module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment convertir format .m2ts ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Gribouille59, Aug 3, 2008.

Tags:
  1. Gribouille59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me suis fait plaisir en acquérant un caméscope HD CANON HF-10, c'est cool ...

Ceci dit, après avoir fait mes premières prises vidéos, j'ai souhaité, bien sur, les retravailler sur ordinateur et là, comment mon interrogation:

Je peux lire ma vidéo grâce au logiciel fourni Image Mixer 3 SE Player, mais rien d'autres !
    Le format vidéo est du .m2ts; et je souhaiterai que vous m'aidiez, en m'indiquant quel programme utiliser pour convertir le format vidéo .m2ts en un format plus accessible comme .avi (par exemple) afin de retravailler la vidéo sur adobe première, after effect, vegas, combustion.

J'ai trouvé sur internet le site media-convert.com mais je n'ai pas trouvé mon format.

Merci pour votre aide.:-)

Gribouille

2. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour!
    Je suis l'heureux possesseur du HF10 egalement. J'utilise Vegas pro 8b pour monter le m2ts, le logiciel l'accepte en natif. Par contre il te faut un bon processeur ( quad core conseillé pour lecture temps réel ). Sinon, pour travailler plus souplement, tu as edius canopus 4.5 qui permet grâce à son encodeur ( ou transcodeur...? ) maison de decompresser le format pour pouvoir ensuite le monter sans probleme sur un simple Core2Duo, c'est avantageux si tu veux monter avec des filtres, etc.
    Derniere solution, les logiciels comme VoltaicHD ou VASST AVCHD qui permettent de transformer un fichier m2ts en .avi ou .wmv.

Voilà, les solutions existent, à toi de choisir selon ton utilisation!!!

CIAO!!! :jap:

3. Gribouille59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Stef pour ta réponse rapide,

Concernant le processeur, c'est un Core 2 Duo E6700, c'est déjà une belle bête, avec ses 4Go de mémoire vive et 2 cartes graphiques 7600GT.
    .
    Ma version de Végas est la 7.0.

Quand tu parles d'importer en "natif", est ce que ej peux te demander ce que ça veut dire, et comment on fait ? Autrement, je vais essayer de trouver sur internet une version plus récente de Végas, ou sinon pourquoi pas tester Canopus pour lequel j'ai entendu parler.

Merci en tout cas pour ton conseil.

4. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le E6700 ne sufira pas pour de l'édition en temps réel, tu verras par toi-même. Il faut impérativement un Core2Quad ou alors utiliser un codec intermédiaire.

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;-) Ben oui comme l'indique Gribouille59 le fameux HQ AVI d'Edius de Canopus
    Bertrand :jap:

6. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, j'ai testé le HQ AVI de Edius et avec ça c'est magique. De mon côté, j'utilise Vegas car il lit en temps réel l'AVCHD ( ce que fait moins bien canopus bizzare... ), lorsqu'il n'y a pas trop de filtres sur le fichier!! Merci le processeur!! Camcoder a raison, je pense que le processeur joue pour beaucoup pour info j'ai un Quad core Q9300, et c'est royal pour le AVCHD, HDV After effects, tout ça.
    Tiens nous au courant Gribouille!

7. Gribouille59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos témoignages, ça montre que je ne suis pas seul. Je télécharge la version d'évaluation sur le site de Canopus et je teste ça demain, étant de repos.
    Pour le processeur, ça évolue tellement vite ces trucs là qu'il faut bien s'arrêter un jour, il est pourtant déjà pas mal le mien... :unsure:

8. toys3d

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement, je suis pas sûr de ce que certains racontent sur les processeurs.
    Pour moi, un multicore ne sert que pour les calculs. (les rendus lors de l'export en ce que vous voulez)
    mais lors de l'edition ou lecture d'un avchd, il n'y a qu'un core qui fonctionne. il faut donc avoir un core rapide.
    un quad ne sert a rien a ce moment car les soft multi thread sont très dur a programmer.

observez les ressources du proc pendant l'édition.
    vous devriez avoir 50% pour un bi et 25% pour un quad.

je me trompe?

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;-) Tu n'oublis pas de télécharger aussi les deux outlis spécifiques AVC-HD de Canopus : Le convertisseur AVC-HD >> HQ-AVI ( AVCHD2HQ ) et le "Viewer" AVC-HD : (AVCHDPRV) Bertrand :jap:

10. fabienr33

fabienr33 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, pour transcoder tes fichiers, je te conseille l'excellent MpegStreamclip que tu trouveras

11. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu te trompes (partiellement).

Dans Vegas qui tire partie de tous les cores d'un processeurs (enfin au moins 2), la lecture d'un fichier avchd 17Mb/s sur mon E6300 pompe 100% de ressources de mes 2 cores, et la vidéo rame.

Pour les quad je ne sais pas bien comment Vegas les gère, j'avais demandé à quelqu'un de faire l'expérience mais personne ne m'a encore répondu.

Sinon effectivemment, en utilisant le codec ffdshow pour lire les vidéos avchd dans windows media player par exemple, un seul de mes cores est utilisé à 100% (l'autre est à 0), et là ça rame vraiment sévère, donc il se peut tout à fait que même un quad rame car un seul de ses cores sera utilisé. Donc c'est soit ffdshow qui est mal programmé, soit windows media player.

12. Gribouille59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    dsl de n'avoir pu me connecter plus tôt; pour mpegstreamclip, je l'ai installé, mais il me demande de ré installer Quicktime en notant de cocher "quicktime extra plugin" a l'instal ou d'acheter MPEG-2 Playback Component.
    autrement, si je fais continuer; ça a l'air plutot simple d'usage; je charge ma séquence vidéo; fichier, export to .avi mais là il me fait ch... en me disant qu'il n'a pas la 1ère image !

pour Canopus, j'ai téléchargé cette version démo ici mais après 'instal, je ne sais pas quoi faire avec; je vais regarder les convertisseur donné par bcauchy

13. Gribouille59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et euh... est ce que quelqu'un serait assez gentil pour me donner un lien pour télécharger le convertisseur, je ne le trouve pas sur le site de Canopus.

merci

14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55
    ;-) O.K. sur te site Canopus US tu "clic" sur " les télécheargables " et sous cette rubrique tu trouves

>>> AVCHD-to-Canopus HQ Conversion Utility (v2.10) du 16 mai 2008 (This utility allows you to convert AVCHD MPEG-4 AVC (H.264) content to Canopus HQ AVI files)
    Bertrand :jap:

15. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Heu HF10 HF100 donnent les mêmes fichiers que je sache (codec h264)

aucun probleme sur Edius avec un copain on l'a monté et exporté ss tt les formes dispo
    faut avoir Edius c vrai!!!
    un peu mou sur la TL c vrai!!!! ;-)

même avec en C2D à 3.06 Ghz!!! et les quad n'apportent pas encore forcément qq chose

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous