamais entendu parler qu'une ferme ait explosé à cause de l'ammonitrate 33,5. Pourtant, tous les agriculteurs ne sont pas des chimistes professionnels et n'ont pas fait 10 ans d'études après le bac (ce n'est pas un jugement de valeur).

Bien sûr, si tu le mélanges avec d'autres produits (que je ne citerai pas)...

Faut pas être parano non plus. Renseignes-toi un peu, interroges un agriculteur si tu en connais... Va faire un tour sur Google ou sur Wikipedia...

(Excuses moi si je m'emporte un peu mais là... je suis un amateur en vidéo et à l'écoute de tous les conseils, y compris les tiens que j'apprécie... mais tu me mets en cause sur mon ancien métier...)

#9 Arroeux, Aug 21, 2008
    Last edited: Aug 21, 2008
  10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Pas de mise en cause ni de parano du tout ... je citais juste des bricolages de terrain des temps passés ... on peut aussi s'électrocuter en faisant un mauvais branchement électrique ... Ton utilisation d'ammonitrate est tout à fait conforme à la sécurité et n'a rien à voir avec l'usage marginal que je citais ... Si tu lis régulièrement mes contributions, tu devrais t'apercevoir qu'elles sont souvent rédigées au second degré !

11. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ok, c'est bon... Affaire classée... Pourtant, d'habitude j'ai le sens de l'humour, mais là, c'est vrai que je l'ai pris au 1er degré... Comme quoi...

Loading...