module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony-hvr-hd1000e

Discussion dans 'Sony' créé par Dream and co, 22 Juillet 2008.

Tags:
  1. Dream and co

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je suis tout nouveau sur le site ! :-) J'espère que je suis bien dans la bonne catégorie. :D

J'aimerai parler un peu de la camera sony-hvr-hd1000e.

J'ai essayé cette petite camera le temps de 5 minutes. Même si certaines personnes ne la trouvent pas extra, perso je l'aime plutôt bien.

Entrant dans une école audiovisuelle, je vais avoir besoin d'une camera pas trop chère (en HD...) et la sony-hvr-hd1000e me convient parfaitement. Plusieurs petites questions à vous poser:

- La première concerne le format d'enregistrement: pour l'instant, mon ordinateur n'est pas asses puissant pour accueillir la HD. Est-ce que sur cette camera, il est possible de choisir le format d'enregistrement (entre HDV et DV par exemple...) - On verra par la suite si je fais chauffer la carte bleue pour m'acheter une station plus performante :-)

- Admettons qu'il est possible de choisir le format d'enregistrement, est-ce que les cassettes DV toutes simples conviennent ou faut-il acheter des cassettes HDV ?

- Enfin, j'aurai besoin d'un pied de camera... là aussi, la question du budget pose problème :weird: Que me conseillez vous comme trépied à....tête fluide.... pas trop trop cher :suspicious:

Voilà voilà, merci beaucoup et puis à très bientôt !

D.A.C.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Tournez en HDV et pour le montage, faites un downconversion ... lorsque vous serez équipé avec un ordi adapté, vous pourrez reprendre les rushes soit pour conformer soit pour un autre montage et vous serez en HD ... qui peut le plus peut le moins, c'est tout l'intérêt de ce format HDV.
    On peut utiliser des cassettes DV en HDV, pour ma part j'ai utilisé des cassettes DVcam Sony sans problèmes ... avec de la DV standard jamais fait l'essai ! (Vous avez aussi l'option de sa rivale Panasonic sur carte SD l' AG-HMC71 dont j'attends un essai poussé !)
    Quant au pied, avec le choix du HD1000, vous n'allez pas aller dans le sens de l'économie car cette caméra plus lourde et encombrante va nécessiter un pied dimensionné en conséquence ... et donc plus onéreux. Un Manfrotto 525 ...

3. Dream and co

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord !!! C'est bien ça =)
    Pour faire ce downconversion, ça se passe sur la camera directement ? ou après l'acquisition via un éventuel logiciel ? (excusez moi, mais le fait de passer à la hd me fait poser beaucoup de questions !)
    Enfin, en tout cas, c'est hyper sympa d'y répondre !

D.A.C

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Vous ferez la "down-conversion" en sortie (menu caméra) lorsque vous saisirez vos rushes sur l'ordi via le firewire.

5. Dream and co

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord ! Très bien ! Merci beaucoup pour votre réponse =)

Concernant le trépied, c'est vrai que un Manfrotto 52 avec une tête fluide est...comment dire... cher ?... Si qq1 connait un autre modèle...:)

D.A.C

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Regardez sur Ebay rubrique caméras professionnelles il y a des chinoiseries qui pourraient convenir... du moins un certain temps ...

7. Dream and co

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais allé faire un ptit' tour sur e-bay pour voir ce qu'ils proposent :)
    En cherchant un peu sur gOOgle, j'ai trouvé ceci. Il s'agit du "VEDV7000".
    Est-il fiable ?

Merci de votre réponse,

D.A.C

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Velbon est une très bonne marque de pieds photo qui s'est fait remarquer il y a plus de 20 ans par un modèle très inventif le "Super Velbon' dont la colonne centrale pouvait être mise à l'horizontale, très pratique pour le banc-titre ou les repros sur le terrain ... Un concept en avance sur son temps et qui a été repris par la concurrence bien plus tard. Toutefois je vois que ce pied est également à colonne centrale, ce qui est une solution très rarement employée sur les vrais pieds pro, sauf un modèle de Sachtler 18 (une des marques les plus sérieuses sinon la plus) qui permettait de recevoir une Betacam et que j'ai utilisé de temps en temps. Les 2,5 kgs de votre future HD1000 ne pourront sûrement pas être une garantie de qualité des panos (et de survie du matériel dans le temps), colonne tirée à fond sur le Velbon, toutefois comme le vendeur est sérieux, il pourra vous confirmer si la caméra peut être supportée par ce modèle. Je vous conseillerais plutôt un modèle à cuvette et rotule classique et triangle hors-sol ce qui est très pratique ... ça doit exister dans la marque et dans d'autres. Les principales marques de pieds pro sont Sachtler, Vinten, Cartoni, Miller (et pour le club du 3ème âge : Ronford, O' Connor :D ) ... Manfrotto fournit d'excellents modèles pour caméras légères... et les "inspirations" chinoises commencent à arriver ...

9. Dream and co

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouah Homero, quel pro (hi hi hi ça rime) ! Merci pour vos réponses !
    Si qq1 cherche à vendre son pied à prix gentil (encore une rime !) à un jeune étudiant sans argent (ok, je sors :) ).... je suis preneur !

D.A.C

10. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ca pourrait arriver plus vite qu'on ne croit ;-)

Michel

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    J'ai hâte de lire ça, ne serait ce que pour voir si mes fantasmes correspondent à la réalité sur le terrain ... : http://www.repaire.net/forums/camescopes-panasonic/182123-help-pana-ag-hmc70-71-a.html

Pour le pied voir cette discussion sur le forum "prise de vues" :
    http://www.repaire.net/forums/prise-de-vue-lumiere-eclairage/183507-trepied-ebay.html

12. Dream and co

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Lui ou un de ses clônes devraient se trouver ailleurs... fais une recherche sur Walimex , il y en a en solde en France

14. henri1351

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pied bilora 936

Comme pied pas cher il y a le bilora 936.
    :unsure: ce qui me gène dans la caméra HVR-HD1000E c'est la fonction passage manuel par menu !!!
    :-) pour le reste c'est cool.
    (a part que j'ai perdu le cd qui avais le manuel).

15. habari23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par rapport au down converting, quelle sont les perte de resolution, sur la hvr AI par examle?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous