module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme De Son Sur Certaines Vignettes avec Studio 9+

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par alfa1, 2 Août 2008.

1. alfa1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un AMS Athlon 64 3200+ avec 2Go de RAM, Windows XP Edition familiale SP2. Je travaille encore avec Studio 9+ qui fonctionnait parfaitement bien. Mais depuis quelques temps, en édition, j'ai parfois des vignettes qui n'ont pas de son alors que sur la time line, on voit bien la courbe sinusoïdale du son associée à ces vignettes. En revanche, j'ai bien du son à ces endroits quand je visionne directement les parties concernées sur la cassette DV. Pour votre information, j'ai une carte son Realek AC'97 97 dont je viens de mette à jour les pilotes.

J'ai à nouveau capturé une des parties qui posent problème et j'ai remarqué qu'à certains endroits j'ai du son alors que dans les anciennes images capturées, il y en avait pas et dans d'autres endroits il n'y a toujours pas de son.

Voilà mon souci et je remercie par avance toutes les personnes qui pourraient m'aider à résoudre ce problème.

ALFA1

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    si ta nouvelle version du pilote coïncide avec l'apparition de ton problème audio, ré-installe l'ancienne version

3. alfa1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse; mais le problème est antérieur à la mise à jour du pilote. Je n'ai procédé que hier à cette mise à jour dans le but de résoudre ce souci, malheureusement le problème reste entier.

Encore une fois, merci.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    as-tu testé les éléments de ton périphérique audio, ou directX ?

5. alfa1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester le directX, j'ai bien le son. Aucun problème n'a été détecté. J'ai vu qu'il y avait une mise à jour du DirectX 9.0c qui date de mars 2008. Penses-tu qu'une mise à jour pourrait m'aider à résoudre ce problème. Merci par avance.

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu ne risques rien à mettre à jour Direct X

essaye de capturer ta video DV avec un autre logiciel que Studio > CaptureFlux
    Homepage de CaptureFlux

7. alfa1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et toutes mes excuses pour cette réponse tardive. En effet, j'ai eu pas mal de soucis avec ma connexion internet à tel point que je viens de changer de FAI. Pour ce qui est de mon problème, j'ai mis à jour DirectX et installé un paquet de codecs téléchargé à cette adresse : TÉLÉCHARGER CODEC PACK.

J'ai capturé à nouveau avec Studio et le problème semble être résolu. Mais je dois quand même bien vérifier les choses étant donné que j'avais 8 cassettes DV de vidéos à capturer.

Merci pour tout.

Chargement...

Partager cette page