module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pas de TC avec le codec AIC

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par brunocarpentier, 10 Juillet 2008.

1. brunocarpentier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je débute sous FCP et je bloque sur un point.

J'ai tourné en HDV avec une Sony HVR A1.

J'ai commencé l'acquisition sous FCP 5.1.2, en utilisant le codec AIC.

Après avoir commencé à nommer mes plans dans mon chutier, je me rend compte qu'il n'y a aucune info de TC dans l'onglet "début des données".

C'est très embettant car une fois renommés, les plans se classent par odre alphabétique et non pas dans un ordre chronologique respectif au tournage.

J'ai remarqué qu'en utilisant le HDV natif, je peux faire une vraie acquisition avec les infos de TC.

C'est peut être tout bête, mais je bloque !

Merci d'avance pour votre aide.

Bruno.

2. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est dommage qu'il n'y a pas de réponse...

Il faudrait que je teste ce AIC, mais ça m'étonne pas mal qu'il n'ait pas pris les TC puisque, comme son nom l'indique, c'est un codec "intermédiaire", et donc qui est voué à être remplacé...

Il aurait fallu que tu essayes avec le codec HDV directement, ou faire une capture en DV PAL (je sais, on tourne en HD, c'est dommage de bosser en DV, ben ouais, mais le HDV, c'est pas de la HD, c'est du HDV)...
    Sinon, il y a le ProRes HQ aussi qu'est pas mal...

3. brunocarpentier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après pas mal de recherches, je n'ai tjs pas trouvé la solution...

J'ai donc tout reimporté dans FCP au format HDV natif, et là, pas de soucis avec le TC.

Par contre, je pense que je vais déchanter quand je vais commencer le montage, même si ma bécanne est assez puissante.

Affaire à suivre.

4. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si tu as pu récupérer le natif, converti le maintenant en Apple ProRes (tu gardes les metadatas) et tu conformes après en reliant les données après avoir créé offline ta séquence...

5. brunocarpentier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

merci pour l'astuce, cependant il me semble que l'apple ProRes n'est utilisable qu'avec la version 6.0 de FCP... et j'utilise la version 5.1.

Cependant, le montage en HDV native ne me pose (pour l'instant) pas de problèmes. Pourvu que ca dure...

Le mystère reste entier quant à la non-apparition du TC avec le codec AIC.

Bonne soirée.

6. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oublie l'AIC, qui même s'il a le TC (ça m'étonne tout de même ton histoire) n'est pas terrible en qualité... monte au minimum en HDV natif.

Une bécane "moyennement" puissante suffit à monter le HDV, il faut arrêter d'en faire tout une histoire ! Alors, comme tu as une bécane "assez" puissante, tout devrait bien se passer ;-)
    Pour info j'ai monté sans souci du HDV sur un iMacIntel 2x2GHz, sur un G5 d'il y a 3 ans, etc... pour évoquer des machines "moyennement" puissantes (et en plus j'avais les effets de base en temps réel !).

Outre la puisssance, ce qui va compter c'est la RAM. Mais puisqu'elle ne vaut que des cacahouètes en ce moment, si tu es peu pourvu de ce côté c'est l'occasion d'en rajouter :-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous