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extraire des rushs d'un dvd

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by twin peaks, Aug 11, 2008.

  1. twin peaks

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    Bonjour
    Voilà je vais devoir faire un montage à partir de rushs sur DVD mais je ne sais absolument pas comment extraire ces rushs pour ensuite les mettre sur la timeline
    Merci pour votre aide
     
  2. mobilo

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  3. mobilo

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    J'ai oublié de préciser, pour gagner du temps, qu'il faut glissé le dossier VIDEO_TS du DVD sur ton ordi (bureau ou répertoire).
    Ensuite tu glisses les fichiers VOB sur MPEG STREAMCLIP ou DVDxDV pro.
    On a la possibilité de poser des pts IN et OUT pour convertir une partie d'un VOB.
    Ensuite on crée des fichiers MOV qui seront alors reconnus par FCP.

    Bon c'est vite dit, mais je pense que tu auras compris la manip :approb:
     
  4. twin peaks

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    Merci
    Je suis en train de faire des test avec streamclip
    Faut il choisir export en Dv ou en quicktime ?
    Quand je veux deposer ma séquence du chutier vers la timeline FCP me demande si je veux modifier les reglages de la séquence pour les faire correspondre a ceux du plan j'imagine qu'il faut dire Oui ?
    Quels sont les meilleurs réglage d'export ?
    Encore Merci
     
  5. Guilain

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    C'est toujours pareil, ça dépend c'que tu en fais après...

    Si tu couches ça sur une DVCAM :
    • "Exporter en QuickTime..."
    • codec "Apple DV - Pal"
    • "Qualité :" "100%"
    • "Son" : "Non compressé"
    • et surtout : "Taille d'image :" "720x576 (Non mis à l'échelle)", comme ça, tu gardes le format original...
    Ça prend pas de place (1 heure = 13 Go), et c'est facile à monter même sur un Macmini...

    Sinon, du non compressé 8 bits :
    • "Exporter en QuickTime..."
    • codec "Apple FCP sans compression 8 bits 4:2:2"
    • "Qualité :" "100%"
    • "Son" : "Non compressé"
    • et surtout : "Taille d'image :" "720x576 (Non mis à l'échelle)", comme ça, tu gardes le format original...
    Le non compressé, c'est le plus propre, mais c'est le plus lourd aussi (1 heures = 70 Go)... Le MPEG-2, c'est quand même pas mal destructif à la base, évitons d'en remettre une couche...

    Quand tu couches ça sur une timeline FCP, si tes presets de séquence ne correspondent pas aux propriétés du clip, il te demandera si tu veux adapter ta séquence au clip que tu couches, tu dis oui, évidemment... Du coup, PAS DE RENDU....

    ; )
     
  6. Guilain

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    euh, j't'explique pas pour le coup de l'anamorphosage dans FCP ? si ?

    Bon, aller...

    Si ton image viens d'un DVD du commerce, un film, un vrai film, tu auras du 16:9 "anamorphosé", cad, écrasé dans sa largeur, c'est normal...

    Quand ton clip est dans ton chutier FCP, scroll dans les colonnes et coche "Anamorphosé", tu verras, ton clip va s'étendre...
    Pareil pour ta séquence...
     
  7. twin peaks

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    Merci Guilain
    C'est vrai que j'ai posé la question sur plusieurs forums mais bon des fois on a pas toujours des gens qui répondent...alors merci à ceux qui prennent le temps de faire partager leur expérience
    (Je le fais sur l'autre tableau....)
     
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