module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Performances] Ma future config suffira t-elle ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lorry1993, 28 Juillet 2008.

Tags:
  1. lorry1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous !

Je demande votre aide aujourd'hui car je suis vraiment mal barré. J'ai actuellement un PC avec un processeur AMD Athlon XP 2500 + (1,8Ghz, monocore). Le problème c'est que pour exporter une vidéo d'à peine 400 pixels de large, avec premiere pro, il me faut 16 heures alors que la vidéo ne dure que 4 minutes :weird:

En plus, je commence à filmer en HD. Je vous le dis tout de suite, je n'ai même pas essayé de lui demander de m'exporter une vidéo de cette taille (pas fou ^^).

C'est en partie pourquoi j'ai décidé de changer de PC. Mais j'aimerai avoir votre avis pour savoir si je ne vais pas encore "ramer".
    Voici la config prévue :
    - Processeur Intel Q9450 (2,66Ghz, quadcore)
    - Carte mère à base de X48
    - 4 Go de RAM à en PC8500
    - Carte graphique Sapphire HD 4870 512 Mo
    - Un Disque dur de 1 To en 7200 tours avec 32 mo de cache ainsi que deux autres de 320 Go à 7200 tours pour 16 mo de cache en raid 0.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup :-)

2. Mediaman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Risque de Pb HDD

Je te conseille d'avoir des disques durs à 10000 Tours monté en scsi, tu y gagneras en temps.

L'idéal est de se monter un NAS en Raid 6 relié par réseaux Go, mais tout cela dépend bien sur du budget alloué.

Bon courage,

Mediaman

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    quand tu dis HD c'est quoi ?? HDV ou AVCHD ?? car dans ce cas ce n'est pas tant le débit des DD qui gène le travail, il faut monter le proc le plus rapide possible (ou overclocker) car c'est l'encodage sui rame.

4. lorry1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Euh, en fait je pense que c'est surtout l'encodage qui rame. Parce que que ça mette 30 minutes, ça serait déjà excellent :D

Donc pour le processeur, vous conseillez-quoi ? Sachant que j'ai un "petit" budget de 1400 €.

5. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    N'importe quel quad core pour de l'hdv ou l'avchd, c'est nickel, ça ne ramera pas pour les effets en temps réel.

Perso j'ai un Core2Duo E6300 et avec de l'hdv ça passe sans problème, mais en avchd ça ne suffit pas, ça rame.

De toute façon avec n'importe quel proc, le temps de rendu sera toujours trop long ;)

Utiliser des DD scsi pour faire du traitement vidéo est une aberration totale et un gaspillage d'argent. Les disques scsi ont autre chose à foutre que de la vidéo :non:

6. lorry1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok, vous estimeriez à combien le temps qu'il faudrait pour exporter une vidéo en HD (1280*720) (je connais pas le format) d'environ 5 minutes avec première pro ?

Merci de me rassurer sur ma config :-)

7. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Si tu connais pas le format, ni le débit, ni rien, on peut pas te dire. :bigsmile:

8. lorry1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bah c'est un appareil photo numérique en fait (tz5) ^^
    Donc le format je sais même pas si il est concerné.
    Le débit, je peux pas regarder je suis pas chez moi actuellement.

Donc en admettant le format le plus courant et le débit le plus courant ça donnerai quoi ?

9. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Non mais là c'est pas du HD. Il me semble que la tz5 filme en 10 fps ou un truc comme ça, le débit ça doit être un truc batard également. Je te parle pas du format de fichier qui doit être batard aussi. Ca n'a de HD que la résolution.

10. lorry1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Euh, c'est du 30 frames par secondes. :suspicious:
    Enfin c'est vrai que je me suis emporté avec le terme HD. C'est juste que c'est une plus grande résolution ^^.

11. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    30fps? donc c'est même pas du PAL...

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Sur le sujet, les gars, il vaut mieux ne rien dire plutôt que de raconter des sottises.

Le Panasonic TZ5 enregistre en 1280 X 720, à 30 images par secondes. Le format audio est 8000 Hz -8 bits - mono. C'est un format HD.

En HD, il n'y a ni PAL, ni NTSC, mais 25 ou 30 images par seconde selon les appareils, certains enregistrant selon les deux vitesses, tel le caméscope Sony Z1.

Les fichiers du TZ5 s'ouvrent notamment avec QuickTime et s'insèrent sans aucun problème dans un projet sous Premiere, Edius, ou Avid Liquid.

What else ?

Bob

13. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Ca tombe super bien, parce que PAL=25fps et NTSC=30fps (enfin 29.97)

Si les vidéos s'insèrent "sans problème" comme tu dis, alors pourquoi on déconseille aux gens d'acheter du matériel aux USA!? Est-ce pour que le français qui paye son matériel le double du prix ne soit pas jaloux? :jap:

14. lorry1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Euh, j'ai pas tout capté là ... :sad:

15. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Pour répondre à la question initial de lorry1993, oui ta nouvelle config pourra traiter du HD (appelle ça comme tu veux) sans souci. C'est le type de config utilisé par plusieurs forumers avec des très bons retour d'expérience.

Partager cette page