module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fenetre F7 ne s'affiche pas et bloque EDIUS

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jemitey, 26 Juillet 2008.

Tags:
  1. jemitey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis sous EDIUS 4.61 pro j'ai 2 ecrans 24" et 19" BENQ et une carte quadro 760 2 DVI. Lorsque je travaille sur un clip sur la timeline si j'active la fonction F7 pour recadrer ou rogner elle ne s'affiche pas alors qu'elle est active en background car si je veux quitter edius par exemple j'ai un message m'indiquant qu'une fenetre est ouverte et je suis obligé de tuer la tache edius pour quitter Toutes les autres fenêtres s'affichent et se ferment correctement à la demande. J'ai le même problème en n'utilisant qu'un affichage. Quelqu'un peux-t-il me mettre sur la piste de ce qui se passe ?

Merci

Jemitey

2. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Bonjour,

J'ai un collègue qui a connu un soucis dans ce genre. Il me semble qu'en faisant la mise à jour des pilotes de la carte graphique, cela avait réglé ses soucis. Par contre, je ne sais pas quelle est sa carte graphique...

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +784 / 2 694 / -57
    ;-) Salut jemitey
    Ta fenêtre est toujours ouverte ..mais elle est ( a été ) située hors cadre de tes écrans ..
    D'ailleurs tu peux constater l'existence d'un un petit verrou noir associé au clip concerné.
    Et le refus de fermer Edius tant qu’une fenêtre est toujours active ..d’ou ton obligation de le tuer dans les processus .. !!!

Pour le récupérer ..tu vas dans affichage ..tu sélectionnes "normale" ..puis ...tu déplaces la barre de tache de Windows ( normalement en bas ) sur un des cotés et ta fenêtre recadrage va réapparaître ..!!!!

Faut faire attention à ne pas glisser "hors champs " les fenêtres des effets

Bertrand :jap:

4. jemitey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-) Merci Bertrand pour tes infos.
    Je pense que tu as bien identifier mon problème. J'ai essayé la manip que tu m'as indiquer mais sans résultat. Faut-il passer en affichage sur un seul moniteur avant de balader la barre des tâches ?
    J'aimerai comprendre ce problème des fenêtres "hors champ". Comment cela est possible qu'une fenêtre se retrouve en dehors des affichages : carte graphique, windows, edius, nview ? J'ai certainement fait une manip foireuse et je ne voudrais pas la reproduire. Bien sur ça m'arrive au moment ou je dois faire un montage pour une amie . M'enfin...:sad:

Jemitey

PS:
    Je n'ai pas pu répondre plus vite car j'ai eu un petit pb sur le forum..
    Y a des fois ou le sort s'acharne sur le pôvre petit apprenti videaste....

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    tu as un souci sur ce forum en particulier ?
    Si oui lequel ?

Marc

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +784 / 2 694 / -57
    " ..Faut-il passer en affichage sur un seul moniteur ..."

;-) Salut " pôvre petit apprenti videaste " :sad:

Je crois que OUI .. d'autant plus si tes deux écrans sont différents, exemple 24" et 20" et n'affichent pas avec la même définition !!! le glissé d'un écran vers l'autre n'est pas toujours "linéaire " !!!

"J'ai" déja perdu des fenêtres reduites de Word ou Excel plus faciles à retrouver car présente sur la barre de tache ..

Voili Voilà ..courage patience..[​IMG] :help:

le pire n'est pas l'un des seuls possibles [​IMG] :weird:

Bertrand :jap:

7. jemitey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à Marc
    il y a eu un pb de réactivation automatique de mon compte suite à mon changement d'adresse mail. Mais résolu manuellement par le webmestre.

8. jemitey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-) Problème résolu
    J'ai modifié le choix de l'écran pour windows. J'ai du certainement bouger la fenêtre lorsque j'avais windows par défaut sur l'écran 2. Quel mic mac ! Une fois la fenêtre revenu jj'ai remis ma config et la fenêtre reste visible. Ouf ! En tout cas merci pour les conseils qui m'ont guidé dans la recherche de la vérité....car comme on le sait tous avec W la vérité est toujours ailleurs.

Jemitey

Chargement...

Partager cette page