module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

coucher de soleil

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by raffour, Aug 12, 2008.

1. raffour

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais réaliser un coucher de soleil en accéléré, quelqu'un peut il me conseiller.
    j'ai un enregistrement de 15 minutes environ que je voudrai réduire à 30s, l'acceleration par la vitesse ne donnant pas de bons résultats

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Prendre 750 photos (30 x 25) avec un appareil photo numérique sur pied, intervalomètre réglé sur 1 seconde (cela va donc durer 12 min et 30 sec) et les importer dans un logiciel de montage qui accepte l'importation par lot (Premiere par exemple) ? Je n'ai pas essayé, mais cela devrait marcher... Le problème, ça va être de déterminer à quel moment il faut commencer pour qu'à la 750ième image le soleil soit couché...

Pour réutiliser la séquence initiale, as-tu essayé de réduire la fréquence d'images à 1/sec avec VirtualDub ?

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu gardes tout simplement 1 image toutes les 30 images.

4. oma

oma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comment régler la vitesse et l'ouverture ? Automatique ? Manuelle ?

Sur des valeurs correctes une fois couché ? Avant que le soleil n'atteigne l'horizon ? Entre les deux ?

Refaire un réglage manuel à chaque prise ?

Merci !

5. oma

oma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Après repérage Montmartrois j'ai pu constater sur ma PD-170 qu'avec le ND Filter en position 2 un diaph de 6.8 au 1/50ème permet une image équilibrée quand le soleil est levé depuis une demi-heure environ.
    Toutefois ne ferais-je pas mieux de commencer à 1.6 quand il fait encore nuit, et de fermer progressivement ? Le plan va être accéléré environ cent fois.

6. oma

oma

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Au secours !

7. kloi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Aussi facile que cela ? On peut donc faire sans intervallomètre ou branchement de caméra sur ordinateur équipé de logiciel de capture ?
    J'imagine que vu la fréquence, la différence de qualité d'image par rapport à un appareil photo est sans importance ?
    En fait je me met tout juste à Final Cut mais je pense qu'il faudrait juste prendre le temps de supprimer sur la timeline les images "inutiles".

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous