module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bruit du moteur de la cassette du HV20 !

Discussion dans 'Canon' créé par gresivaudan38, 25 Mars 2008.

Tags:
  1. gresivaudan38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai constate comme d'autres un defaut de ce camescope : il enregistre le bruit de son propre moteur de la cassette.

Une question qui doit etre general a ceux qui ont ce camescope : comment peut-on supprimer l'enregistrement de ce bruit ?
    Si ce n'est pas possible, quelqu'un a essaye de le supprimer au montage ou avec un autre soft ?

Amic,

2. guest2019-20-02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai le meme probleme. J'ai esseiller de brancher un microphone avec la prise micro mais ce n'est vraiment pas top, et c'est en mono ! de plus sur after et première je ne trouve pas de solution. j'ai un samsung VP-d905

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Tu peux toujours supprimer ce bruit sur la bande son après montage en exportant le fichier son en wav, ensuite utilise Audacity (gratuit) ou Audition pour supprimer ce bruit de fond, et réimporte le fichier nettoyé avant export final de ton film.

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    S'il s'agit du bruit des têtes vidéo tournant à 9000 tours/minute il suffirait en théorie d'affaiblir les sons de fréquence 150 hz

Pourquoi? utiliserais-tu un micro mono ?

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +777 / 2 664 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Avec Audition ..tu travailles comme avec Photoshop sur la vue spectrale ..tu identifies ton bruit de fond ..tu découpes un carré comme représentatif de ce bruit ..et tu traites l'ensemble de ton fichier Bertrand :jap:

6. Ghost2501

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Euh, je n'ai pas encore trop fait attention mais est-ce que l'HV30 est aussi touché par ce problème ?

7. guest2019-20-02

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonsoir,

Merci pour toutes ces réponses ! Je vais donc après formatage de l'ordi installé ses logiciels. Je vais messeiller. Je n'est jamais fait de "retouche audio" si se n'est découpées et recoller d'un moment a un autre de la time line.

8. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    C'est vraiment laid ça. Ils peuvent pas faire en 2008 des camescopes à k7 qui n'enregistrent pas le bruit du moteur?

9. Camoulox

Appréciations:
    +6 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    C'est vrai que pour un camescope sortie en 2007 c'est un peu gros !! surtout à ce prix la.

Pour ma part, j'ai acheté un micro Videomic (Rode) que je branche sur l'entrée micro (mini jack). Sinon pas vraiment de solution, à part peut être passer en mode manuel et baisser le volume d'enregistrement du son (qui est trop fort en automatique, ce qui explique aussi un peu l'enregistrement du moteur...)

mais bon... il y a un défaut à ce niveau... et pas seulement... (MAP, Zoom...)

Il a quand même une (très) bonne qualité d'image.

10. TNDTND

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    vous m'inquiétez.... :sad: moi qui hésite entre le HV30 et le JVC hd6 à disque dur...
    si le bruit de la k7 est perfectible, mon choix ira vers le JVC.
    des infos svp à ceux qui ont un hv30. :jap:

11. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Si tu as peur du bruit de cassette alors prend le JVC. Par contre renseigne toi bien si le bruit du disque dur s'entend ou pas.

Sinon il faut prendre un camescope à carte mémoire, là il n'y a aucun risque, sauf que c'est de l'avchd.

Il faut choisir entre la peste ou le cholera...

12. TNDTND

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci camcoder..
    en fait j'ai lu un comparatif sur 01netinfo qui repprochait au canon d'être bruyant à et justement mettre en avant l'avantage des camés à disque dur d'être silencieux.
    pas facile tout ça... :confused:

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +777 / 2 664 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    " Pas terrible dans une discussion Canon ..mais "

;-) Salut camcoder
    MAIS SI.... , sans évoquer des "plus haut de gamme", les Sony HC7/9 ne le font pas ... hormis en très basse lumière ( et 25p***) ou elles sont moins sensibles, elles ne présentent pas tous les problèmes rencontrés avec les 20/30 .."cerise" .. s'ajoute une bonne qualité de fabrication ...mais bon c'est pas vraiment ici le lieu .:o

Pour les JVC hd5/6..attention à la qualité des images très en dessous des 20/30 - 7/9 !!!
    et ..pas de viseur ..!!! Bertrand :jap:

***Quid quand "ça bouge " ?!!

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +777 / 2 664 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    " Caméras à DD ... silencieuses ..???

;-) Cela dépend des caméras ...comme pour celles à K7 ..certaines font entendre le "ronronnement du moteur du DD et la bougeote des bras" ( comme aussi certains DD sur Pc !!! )
    Faut essayer machine par machine .. quand on cherche à réduire par trop les coûts .."cela s'entend" !!! :D
    Bertrand :jap:

N.B. mêmes celles à CM ...peuvent générer du "bruit" avec le moteur du zoom ..d'ou l'interet d'un zoom débrayable "vraiment" manuel ( et non pseudo )

Enfin l'enregistrement son en "tout auto" agit comme un compresseur/limiteur ...augmente "drastiquement " les bas niveaux et inversement réduit les "hauts" pour que le tout rentre dans la boi-boite ..!!
    Résultats par environnement (très ) calme l'amplification ( sensibilité ) audio est à son maximum et les plus petits "bruits " sont captés ...d’ou là aussi l'intérêt de pouvoir débrayer le "tout auto" son .....voili Voilà :jap:

#14 bcauchy, 7 Août 2008
    Dernière édition: 7 Août 2008
  15. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    J'avais lu que même certains utilisateurs de hc9 entendaient le bruit du moteur avec un micro externe branché dessus. Ca doit dépendre du micro dans ce cas.

Si même les camescopes à carte mémoire enregistrent le bruit du zoom, alors on est foutu, à moins de payer une caméra les yeux de la tête, il y a aura toujours un bruit mécanique quelque part. :sad:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous