module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cinemode HV20

Discussion dans 'Canon' créé par Camoulox, 13 Juillet 2008.

Tags:
  1. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    bonjour,

Concernant le canon HV20 ( En attendant de sombrer vers un XH-A1...)

Est ce que quelqu'un serait sur quels paramètres le mode "cinema" intervient ?

vitesse d'obturation, ouverture, contraste, luminosité, couleur ??? que modifie t il ?

Je souhaiterais filmer (avec ou sans mode 25P) avec un filtre neutre (ND8) et utiliser le mode "priorité ouverture" afin de régler l'ouverture la plus grande (1.8 par exemple) et diminuer ainsi la profondeur de champ.

Je ne peux donc pas utiliser le mode "cinema". comment compenser cela avec les paramètres d'image "personnalisé" ("c") ???

Comment savoir si la vitesse d'obturation ne sera pas trop élèvé et provoquer un effet stronbo (car la vitesse d'obtu ne s'affiche pas en mode priorité ouverture...)

Bref, comment donner au mieux un look cinema au mieux avec le HV20 ??

Du temps de mon GS400 je filmais 99% du temps en "25P".. avec le HV20 j'en suis un peu revenu. En effet, sur le HV20, en mode 50i la qualité de l'image se suffit à elle même et je n'ai pas le problème des saccades (que je maitrise pourtant grâce au GS400).

A ce propos, confirmez vous qu'il est plus facile de faire des ralentis en post prod à partir de rush en 25P que de rush en 50i ? mon expérience sous PPRO2 me dit que oui... mais bon...

2. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Le mode Cinema agit sur pas mal de choses: la courbe de sensitométrie dans les valeurs basses, le rendu et la saturation de couleurs, etc. En revanche, il ne va pas t'empêcher d'utiliser la pleine ouverture.

3. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Merci pour tes infos.

Si je sélectionne le mode cinema, je ne peux pas en même temps sélectionner le mode "priorité ouverture"... donc je ne peux pas agir sur l'ouverture.

Tu veux peut être dire que le filtre ND8 obligera le HV20 à ouvrir au maxi de toute façon ???

4. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Si tu n'as pas trop de lumière, oui.

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Cinemode est bien pratique en basse lumiere ( en plus du 25p) pour virer le bruit video..meme s'il ramolit un poil la video ....on peut descendre un peu plus bas (sans bruit important ) qu'une Pana AG-DVC30 ( je n'ai que cette cam DV comme réference )

6. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Un habitué du repaire m'avait conseillé certains réglages (paramètres personnalisés "c" de la HV20) pour compenser un peu le rendu Cinemode. (qui enlève un poil trop de punch à l'image) Je n'arrive malheureusement plus à remettre la main dessus (malgrès un recherche parmis tous mes messages sur le repaire...???)

Je trouve que le 25P n'apporte pas autant sur la HV20 que sur d'autres modèles... je ne comprends pas vraiment pourquoi. Moi qui ne jurais que par le 25P !

Je dois filmer un mariage prochainement (c'est la famille, il n'y a pas d'histoire d'argent. Je dis ça pour ceux dont c'est le métier et qui voient souvent cela d'un mauvais oeil...) je ne sais plus trop quoi faire.. filmer en 50i ou en 25P...

je compare les videos des différents modes, mais je n'arrive pas à me décider (tous les derniers films étaient en 25P...)

Vous avez un avis sur la question ?? avantages/inconvénients

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    juste pour info:
    le cinemode c'est comme le raw en argentique ---> colorimetrie..contraste ...etc au mini syndical.....donc appelé a etre travaillé en post prod

si ton log de montage permet le panachage (comme édius par exemple) tu films dans les 2 modes : en 50i tant que la luminosité est suffisante ...en 25p et cinemode des que les conditions d'éclairages deviennent plus pénibles...

c'est ce que je pratique...mais bon a toi de voir

8. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    C'est effectivement ce que je comptais faire. Panacher les deux 50i et 25P (Premiere Pro2 peut le faire en principe ?)

Pour le cinemode c'est effectivement un peu le cas, mais attention, c'est un "cinemode" sur une HV20, donc grand public. C'est pourquoi je compense un peu en augmentant la saturation et le contrast avec les paramètres personnalisés.

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour la saturation ok (quoique ajustable en post prod)...mais fait gaffe au contraste ajouté........> tendance a cramer les blancs par fort contraste (justement ) lumineux ..

perso je met le contrate au mini....quitte a rattraper en post.....au moins mon image originale est propre....un blanc cramé est irratrapable

bref a toi de voir...

10. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Maintenant que tu le dis, et après avoir regardé les rush fait avec différent réglage (même plan filmé à chaque fois), je confirme, trop de contraste crame les blancs

Même en mode auto j'ai l'impression que les zone claire (sur le HV20) sont un peu crâmées (ce qui expliquerait que je me soit tourné au feeling sur le cinemode)

Pour premiere pro 2 tu sais si il peut accepter le 50i et le 25P dans la même timeline ?

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    je n'ai utilisé que rapidement Premiere Pro 1.5 (version demo) et donc je le connais mal ......mais bon si Edius le fait il n'ya aucune raison que PP2 ne le fasse pas.......pose la question sur le forum adobe premiere ...Bob Art (par exemple qui connait pas mal de logs de montage) pourrait te donner son avis

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    cinemode peut donner un bien bel effet voir (par exemple) ----> la

il vaut mieux télécharger la video originale ....moins compressée donc moins dégradée pour avoir une meilleure idée..

Chargement...
Discussions similaires - Cinemode HV20
  1. mick123
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 412

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous