module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Studio 12 plus et les fichiers .m2t

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by JCB44, Jun 23, 2008.

1. JCB44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,
    Je suis utilisateur depuis Studio 9...et dernièrement 12 plus.
    Je filme avec HVR V1E et Disque exter Sony HV HVR-DR60.
    Afin de profiter de mon matériel HDD, j'ai voulu traiter un fichier .m2t avec Studio, une cata.
    rien à faire pour capturer les fichiers .m2t.
    C'est clair je vais changer de logiciel, que me conseillez-vous ?
    ou existe t 'il une solution ?
    D'avance merci.:confused:

2. Alpy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Hello,

J'ai vécu la même expérience avec Pinnacle Studio 11 et les fichiers .m2t... :sad:

Je me pose également la même question pour la version 12 : est-elle capable de traiter correctement les fichiers .m2t ?

Sinon, je pensais passer à Sony Vegas 8 Platinum qui semble une alternative sérieuse pour le traitement de ce type de fichiers.

A plus

3. JCB44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

Aucune réponse de Pinnacle !

4. JCB44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,
    Réponse de Pinnacle, "Pour intervenir il nous faut un maximum de demandes pour les fichiers m2t !! "

:confused: :confused:

5. Alpy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je vois... Pinnacle s'attend ce que l'on fasse une pétition.

J'aimerais bien savoir ce qu'ils entendent pas "un maximum".

Cela pousse à changer de fournisseur...

6. JCB44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    c'est clair ! y a plus que ça à faire. :idea:

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +813 / 2,779 / -66

Trophy Points:
    16,000
    "...une alternative sérieuse ...."

;-) Salut Alpy
    Autre excellente alternative qui traite tous les formats simultanément sur sa TL ( dont le m2t bien sur ) Edius de Canopus ...
    télécharge la version d'essais là : About Canopus User Accounts

Bertrand :jap:

8. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    4,270
    Salut Bertrand,

Edius est peut être performant, mais tous ceux qui ont voulu l'essayer ont été un peu rebuté par la difficulté de l'utiliser, par rapport à Première par exemple.
    Je connais bien Première et je suis passé par exemple à Pinnacle Studio en 1 heure d'utilisation, sans aide et sans lire le manuel.
    Quand je lis ça au sujet d'Edius par exemple, ça peut faire reculer (voir le message de "flint") :
    Canopus : Edius ? - FORUMS DE MAGAZINEVIDEO.COM

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +813 / 2,779 / -66

Trophy Points:
    16,000
    " Non Mike ..trop c'est trop .."

;-) Mike ..Totalement atypique ... " tous ceux ***qui ont voulu l'essayer ont été un peu rebuté par la difficulté de l'utiliser, par rapport à Première par exemple."
    **** il y a un cas et un seul sous différent pseudo, sur de nombreux forums, qui formules toujours la même diatribe

Là c'est franchement NON ..tu pousses trop loin le bouchon pour être crédible ..

J'ai été ( je peux l'être encore ) utilisateur de Premier durant deux ans ...j'ai l'occasion d'en tâter un peu du Ppro de temps à autre, je reconnais que l'ergonomie s'est "amélioré" ...que les fonctions intégrés de passage d'un logiciel Adobe à un autre sont particulièrement pratique ... c'est un de ses vrai point fort ..pour le reste il est beaucoup plus difficile d'accès pour un "nouvel utilisateur" qu'Edius ...

Il y a un "pseudo" qui se balade de forum en forum qui s'exprime toujours de la même façon ..ce n'est pas la première fois que l'on tombe sur cette formulation ..c'est bien le seul ..on reconnaît sa manière entre mille ..il a du avoir des mots avec Canopus ou AV2P pour se " promener " de la sorte ..;

en toute chose soyons modéré Ppro comme Edius sont d'excellent logiciels,
    j'ai cité plus haut l'absolu point fort de la Suite Adobe c'est incontestable ..

Par contre en pur logiciel de montage il y en a un qui est non seulement plus facile d'accès ..mais dont l'exceptionnel codec intermédiaire HQ AVI est intégré .

Ensuite il existe des "chapelles" des "citadelles " imprenables ..il ne faut pas chercher à les convaincre ..

d'ailleurs le choix est ouvert .. il suffit d'essayer les deux .. on retient celui ou l'on se sent le plus à l'aise ...

les raisons peuvent, être techniques ou subjectives ..des goûts et des couleurs .....

Il se vend des Audi, BMW, Mercedes ..bien malin qui pourrait objectivement séparer le bon grain de l'ivraie

J'ai une Audi, un tout proche une BMW , un bon ami une Mercedes ..je conduits assez souvent ces différents modèles ..ce sont toutes de bonnes voitures ..par contre "je me sent mieux" dans mon Audi ..elle me correspond bien ...
    C'est la même chose avec Edius ...je fais aussi de temps à autre joujou avec Vegas .. c'est un très bon aussi ..

Par contre sur la neige ..ou verglas "Mon Audi" passe là ou les deux autres s'arrêtent .
    .
    Disons que je tourne toujours sur la facilité d'accés, de pilotage , et l'évolution en puissance en trois niveau avec le même logiciel de base..

C'est une des raisons pour lequel je conseil Edius aux débutant confirmés qui veulent évoluer ..

Le fruit aussi de nombreuses relations que j'aide .. qui de Pinnacle Studio 9 10 11, Ulead Studio, Magique Magix, Lets'Edit ..premier6.5 ..ont migrés sur Edius .. aprés avoir essayé Ppro, Vegas ... (D'accord j'ai aussi un peu "aidé" :D )

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu as Edius dans le collimateur, l'as tu seulement essayé ? ( vraiment ..!!)

Ce n'est pas d'ailleurs la premiére fois que tu colportes le message du Zozo précité, on dirait que tu y prends un certain plaisir ? au lieu de t'acharner depuis plus d'un an avec/sur un logiciel qui lui ne marche pas !!!

Je te suis dans tes affres sur ton logiciel ..jamais je ne l'ai dénigré ..seulement permis de dire que s'il ne marche pas au bout de tant de temps une décision courageuse s'impose ...
    je suis contre l'acharnement thérapeutique !!!

Bertrand :jap:

10. JCB44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bonjour bcauchy,

J'ai cru que j'étais sur le forum " automobile" ! :bigsmile: :bigsmile:

Je vous cite " Le fruit aussi de nombreuses relations que j'aide .. qui de Pinnacle Studio 9 10 11", Vous pouvez essayer pour Studio 12 et les fichiers .m2t ?

Cordialement

Loading...

Dernières occasions

Share This Page