module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes métaphysiques liés à la mise à jour de mon mac pro

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by Luc-, Jul 22, 2008.

Tags:
  1. Luc-

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

J'ai fait l'acquisition en mai 2007 d'un mac pro de 2,66 Ghz, avec 1 Go de ram, une carte graphique X1900 XT et un disque dur interne de 250 Go.
    J'ai depuis fait pas mal de montage avec sous final cut pro (oui j’ai des disques durs externes ^^) et j’aimerai le mettre à jour pour travailler plus vite en HDV et stocker plus !

Bref en ajoutant un disque dur interne, 4 Go de ram et léopard (alors que noël est en décembre, je n'ai peur de rien !).

Bref jusqu'ici rien de sorcier... jusqu'à ce que je me lance sur la toile à la recherche des prix de tout mon bazar et de leur compatibilité avec mon mac pro.

Mes questions vont paraître aussi simples que stupides, mais je n'ai pas été fichu de trouver de réponses ailleurs... et comme il s'agit de dépenses importantes...

Pour le disque dur interne :

J'en ai trouvé une à un To ici :
    1 To Samsung SpinPoint F1 SATA II 3,5" 7200t/mn 32Mo interne par SAMSUNG : Achat au meilleur prix !

Parfait pour moi mais ma question est la suivante : Est-ce compatible avec mon mac pro 2,66, dans la mesure où, à sa sortie, le stockage maximum était de 3 Go avec 4 disques durs de 750 Go. Bref est-ce que les disques durs à 1 To sont réservés au dernier Mac pro ?

Pour la ram :
    Je suis allé sur le site RAMShopping - Ram, Barrette mémoire pour trouver mon bonheur avec deux barrettes de 2 Go pour 167,70€ :
    KTA-MP667AK2/4G - Ajouter au Panier - Kingston

Or sur le site d’Apple ces mêmes barrettes sont au prix de 744,15€ !
    Apple Store - France

Pour l’amateur que je suis ces deux produits ont l’air semblables… pourquoi cette différence de prix de 600€ ? oO

Pour Léopard :
    Une simple question, je compte faire un back up de tout mes projets, mais je voulais m’assurer qu’il était possible de faire une installation de Léopard comme une mise à jour.
    En est-il de même pour Bootcamp ? Le disque partitionné doit être tout beau tout neuf ou peu déjà avoir du contenu ?

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout !
    Luc

:D

2. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le meme sur la meme machine...

La RAM chez Apple coutre TRES TRES Cher
    va voir là : www.macway.fr
    Elle est garantie mac pro, et moins chére...

Pas de soucis de ce coté là, meme s'il convient mieux de faire une clean install.

3. Luc-

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes réponses kcd !

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue au Repaire Luc-

kcd a déjà répondu pour l' essentiel…

Une question cependant, Bootcamp - et une version de Windows - est-il déjà installé sur tou disque dur initial ?

5. Luc-

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment je tourne avec la version qui précède Léopard, je n'ai jamais installé bootcamp dessus. Je pensais justement passer le cap avec Léopard, comme il est fourni avec, j'imagine qu'il doit être plus stable, à moins que ce ne soit de la superstition informatique... :D

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Efectivement, Bootcamp est fourni avec Leopard et ne pose aucun problème sinon un (re)démarrage pour passer d'un système à l' autre.
    Il faut cependant se procurer un Windows [ XP ou Vista32 ]
    Deux autres logiciels me semblent nécessaires :
    - Mac Drive 7 (Mediafour), à installer sous Windows pour accéder aux disque(s) dur(s) formatés "Mac";
    - NTFS for Mac OSX (Paragon ), à installer sous MacOS X (Leopard) pour accéder (en écriture) aux Disque(s) Dur(s) Win NTFS [ pas indispensable …].
    Tous deux sont payants.

Perso. mon MacPro ( 1ère génération) est équipé de 4 Disques durs internes, deux (plutôt) pour MacOS X (dont celui "Leopard") et deux plutôt pour Windows ( dont "C:" )…
    Ainsi, pas de bisbille, mais sous Win un ennui : Il semble que BootCamp ne gère que 2 GB de RAM ( sous Vista32 ) … ou que je n'aie pas encore trouvé la clé de déverrouillage ??? [ Bien sûr Leopard gère toute la RAM - si elle convient ( ne pas acheter n'importe quoi !) et est correctement installée : ce à quoi, il faut être attentif !

7. Luc-

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions Guy-Jacques !
    Je n'ai pas rencontré de problème avec la ram, ni le disque dur (qui n'a pas été reconnu au début, mais il suffisait juste de le "formater" mac os). Mon budget ne m'a pas encore permis de m'offrir Léopard, je garde donc ces infos précieusement pour son installation futur !

:D

8. Colin Fish

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Xp 32b reconnait lui, 3 Go de ram. Il existe une version Xp 64b qui reconnait toute la ram (enfin du moins les 4 Go présentes sur mon Imac.

Je n'ai toujours pas trouvé l'intéret de passer à vista !

9. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    A propos de NTFS sur Mac, je viens de constater lors de la préparation d'un disque dur que l'outil de disque dur Apple sur mon Mac mini en Leopard 10.5.8 me propose deux modes de formatage en NTFS, mais plus en Système de fichiers UNIX. :-)

10. cupidor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous !
    Un conseil, en lisant les messages, faire obligatoirement une sauvegarde complète du dd du Mac, avant que d'installer snow léopard, même avec un système ancien bon, risque très important de plante grave (kernel panic, ordi bloqué), avec comme seule solution, effacer le DD et installer snow Léopard, avec, of course perte de tout... Ca m'est arrivé vendredi, et après deux heures de galère, avec l'assistance d'Apple, j'ai pu installer snow...
    Alors...
    Cordialement.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous