module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Led Panel

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jung8127, 3 Août 2008.

Tags:
  1. jung8127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  2. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 814 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    a mon avis ca pisse pas bien loin la lumiere ce truc.
    1 ou 2 metre maxi.
    et on la trouve moitie prix ici (pour l'instant)
    New BLUE BOOSTER 225 LED Grow Light Single Panel L.E.D. - eBay (item 180263792302 end time Aug-03-08 12:25:00 PDT)
    si tu en montes 4 , ce paut servir pour un interview, mais 6-7000k c'es vachement bleu.
    pour moins cher (20$) tu as ca
    100 LED Torch Lamp Light Flashlight for Hiking Camping - eBay (item 130243225102 end time Aug-03-08 10:12:39 PDT)
    et ca a le merite de marcher a pile

3. jung8127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Giroudf et merci pour repondre si vite!:jap:
    oui l'idée c'est d'utiliser plusieurs trucs comme ça (4 par exemple), les diffuser, ajouter du CT pour baisser la temperature à fin de deboucher les ombres crées par les Fresnel (enfin comme un Kinoflo). C'est clair que je vais l'utiliser en INT/NUIT pour baisser les contrastes dans une atmosphere où tout est plutot noyé dans le noir.
    Je me demandais si les LED ont un bon CRI et s'il y a des problèmes avec la frequence...
    vu que tu me conseille une minette à LED pour le camping (pas pro) j'imagine que tous les LED sont egaux...non?
    Merci!

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 814 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    oui, j'ai essaye toute sorte de led, les grosses 1W , les petites en panneau, les normales en gros panneau (300 led et plus), les torches de 30 a 100 leds etc....
    conclusion: C'est super dure d'en trouver 2 qui ont la meme couleur, fabrication chinoise oblige. En general ca tire plutot sur le bleu, mais si on melange pas avec de l'halogene, ca peut encore aller. Exclu de diffuser ou de mettre des filtres parce qu'alors la y a plus rien qui passe.

Ensuite le prix. Les led ca reste super cher, des qu'on veut des intensites "normale" ou des grandes surfaces. rien a voir avec un simple tube neon ou un halogene de 250W.
    un halogene a 10 euros fait cent fois mieux, et une torche video 50W aussi.

Maintenant , comme je travaille souvent tout seul , leger, j'aime bien l'idee de la led.
    ca marche sur batterie des heures (pas de cable a tirer) , c'est leger (un trepied photo suffit), ca chauffe pas (risque pas de foutre le feu betement au decors) donc on peut l'accrocher n'importe ou .

donc re-conclusion: si tu veux de la led pour les avantages cites ci-dessus, je te conseil des torches a 15$ qui tiennent a l'aise 4 ou 5 heures sur piles, pour deboucher un coin
    par-ci par-la, avec 5 ou 6 tu te ruines pas et ca peut toujours servir en camping.
    tu peux les modifier pour ajouter une prise qui permet de les alimenter avec une batterie plus grosse ou un transfo.
    ca c'est pas mal aussi (vu le prix)
    3 Ways illumination 60 LED Camping Light Lamp Torch v5 - eBay (item 350084789188 end time Aug-03-08 11:26:29 PDT)

perso j'ai celle-la
    UFO 48 LED Camping Light / Flashlight / Torch / Lamp L - eBay (item 190240891414 end time Aug-03-08 11:45:00 PDT)

4 montees sur un support ca donne bien
    et celle-la
    Ultra Bright 109 LED Camping Flashlight Torch Light L17 - eBay (item 350084329740 end time Aug-03-08 21:22:12 PDT)

j'ai aussi les gros de chez 123trading
    LED Fluter Aussenleuchte Strahler Tageslicht 216 weiß
    mais c'est un peu cher pour ce que c'est et ils sont beaucoup plus lourd que je pensais (boitier en alu tres epais et grosse plaque en verre devant, ideal pour le jardin moins pour le cine)

#4 giroudf, 3 Août 2008
    Dernière édition: 3 Août 2008
  5. jung8127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en filtrant on perd toujour du diaph...mais supposons que j'hachete 5

P7 900 Lumens UltraFire WF900L Flashlight+Charger/18650 - eBay (item 200242977163 end time Aug-03-08 17:45:00 PDT)

(si l'enchère termine...il s'agit d'une torche avec 1 LED qui donne 900lumens)
    bon 900X5= 4500 lumens: 1000 et quelques lux à 2 metres (une manda fait environ 1000 a 3 metres en flood non?
    je vais TOUT perdre en ajoutant 1/8 ou 1/4 de CTO?????:weird:

Pour la couleur: Oui c'est du chinois...:suspicious:
    mais c'est dur à trouver 2 led avec la meme couleur aussi dans le meme produit? Si c'est comme ça il vaut mieux laisser tomber...

Moi je pensais que le problème c'était plutot le CRI (j'ai lu environ 70)

A propos...
    c'était toi qui avais eu l'idée des phares de voiture au lieu des HQI HCI non?
    Et si on corrigeait ceux-ci en fonction des LED? Là on a un tas de puissance...

Mon probleme principale c'est d'arriver à tourner dans un apart avec 3Kw de puissances sans louer les HMI

si déjà on met 2 Kw Fresnel incandescence c'est limite (on peut pas debrancher le frigo non?:laugh: ) Donc je suis à la recherche de sources qui puissent remplacer les manda en reflection (trop gourmandes) et les kinflos trop chères...les LED ça aurait été ideal

C'est pour ça que je me tracasse et je vous casse les cou...#§!sur ce forum:bigsmile:

Sinon je vais tout depenser pour une camera sensible (EX1 par exemple) et basta...

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 814 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    la lampe que tu cites , deja elle coute 70$, donc trop cher pour ce que c'est.
    ensuite c;est le genre de lampe qui eclaire a 200m , mais sur une surface comme une assiette ! (led a 20 degre plus reflecteur). donc pas bon.

avec les phare HMI de voiture, c'est sure que c'est un autre monde, mais le prix aussi (genre 200 euros la paire). si tu veux de la vrai lumiere, c'est la route a suivre.

pour le reste, oublie la led si c'est pour melanger avec un 2 Kw Fresnel incandescence.
    tu vas avoir une image orange et bleue...

7. jung8127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu me dis que les phares voitures sont une VRAI lumière j'hesiterai pas...:jap:
    200 euro la paire avec ballast et starter? Pas mal!!!
    Quel model as tu?
    Tu y as installé des volets par hasard?
    Merci

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 242 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    1/8 tu ne vas pratiquement rien perdre et ça ne va presque pas se sentir donc manip inutile,
    1/4 peu de perte et correction légère, c'est plus pour marquer une nuance par rapport à une teinte dominante

Oui mais ce n'est pas la caméra qui va éclairer les faces, contre-balancer une entrée de jour, faire un effet sur un mur etc... ne pas confondre quantité et qualité de lumière

9. jung8127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Chère Homero
    avec un compteur de 3 Kw mon probleme c'est simplement la quantitè de lumière...ce qui peut etre partiellement resoulu par une camera sensible...sur la qualitè de la lumière on syndique pas...c'est clair qu'il faut des bons Fresnels et des outils pour la sculpter...mais une fois que j'en utilise 2 ou 3 j'ai plus de puissance pour des mandas en reflection...la sensibilitè de la Ex1 me permetterait de reduire la puissance des Fresnel et avoir un peu de courant pour de sources de remplissage...c'est pour ça que je demandais si des panels de LED aurait pu faire l'affaire...la meme chose pour des phare voiture en tant que HMI des pauvres...
    voilà

10. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Il existe des projecteurs et des panneaux fonctionnant avec des tubes fluorescents "lumière du jour". Le fabricant tchèque Walimex en fait des pas trop chers, même si c'est une autre catégorie de prix. Ceci étant dit: cela donne de la lumière sans faire sauter le compteur...

11. jung8127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci jerome:D
    je vais mater le site tout de suite

la question 1/4, 1/8 CTO c'etait par rapport au fait que les LED ont une temp de 6500...si 1/4 de CTO baisse la temp d'environ 1000K, donc je pensais travailler a 5600K : LED + 1/4 CTO, phares voiture ou HQI HCI (a voir combien de gelat ajouter mais dans ce cas là j'aurai beaucoup de puissance), soit avec les Fresnels incandescences filtrés avec 1/2 CTB...

12. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 814 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
  13. jung8127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui j'avais dejà vu ces sites...
    par rapport aux phares voitures?
    T'utilises lesquels Giroudf?

14. giroudf

So
    Appréciations:
    +857 / 3 814 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    en fait je procede toujours par elimination, en achetant les trucs les plus utiles ou les moins cher en premier.
    Pour les lampes HMI , j'en suis pas encore la, parce que le besoin s'est pas fait encore sentir. J'ai donc plutot investi dans les pieds, softbox et autres accessoires, parce que je peux monter d'autre lampes dans ces accessoires.
    pour l'instant j'ai plutot de l'halogene que je trouve tres galere parce que tres jaune.
    en general, sur du portable je suis en lampe LED faite maison (8 luxeons 1W avec dimmer) et je suis en train de faire un ring lite pour mettre sur ma FX1.
    Le but ultime serait d'avoir un equipement qui puisse tourner au moins 2 heures , entierement sur batterie, telecommande et qui tienne sur un petit caddy.

15. Anthemius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    salut Giroudf

je voudrais me fabriquer un system led et en voyant ce post, je me suis demande si tu avais un plan de ceux que tu fabriques.?
    merci d avance

Anthemius

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page