module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Compression d'un Caméscope

Discussion in 'Archives moteurs' started by Jsman, Jul 26, 2008.

Tags:
  1. Jsman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, avec l'espoir d'être dans la bonne section du forum, j'aurais besoin d'une grande aide au niveau où je suis.

En fait j'ai un caméscope, et je voudrais vider mes cassettes pour en faire des DVDs,
    L'idéal serait d'en faire un passage sur mon disque dur d'abord, non ?
    Le cœur du problème est que Je veux garder toute la qualité de mon caméscope, ne rien perdre en qualité

Donc pour le moment, pour enregistrer sur mon disque mes fichiers je procède par Movie Maker, j'enregistre en format "DV-AVI" en format 720*576
    L'ennui c'est que c'est très gros : 178 Mo par vidéos... Et ça me parait même plus gros que ce qu'il y a sur un DVD... je me trompe ?

De là ma question ouverte : Quelle compression utiliser s'il en faut une, ou alors à votre avis je devrais graver directement sur DVD ?

Aussi, j'utilise pour modifier mes Avi (couper , tronquer, supprimer des morceaux), un programme nommé VirtualDub... sauf que parmis ses propositions, je suis incapable de retrouver mon format de départ... Lequel est-ce à votre avis ? (voir photo jointe)

Attached Files:

2. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  3. Jsman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Copain ! Ca marche parfaitement............... Enfin presque :S: , la taille est respectée, et la qualité va avec, en plus c'est rapide à charger ! Cela dit il reste un problème : J'ai un endroit qui "saute" sur ma bande (dur à expliquer !) et sur mon fichier original, ça ne se voit pas, mais un moment sur la bande, on entend un "tit" (bruit sonore aigu et bref ^^) à ce moment.

En fait, tu n'aurais pas un autre Codec DV ? Je ne cherche pas moi même sur le net, car j'imagine qu'il y en a des tout pourris, et que vous connaissez les bons ?
    Autre possibilité, ce serait Virtual Dub qui ferait ça ? J'ai eu le même problème avec un autre codec ?

Mm, VirtualDub me paraissait bien non ? Sinon sur un autre PC j'ai Pinnacle Studio 10 :bigsmile: , l'ennui c'est que je sais pas m'en servir ^^ et que ça rame sur ce PC ^^

Merci poru tes réponses !

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    n'aurais tu point sur ta machine, Movie Maker vendu avec Windows ?

5. Jsman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, je précise justement dans mon premier message que j'ai Movie Maker... c'est ce qui me sert de logiciel d'acquisition... Je devrais donc passer par lui pour modifier les vidéos ? L'ennui c'est qu'il ne coupe pas, ni ne permet pas de modifier les fichiers... C'est pour cela que j'utilise VirtualDub.

J'en reviens dont à la question de mon message précédent.

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'avais bien vu .......
    Comment celà il ne coupe pas?
    sur la ligne de montage
    - Cliquer sur "Affiche la chronologie"
    - Enfantin de couper le début et ou la fin d'une séquence....
    Pour couper le milieu d'une séquence, mettre deux fois la séquence sur la ligne et bricoler

tu as du rester dans l'autre mode !
    bon montage!:love:

7. Jsman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je m'incline pour la découpe.

Mais je reviens sur mon problème initial : quelle compression utiliser ??? J'ai 191 mo pour même pas 1 minute sru ma dernière acquisition avec du DV-AVI, à ce rythme, je remplirait un DVD avec même pas 25 minutes de vidéos ! Et le tout, sans perdre de qualité.

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En DV AVI, "format" que nous qualifierons de "format d'acquistion" par opposition à "format de diffusion" une minute de vidéo + son occupe 220 megots par minute.

Les DVD que les gens regardent sur leur lecteur DVD de salon ou nomade est
    - majoritairement de la vidéo en mpeg2, et là on arrive à mettre 1h30 en très bonne qualité. paramètres CBR 8000, audio à 192khz
    - minoritairement du Divx-Xvid qui prend encore moins de place que le MPEG2
    mais pas du DV AVI

Qu'as tu comme logciel de gravure car NERO complet peut encoder en MPEG2 et faire un chapitrage.
    Ton Pinnacle Studio 10 devrait le faire aussi, mais je ne le connais pas!

9. Jsman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai compris, mais 3 choses me surprennent :

Du Divx-Xvid sur des DVD, je croyais que c'était un format de compression qui permettait de mettre un film de DVD sur un CD normal en AVI ?

NERO est-il gratuit ? Sinon je vais devoir me démerder avec Studio 10 (j'y connais rien mais le peu que j'ai compris, c'est une référence en matière de montage... même si j'ai jamais réussi à le faire marcher...)

Sinon, n'y a-t-il pas moyen que je l'enregistre sur mon disque dans le format dont tu parles : le mpeg 2, puisque je voudrais éventuellement les garder sur le PC aussi ? Il devrait y avoir un codec non puisque je vois que Movie maker ne le fait pas ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous