module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire cet effet ? - défilé de vidéo en 3D

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by guigol, Aug 17, 2008.

1. guigol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai cherché sur le forum mais je pense que les termes que je recherche sont trop généralistes.

J'aimerais créer l'effet du clip de cette vidéo des enfoirés :
    Vidéo des enfoirés

Les 10 premières secondes ne m'interessent pas.

Ce que j'aimerais; c'est faire défiler des vidéos de haut en bas (ou l'inverse) tout en ayant l'impression que ma caméra se déplace horizontalement voire verticalement.
    et que ces vidéos sont placées sur différents plans (plus ou moins loin de ma caméra)

C'est possible sous After Effect ? 3DS Max?
    Si oui, quelle est la marche à suivre? vous avez un fichier projet dont je pourrais m'inspirer?

Merci d'avance

2. toys3d

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est du compositing 3D.
    sous AE, c'est possible...
    tu positionnes tes vidéos dans l'espace 3D (c'est des calques,active 3D) et tu bouges ta cam...

3. guigol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dis comme ca, ca a l'air simple,

Mais pour moi qui n'est touché à ces logiciels qu'une ou deux fois, c'est du chinois.

tu aurais pas une ébauche de projet avec deux ou 3 vidéos placées l'une sur l'autre sur des plans différents?

Je pourrais analyser ce projet et le continuer.

quelqu'un d'autre?

merci d'avance

4. toys3d

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. AS11

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde là :
    ayato@web

Sert toi de cette base et modifie la pour obtenir l'effet que tu souhaite et comprendre son fonctionnement.

Il me semble qu'il y a une version en français avec tout le projet fourni mais je ne la retrouve plus.

6. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Superposer les clips, de préférence de même longueur (en tous cas ils doivent se terminer en même temps pour ne pas avoir de trou noir à leur place), sur autant de pistes vidéo .
    Pour chacun des clips , en commençant par celui du haut, ouvrrir les Propriétés ( ou Options d'effet selon la version de Premiere), donner une dimension à l'image dans Trajectoire > Echelle (conserver les proportions) . Déplacer l'image en la glissant par ex hors écran en bas à droite, activer le chrono qui crééra la 1ere image clé ( la 1ere image clé de déplacement sera celle-ci) , déplacer la Tête de Lecture de 10 sec , et ensuite seulement, glisser l'image dans le coin sup gauche de l'écran (une image clé se créée automatiquement) ; en faisant relire ce passage , l'image se déplacera en travers de l'écran en 10 sec.
    Pratiquer ainsi pour chaque clip . Pour donner l'impression de distance , dimensionner des image à 15 ou 20 %, d'autres à 40% etc ...
    On peut aussi appliquer une rotation , toujours avec une image clé de départ et une d'arrivée , ou faire apparaître une image à un endroit précis en réglant la 1ere clé d'Echelle à 0 , déplacer la tête de lecture de 5 sec et appliquer par ex 40 ( pour une image qui fera 40% de l'originale).
    On peut aussi choisir le clip qui sera lu intégralement , et lui faire prendre tout l'écran en plaçant une dernière image clé à 360 - 288 et l'Echelle à 100%.
    Avec un peu d'entraînement , c'est plus rapide à faire qu'à écrire , d'autant que les possibilités offertes par Options d'effet ( Propriétés) sont immenses !

7. guigol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le souci de Première c'est que ca ne génère pas la 3D.

donc j'aurais beau mettre des vidéos en plus petit, pour donner l'impression que les "grandes" passent devant, ca va etre hyper long a faire.
    et je ne sais pas si tu as vu mais il y a aussi des effets de rotation.ou toutes les vidéos tournent (plus ou moins selon leur distance).
    Je ne pense vraiment pas que Premiere soit le logiciel a employer.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous