module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cassette de camescope passée a la machine

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par mag60, 11 Août 2008.

Tags:
  1. mag60

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous

la cassette de mon camescope est passe a la machine a laver. Je l ai seche mais quand j ai voulu regarder, un bout de bande est sortie et je n avais plus aucune image. C est le film de mon mariage, est ce que quelqu un peut m aider. merci

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    "...C'est quasiment foutu mais ..??? "

;-) Salut mag60
    Là le problème ce n'est pas l'eau ..mais le produit et la chaleur !!!!
    1°) Normalement les spires sont toutes collées !!!!
    Il faut démonter la K7 ..attention :de petits outils d'horloger ( mini tournevis cruciforme ), à l'ouverture de petits ressorts peuvent sauter ..à ne pas perdre ..!!!
    acheter une K7 neuve de la même marque pour s'entraîner sur elle ..avant d'ouvrir la "pleine", de toute façon elle servira ..!!,
    Bien noter sur papier voir éventuel croquis au fur et à mesure du démontage .

Tu vas trouver au delà des cliquets et ressorts tendeurs deux bobines ...
    attention à ne pas trop toucher la bande ...tout ce que tu toucheras avec tes doigts sera illisible ..( éventuellement dans cette phase des gants en latex ultra fin )
    Attention à ce qu'elles ne se déroulent pas

Sort délicatement les deux bobines et poses les sur un support ( genre petite planchette/carton rigide )

Maintenant il faut que cela sèche "un certain temps " soit air libre s'il fait très sec chez toi ou petite boite en fer avec des dessiccateurs dedans ...surtout pas de sèche cheveux ou autres sources ...

****Bien sèches tu les replaces dans le boîtier sans aucune autre mécanique ... avec un crayon dans l'axe de la bobine presque vide tu rembobines ...pour décoller les spires !!!!
    ( attention à maintenir une certaine tension en freinant l'autre bobine pour que les spires soient quand même assez serrées )
    ( **** optionnel ..si tu t'aperçois que les spires ne sont pas collées ..tu sautes l'étape)

Ensuite tu remontes le tout correctement, comme avant, dans un nouveau boîtier.

Si une partie de la bande est froissée, tu la coupes..

Là deux cas de figures ..
    1°) c'est en plein milieu .. il est hasardeux de jouer avec un petit bout de scoth pour assembler les deux parties ( ça fonctionne mais il faut une certaine expérience et il y a toujours le risque qu'il se détache dans la caméra ..bonjour le coût du SAV )
    Il faut utiliser des K7 neuves ( 30mn) et vider la bobine neuve opposée à celle que tu veux replacer idem pour l'autre bobine avec l'opposée ( clair tu détruits une bande neuve )

2°) tu as ( de la chance !! ..ta K7 était soit en presque en fin ou rembobiné )là un fois la partie abîmée retiré tu colles le bout de la partie saine sur la bobine vide .

3°) Une fois collée tu embobines quelques tours pour bien entourer le scotch d'une dizaine de spires .

4°) Tout étant remonté ..attention une fois dans la caméra tu n'as pas le droit à l'erreur sur le sens de rotation des bobines ( il ne faut absolument pas revenir sur le scotch )

5°) Si tu es déjà rembobiné tu essayes immédiatement de transférer son contenu sur ton DD ...si non il faut rembobiner et "and so and"

J'ai sauver des K7 dont une partie avait été "sortie et chiffonnée" surtout "mon coup" de gloire ..une K7 voyage de noce que la mariée avait inondée de "Monoï" ( huile "nana" pour bronzer !!! )

Voilà ..en théorie tu n'as pas une chance sur 100 :sad: mais cela vaut le coup d'essayer ..ou ..te remarier !!! :D

Courage patience et minutie …font plus que force ni que rage .. !!

Bertrand :jap:

N.B. si par miracle cela fonctionne ..bien entendu ne plus jamais utiliser ces K7 bricolées ...."Go to" ...poubelle ...

Chargement...

Partager cette page