module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat EX1 ou Z7

Discussion dans 'Sony' créé par air1, 30 Avril 2008.

Tags:
  1. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

Je suis en phase de réflexion sur le remplacement de ma vieille et fidèle PD 150... et oui j'ai sauté une génération. :) Je fonctionnais pas mal en loc depuis 3 ans.

J'hésite entre la Z7 et l'EX1.
    Je viens de tourner une journée en studio d'enregistrement avec la Z7 et j'avoue avoir été agréablement surpris par la qualité de l'image. Et surtout qu'elle plaisir de tourner avec une vraie

Ce qui me ferait pencher pour la Z7 :
    Le double enregistrement : Carte pour le transfert et K7 pour l'archivage
    optique intercheangeable mais ce n'est pas sur du tout que cette possibilité soit utile pour l'utilisation que je ferais de cette caméra.

Ce qui me fait pencher pour la EX1 :
    Capteur 1/2 pouces
    Flux HQ à 35mb ce qui doit faire encore gagner en qualité mais je n'ai pas pu tester.

Mon coeur balancerait un peu plus vers la ex1 mais j'ai encore une appréhension sur l'archivage des rush.

Vous en pensez quoi vous ? Quelles sont vos retours d'expérience.

Erwan.

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Pas mal de gens dans ce forum se retrouvent dans ton cas ; un vrai dilemme . La EX1 avec ses capteurs 1/2 pouces fait l' unanimité, mais il se pose un gros problème d' archivage hélas en plus de la cherté des cartes SXS! Ce qui fait pencher indeniablement la balance en faveur de la Z7 qui est aussi un concentré d' innovations et de technologies quoique embarquant des capteurs 1/3 pouces c' est une excellente machine ! Donc je dirais c' est selon les utilisations que dependra les motivations de chacun pour un eventuel achat ! Perso je cherche une cam d' appoint pour seconder ma JVC HD200 et j' ai tendance à m' orienter vers la Z7 pour ce que je fais!

3. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Air1 tu dis:Le double enregistrement : Carte pour le transfert et K7 pour l'archivage

Est ce que tu as le même time code sur la cassette et sur la carte pour pouvoir renumériser des rush sur un projet. J'ai lu qu'il y avait un décalage.
    Sinon ça va etre galère de relocaliser exactement les rushs et du coup ça pert de l'intéret.
    Merci de ton retour d'expérience.

Pascal

4. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas pu garder les TC de mes fichiers de la carte ayant du les convertir pour les monter sur FCP. Donc c'est sur que l'intéret dans cette configuration perd de l'intérêt.

Pour info, je me dirige plutot vers l'achat de l'EX1.

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Après plusieures semaines d' hésitation et de reflexion ; ma décision est prise :
    C'est la EX1!

6. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour cette décision. Je suis également dans la même situation. Quitter ma Sony VX2000 pour une EX1 (après avoir examiné la Z7). On espère voir le coût des cartes SxS baisser. Je n'ai pas encore pris de décision.
    Mais ma préoccuation, s'est de pourvoir relire toutes mes cassettes enregistrées avec la VX2000. Je pouvais le faire avec a Z7 je suppose, donc pouvais alors revendre ma VX2000. Avec la EX1 je ne peux plus le faire, ce qui me donne un choix entre deux possibilités : garder ma VX 2000 qui sera utiliée que pour lire très occasionnellement les casettes DV ou bien la vendre mais trouver à la place un petit deck lecteur de DV qui puisse se raccorder à mon MacPro. Cette solution existe-t-elle?

7. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Oui tu achète une EX1 + un petit camescope sony hc51 (200€) pour lire tes K7 de vx2000.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    ;-) Salut air1;
    Pour au moins quatre raisons "pour moi "majeur ..que je partage avec "Bony"

Sensibilité en basse lumiére
    Dynamque des images
    Et ?!!!! micro intégré !!! ben oui ..on l'oublie celui là .
    Un autofocus assez "langoureux " ..bien en deça de la brave Z1
    Alors ..yapaphoto ..

Par contre elle est pénible ..fatiguante car absolument pas équilibrée ..elle penche à gauche et pique du nez ... elle devient artificiellement lourde très vite ( à des années lumiére de la Z1 ) Bertrand :jap:

9. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça y est !! j'ai ma caméra EX1. Une belle bête. Mais une petite déception : Elle est plus large que ce que je pensais. La poignée est trop éloignée du centre de gravité et donc il est diffile de la tenir d'une seule main par la poignet pendant plusieurs minutes. Un contraste avec la Sony VX2000 qui avait une poignée plus ergonomique.
    Mais à part ça, c'est tellement plus agréable de travailler sur les SxS que sur cassette !!

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    le gros bleme avec la EX1, c'est qu'elle enregistre pas en SD.
    donc des qu'on veut faire un truc en 4/3 ou simplement en SD, c'est galere.

11. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que ce soit un problème qu'elle n'enregistre pas en SD, Car de toutes les façons c'est surtout au niveau du logiciel de montage que l'on peut faire la "downconversion" vers le format SD, mais garder l'original en HD juste au cas où.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    " Ben ..Oui ..!!!"

;-) Bonjour giroudf

C'était déjà vrai avec la Z1 ..filmer en HD 16:9 puis une éventuelle "downconversion" après montage HD en SD 4:3 en fonction des demandes ( dont FR2/3 )

A propos ... vos retours d'expériences pour ceux qui utilisaient une Z1 avant la EX1 ..quels sont les plus et les moins constatés à l'usage entre les deux

( Hors déséquilibre qui saute aux yeux dés qu'on la "touche" !!!!! et immédiatement constaté par Voyageur )

Bertrand :jap:

13. moldave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'avais le même choix à faire et je me suis décidé pour la z7
    je l'ai depuis une semaine alors je ne suis pas rentré a à fond dans le menu
    je vous livre mes premières impressions:
    elle est belle , bien finie, ergonomie top , un écran lcd de folie, une bonne autonomie,
    elle mais un peu trop de temps à l'enregistrement, un peu lourde en fin de journée
    c'est la cam la plus polyvalente jamais sortie j'ai passé dix ans avec une pd 150 sans aucun soucis, l'exi1 est tentante mais on part dans des formats spéciaux, avec des cartes qui coûtent trop chères, des réglages précis difficile de tourner dans l'urgence avec l'ex1
    elle donne de très belles images mais il faut prendre son temps
    pour toutes ces raisons j'a pris la z7
    j'en ai rêvé sony l'as fait
    enfin une cam complète
    d'ailleurs france 3 vient d'en acheter un stock
    je donnerai plus d'infos sur la qualité d'images et le montage avec final cut studio 2
    a+

14. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour Moldave
    Aprés ces premières impressions positives, et quand tu dis" c'est la caméra la plus polyvalent et complète jamais sortie" as tu esssyé de monter des objectifs photo....
    Je suis aussi intéréssé par la Z7, mais je veux être sûr, qu'on peut l'utiliser ( animalier) avec d'autres objectif que le sien..en automatique et de façon rapide..
    Bonnes images à toi...
    christian

15. moldave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    non je n'ai pas essayé de changer d'objectif celui de base me convient très bien
    j'avais lu que le micro était bruyant je confirme il faut des doigts de fée pour ne pas entendre les manipulations sur la bande son
    d'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour isoler le micro je suis preneur
    je viens de m'acheter un écran philips full hd les images de la z7 branché directement en hdmi sur l'écran sont hallucinantes je suis bluffé par la qualité en hd même pour terminer en
    dvd on est au dessus du dv
    voilà
    imagement vôtre :jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous