module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ajouter de la lumière dans une voiture???

Discussion dans 'Prise de vues' créé par marcoavecunc, 1 Août 2008.

1. marcoavecunc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    voila je suis un peu novice dans le montage vidéo, et j'aimerai créer une scene en plein jour mais dans une voiture, donc forcément avec peu de lumière a l'intérieur...puisque c'est pour filmer vers la banquette arriere du véhicule...
    je me demandais par quel moyen je pourrais faire entrer la lumiere du soleil à l'intérieur ???
    avec quel matériel
    mon idée premiere etait d'ajouter des LEDS ... peut etre que c'est con mais c'est deja une idée

merci d'avance...:idea:

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec des réflecteurs.

wkw

3. marcoavecunc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais encore?

j'ai bien lu les sujets sur les reflecteurs...
    le seul soucis c'est que je filme ca dans l'afrique du nord
    je ne peux pas emmener un reflecteur ni meme un fabriqué moi meme avec du polystyrene
    evidemment ca ne sera pas accepté le jour ou je prendrais l'avion
    et je doute que je trouve un magasin de brico dans le bled ou je vais pour y acheter du polystirene

4. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe des réflecteurs ronds, qui se plient pour ne prendre qu'une petite place ( 30 cm de diamètre environ ) et qui sont très légers. A moins que vous ayez la possibilité d'éclairer; mais faire un appoint en extérieur jour, qui plus est, en Afrique, nécessite des sources puissantes, ce qui exclus l'utilisation de petites sources type minette, kinoflo, … . Mais un extérieur jour ( oui je considère la voiture comme un extérieur jour vu que votre source principale est la lumière du jour ) en Afrique nécessite t-il d'être éclairé ? Travaillez en lumière naturelle suffira largement, vous serez même plutôxt amené à "enlever" de la lumière.

wkw

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 184 / 6 507 / -20
    L'approche de WKW est la bonne, emmenez des feuilles de neutre ND.9 que vous collerez sur les vitres, au moins sur la lunette arrière ... mais il y a des chances pour que vous rouliez la fenêtre ouverte, choisissez une heure où la lumière exterieure est faible, dans ce cas vos petites sources d'appoint (microflo, diodes) marqueront. Vous pouvez aussi fixer un Joker HMI 200 sur une barre de galerie avec un bras de déport latéral... mais ça dépend de vos moyens de tournage et du film que vous voulez faire... et vous n' avez rien dit de tout cela.

6. marcoavecunc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

je veux juste filmer des amis qui seront a l'arriere de la voiture, mais a paris j'ai deja essayé, et c'est vrai que la lumiere du jour n'est pas tres adequat... ca eclaire vraiment mal a moins d'arracher le toit de la voiture:D
    en tout cas merci de votre aide a tous les 2 meme si je ne comprends rien au moyen technique utilisable
    merci aussi pour le reflecteur pliable je vais regarder ou je peux trouver ca rapidement!
    bonne journée :jap:

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 184 / 6 507 / -20
    Un réflecteur-diffuseur 5 en 1 Photoflex ou Lastolite, c'est génial il ne me quite pas mais c'est inutilisable en caisse ... la feuille de neutre 0.9 sur la lunette AR va tomber les extérieurs de 3 diaphs, les personnages seront éclairés par les vitres latérales qu'il ne faut évidemment pas mettre dans le champ puisqu'elles ne seront pas gélatinées.

8. marcoavecunc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci homero pour ces conseils j'espere que j'arriverais a faire quelque chose de sympa grace a cette idée de feuille de neutre
    a +
    merci encore

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous