module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

NX PCI-X et P5E WS Pro

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Gigidu13, 26 Juillet 2008.

Tags:
  1. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens de changer de carte mère-processeur.... J'ai choisi d'installer une P5E WS Pro, avec un processeur Q9300 : carte mère dernier cri, intel X38, et connecteur PCI-X.
    Problème : l'installation, sous Vista 32 premium, de Edius 4.61 est sans soucis tout est reconnu, le dernier pilote de la clé ASP aussi... mais la carte NX ne fonctionne pas en HD. Elle ne marche qu'en SD. Lorsque je passe un projet dont les fichiers sont Canopus HQ HD, en sortie HD sur la carte NX, la lecture est totalement hachée, inaudible. Dès que je passe en SD, tout fonctionne...
    J'avais auparavant une carte P5WDG2-WS (pas la pro) avec un processeur Dual core D950 overclockée à 4Ghz et tout se passait à merveille...
    Si quelqu'un a une idée...
    D'avance merci
    Gilbert

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut Gilbert,

Déjà tu pouvais t'estimer très heureux de pouvoir faire fonctionner ta NX avec Vista + la P5WDG2-WS
    Ce qui est déjà très suprenant puisque les drivers de la NX ne sont pas sortis pour Vista !

A moins que tu étais en XP ...
    Essaie de mettre XP avec ta nouvelle CM et tu nous dis.

Je sens que je vais garder ma CM P5WDG2-WS encore un moment, elle tourne comme une horloge , il suffit de changer le proc pour l'upgrader.:-)

Marc

3. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    vista ben oui

Ben la mienne aussi tourne comme une horloge, et en plus j'avais effectivement mis VISTA... mais c'est pas une WS PRO donc impossible d'y accrocher une Q9300 ou Q6600 par exemple... je vais essayer XP... mais que de temps perdu ! y'a des fois j'voudrais être sur MAC :>)

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui sans la P5WDG2-WS Pro, pas moyen de passer au Quad
    Mais , là tu pousses un peu , tu es en train d'utiliser les produits comme la NX au-delà de ce qui est prévu par le constructeur, donc normal que tu aies des soucis ;)
    Les resultats en Vista ne sont absolument pas garantis et GV/Canopus a été clair sur ce point.
    Et si tu cherches les perf. mieux vaut rester en XP SP3 que Vista :-)

Marc

5. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Non mais ça ne vient pas de Vista 32... Sur l'autre carte ça marchait très bien... Bref j'ai tout rechargé et j'ai le même resultat sous Win XP Pro SP3 sur cette machine ça passe dans tous les formats de sortie sauf NX HD. c'est un comble ! la sortie composante donne bien le signal en HD au moniteur mais ça saccade, c'est inaudible, même avec un simple clip dans la fenetre gauche de visionnage... dur dur

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas sûr que le nouveau chipset X38 d'Intel soit compatible avec la NX PCI-X.
    Avant de se lancer dans de nouvelles config, il faut verifier le tableau de compatibilité sur le site GV. Le chipset 975X est une valeur sûre.
    Et la P5WDG2-WS Pro se vend toujours ...

Marc

7. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui, pour le X38, j'ai un doute absolument sur la compatibilité ! je ne sais pas où trouver la carte P5WDG2-WS Pro neuve, j'en ai trouvé d'occasion sur le net... si tu as une info je suis prenneur :>).. Merci d'avance Marc

8. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    pour la liste de compatibilités, j'ai l'impression qu'ils sont un peu à la bourre chez GV...

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, ils sont un peu à la traine, mais c'est long aussi de valider une CM dans toutes les conditions d'utilisation.
    L'importateur Canopus anglais est plus complet.
    Pour la CM , une P5WDG2-WS Pro d'occase est peut-etre un bon plan ...

Marc

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pas mieux...........

11. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

j'en ai commandé une d'occas sur le net... Chez LDLC.COM ils en ont une dizaine en stock pour un prix aux alentours de 180 €...
    J'aimerais quand même bien comprendre le pourquoi du comment avec cette carte X38 qui a l'air par ailleurs assez performante... y'aurait-il un réglage particulier à faire ?... ou la NX PCI-X serait-elle definitivement incompatible avec ce chipset... mystère
    J'ai le vague sentiment que je vais me retrouver avec une carte high tech dernier cri sur le bras...:perplexe: trop cool !

#11 Gigidu13, 28 Juillet 2008
    Dernière édition: 28 Juillet 2008
  12. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu avais déjà une réponse avant de poser ta question sur le forum US : Asus P5E WS Pro

Apparemment d'autres ont trinqué avant toi :sad:
    C'est quand meme eco de changer de CM que de NX !

Marc

#12 Marc, 29 Juillet 2008
    Dernière édition: 29 Juillet 2008
  13. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Oui tu as raison ! mais bon... je te parle pas des problèmes de réactivation de Windows etc... que du bonheur.. qu'est -ce que tu as comme processeur sur ta P5WDG2 WS pro ?

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Eh oui , changer de CM est une grosse opération risquée pour une station de montage, mieux vaut y regarder à 2 fois avant d'opter pour un nouveau modèle.
    Pour l'instant, j'ai un core 2 Duo E6600 en attendant un futur Quad.
    Mais ça marche déjà très bien.
    Juste les exports MPEG HD qui sont un peu longs quand tu as un film de 1h30 ...

Marc

15. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    humm je comprends... pour ma part, je teste la carte X38 en même temps que le Q9300 mais si les performances sont accrues dans pas mal de domaines d'utilisation, je ne trouve pas de différence probante avec Edius. J'ai 2 autres machines, une P5W DH deluxe avec un E6600 avec une storm2 Pro et une autre avec carte mère Gigabyte micro ATX G38 sur laquelle j'ai installé une carte graphique ATI et un E7200 (OC à 3 Ghz). En capacité de traitement de plusieurs couches video, J'ai pas du tout l'impression que le Q9300 pète des scores par rapport aux autres. Celui qui me surprend le plus pour le moment, c'est le E7200. Je vais mettre, je pense un E8400 sur la carte P5WDG2 WS PRO avec la carte NX... il est cadancé de base à 3 ghz et appremment il fonce vraiment... gravure en 45n et SSE4, pas mal !
    D'ailleurs au sujet de la P5E WS pro, j'ai envoyé un email à GV et le service m'a repondu en me posant qq questions supplementaires, ils sont sur le coup... je tiendrais tout le monde informé sur la suite, ici... ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page