module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

projet edius 4 incompatible edius 3,5 ?

Discussion dans 'Edius' créé par jarrophile, 26 Juillet 2008.

1. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Procoder express qui plante

Bonjour, je suis passé il y a peu à edius pro 4. Et j'ai un projet créé sous edius pro 4 que j'aimerais importé dans la version 3,5, afin d'utiliser le procoder express intégré. C'est vraiment la chose qui me manque sous la version 4, et qui me fera sans doute revenir à la 3.

Bref, impossible d'ouvrir mon projet edius 4 sous Edius 3. Y a t'il une quelconque solution ??

Les extensions de fichier projet sont différentes :sad:

Merci de votre aide

#1 jarrophile, 26 Juillet 2008
    Dernière édition: 2 Août 2008
  2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

etonnant ce que tu dis ............ la version 4 a bien ProCoder Express for EDIUS intégré

3. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :confused: :confused:

C'est sûr ?? En ce qui me concerne ce choix ne m'est pas proposé lorsque j'exporte mon projet. Peut-être vais je tenter une nouvelle install alors. Je ne sais que penser ...

4. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche. Mais qu'en est il des dvd double couche ?

Bonsoir,

Finalement j'ai refait l'install, en allant voir dans les fichiers d'installation, et en installant PCE "en plus". Ca a l'air de fonctionner.

Par contre ça me pose une autre question : je vais avoir des films de plus de 3 heures à monter et mettre sur dvd. Donc pour cela j'ai acheté des dvd double couche. Mais avec PCE, est ce possible ?? En effet ce dernier ne propose que des films de 120 mns maximum. Y a t'il une solution ?

En ce qui me concerne je fais ensuite mon authoring avec dvdlab pro !

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hello Jarrophile,

Le Procoder Express de 4.61 marche encore mieux que celui de la 3 , pas d'inquiétude.
    Par ailleurs, tu peux exporter une time-line de 3h en MPEG2.
    Te préoccupes pas du temps proposé, si tu mets 2h par ex c'est pour permettre à Procoder de proposer une valeur de bitrate préréglé , mais à la derniere étape de l'export dans "Advanced" tu peux choisir le bitrate que tu veux.
    En conséquence le poids du fichier de sortie dépassera les 4,3 Go mais toi tu le gères par 2 DVD.
    A toi de bien choisir le bitrate pour 8 Go env.

Marc

6. jarrophile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fonctionnement de courte durée

Bonjour,

Alors que j'avais retrouvé mon procoder express, voila que les ennuis reprennent. Lorsque j'essaye de compresser un projet avec ce dernier, j'ai le fameux message windows "le programme a rencontré un problème et doit fermer". Je précise que je suis sous vista.

J'ai essayé d'abord de désinstaller/réinstaller procoder, idem. Puis désinstallation Edius + procoder, et réinstall, sans succès. Quelqu'un aurait il une solution afin de m'éviter de réinstaller le système ??

N'y a t'il pas un moyen ou un logiciel pour désinstaller ENTIEREMENT tous les fichiers concernés ??

Merci de votre aide

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le mieux est de restaurer une image du disque C avant l'install de Edius (ou autre logiciel)
    Sinon, faire une désinstall classique, puis aller dans la base de registre et dans Software , rechercher Canopus et deleter tout ce qui s'y rattache.
    Dans C/Program Files supprimer tout ce qui est Canopus.

Enfin, il faut savoir que Edius n'est pas encore certifié Vista , chez certains il marche bien mais chez d'autres c'est plus hasardeux.
    C'est un risque à prendre ...

Marc

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous