module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Bob Art, 28 Juillet 2007.

1. Almeyric

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas moi qui t'est renseigné mais Vygo , c'est pas bien grave.

Concernant la compatibilité avec les logiciels Avid et le matériel, il n'y aura aucun soucis. Tu peux y allez les yeux fermer.

Donc en ce qui concerne la place pour l'archivage prend un 2e dd de 500 ou passe ou 1 To. Mais faire un raid est tout a fait possible aussi.

Voilà donc tu peux passer commander en l'etat.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Utilisateur de Vegas Pro V8 ,voila une configuration à laquelle je pense, merci de vos remarques :

Proces.INTEL Core 2 Quad 2.66GHz Q9450 + Ventilateur [ LGA775 - 12MB - 45nm - 1333MHz]
    Carte M :ASUS P5Q-E ( Intel P45/ICH10R - Socket 775 - FSB 1600 ) 2 x PCI Express
    Mémoires. DDR2 4GB [2GBx2] DDR800 (PC2-6400) - KINGSTON HyperX KHX6400D2K2/4G
    Ventil :ASUS Triton 70 [Socket 775 /754/939/940/AM2 ]
    Boitier Tour COOLER MASTER Centurion 5 bleu [ CAC-T05-UB ] ( 5 x 5.25 ) - No Power Supply
    Alimentation 500W ANTEC Neo HE [NeoHE 500 EC] moins de 18 dBA
    HD 3 : SATA300 320GB - 7200 HITACHI Deskstar T7K500 (16MB) [HDT725032VLA360]
    Carte video :ASUS Extreme N8600GT SILENT/HTDP PCIe ( GeForce 8600GT 512DDR 2XDVI HDTV HDCP )

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    "..vos remarques ...."

;-) Salut Jmarc74

OUI ...sauf pour les DD ....

1°) Capacité et rapidité : vu les faibles écarts de prix entre un 320 Go et un 750 Go par exemple ..il ne faut pas hésiter ..d'autant que le débit des DD décline pour les parties enregistrées au delà de 50% et que de plus un DD ne doit jamais être remplis à plus de 65 à 70 % !!!! ( c'est surtout la vitesse en écriture*** qui est critique ..celle qui n'est pratiquement jamais affichée !!! *** A la recherche des trous perdus !!)

Donc capacité par DD vidéo ~750 Go

2°) 2 DD vidéo c'est bien ..3 c'est mieux !!! ( on manque toujours de place, et plus pratique et souple pour réaliser les bascules des fichiers IN/OUT sur 2 DD différents) de plus découpler le fichier projet des fichiers "clips"

3°) Le DD système : là faut pas mégoter ..un Raptor 10 000 t/mn 150 Go fait la différence ...

On déséquilibre toujours les configuration des Pc ..tout le monde est obnubilé par la puissance des cpu ...( la tête ) et la majorité oublis les I/O ( les jambes ) ...grosse tête sur des pieds rachitiques !!! :sad:

D'autant que dés que tu passes en codec intermédiaire ( décompression des fichiers HDv ou pire AVC-HD) la taille des clips augmente de manière "explosive"

Voili Voilà ..c'est ce que "je " ferrai ..Bertrand :jap:

Lire >>>> Hitachi Deskstar T7K500 320 Go - Les Numériques

N.B. je n'utilise pas Vegas mais Edius ..ça ne change rien !!:D

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si j'avais le budget (300€) je quitterais la série des Raptor (SATA) et passerais au Vélociraptor (SATA2 10 000 t/mn) plus rapide qu'une grappe de Raptor en raid 0
    HDTach3 donne un débit d'environ 110 Mo/sec aussi bien en lecture qu'en écriture.
    Il est aussi bruyant que les raptor précédents.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    "...Impressionnant..."

;-) salut et merci Gérard, je ne connaissais pas encore ...dur ..ça va à nouveau chauffer avec mon ministre des finances :D , je garde un de mes deux raptors 150 GO pour l'OS , je vire l'autre et le remplace par ce petit monstre pour les projets "complexes" complété par les deux Hitachi 7100 1To .
    >>> Test • Western Digital VelociRaptor - Puissance PC

Bertrand :jap:

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vélociraptor

amusant comme nom!
    Y a t il un contrôle anti-dopage à la fin?

7. Lucarne de Calabre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raptors & Co in mini-place?

Bonjour à tous,

Pardon de m'immiscer là, je n'ai pas trouvé meilleure place, et l'antique PC aux DD pleins à ras bords (c'est très mal comme il a été dit :suspicious: ) que j'emploie, rame intensément et met + de 2 minutes à m'afficher une seule page du forum... et mes recherches laborieuses ont donc été assez infructueuses. Bref... En deux mots: je suis scénariste et souhaite faire le grand & excitant saut de la réa, à la rentrée ou "au plus tôt". Je pense tourner et monter avec un Sony FX1.

Seulement voilà, je suis très nomade et embarquerai souvent mon matos... Alors 3DD, 1 assez grosse carte graphique, 1 graveur DVD, voire 1 lecteur Blu-Ray et/ou DV, des ventilos bien sûr etc... Mais vade retro boitier grand tour!!! :non:

Ma question sera donc naïve (c'est souvent assez con un scénariste pas encore réa :weird: ) : serait-il envisageable de monter une config qui tienne la route du montage video (fiabilité avant tout car usage assez intensif, quitte à mettre un peu plus cher), mais soit en format mini-PC, soit en format micro-ATX ??? J'insiste bien car je trouve même le (très beau) boitier desktop Antec Fusion (environ 43x43x17) trop encombrant à trimbaler...

Dc par ex, est-il raisonnable d'envisager une config micro-ATX qui soit néanmoins une bête de montage (bête relative : max.1300 hors écrans)???
    ...Et j'ose même pas demander en PCportable (à l'unique condition de ne pas se trimbaler avec 3 kilos d'accessoires externes en sus...).

Merci infiniment de me renvoyer à un fil existant au besoin, ou de me donner directement votre avis de membres du toujours meilleur forum video francophone (...fin, à mon sens :bravo: )

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soit tu as des sous et des gros bras et tu achètes une config que certains qualitfieraient "de rêve" dur genre :
    soit tu achètes un pc portable "pour joueurs" genre 17 pouces Toshiba Satellite X200 (connu en asie sous le nom Dynabook XWX.. avec Hdmi, wifi express card ertc ...) qui embarque la puce 8700M GT à 512 Mo de mémoire vive GDDR3 cadencée à 1600 MHz sur un bus 128 bits qui est ce qui se fait de mieux chez Nvidia sur un portable pour lire la video Hd... ( en dehors des solutions SLi que l'on trouve aussi chez Toshiba ) et tu colles derrière un petit Nas de stockage ( c'est le minimum en accessoires externe tu ne peux demander un stockage important sur un portable ) ... mais ton budget est encore un peu étroit quand même pour ça ... tables plutôt sur 2000/2500 Euros pour être à l'aise sur la version X200-20G qui integre notamment deux disques internes en raid0. ou mieux sur un Satellite X205-SLi par exemple ... Le seul bémol c'est le graveur blue-ray sur ces machines car Toshiba avait plutôt misé sur les solutions hd-dvd ... Un graveur externe ultra plat ( oui encore un ruc externe ) et hop ...

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ou un (trans) portable pour montages: un portable personnalisé à la demande, avec des composants de bureau, dont le quad core et le RAID, dans ce genre: WIDEA DX

portable de compétition

10. Lucarne de Calabre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Hugues & Agdimage,

Je m'en vais examiner vos différentes possibilités en détails.

Je reviens donc après examen (y compris financier).

...Par contre pour le boitier HP qu'Hugues me propose, ben... c'est pas que j'ai pas des gros bras... 'enfin juste un peu... mais 5 étages sans ascenseur à monter et descendre 3 fois/mois avec ce Stück (23.6 x 21.9 x10.5 inches, soit environ 60 x 55.6 x 26.7 cm) [et qui plus est à l'esthétique digne d'une R25 tunée de chez tunée avec prise d'air sur capot et garde au sol de 3 mm... mais c juste un avis perso car j'ai lu que beaucoup le trouve irrésistible]... C'est sûr par contre que ses entrailles sont fantastiques, mais je crois définitivement que... c'est pas pour un nomade comme moi!
    ;-)

11. Davod-Hasselhiff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après l'intéressante lecture du sujet & les sempiternels doutes dûs aux sommes engagées, j'aimerais connaitre votre opinion concernant le montage conseillé par une connaissance bossant dans le milieu de la vente informatique. Personnellement, hormis ce que j'apprends en lisant le net, je ne capte pas grand chose en performance & matériel informatique.

Concernant l'utilisation video du PC : HDV, montage sous Vegas, avec une capacité à gérer les retouches/effets d'image & de son conséquente.

Le tout pour un budget inférieur à 1000 euro.

Antec Sonata III 500W (Boitier & Alim)
    Gigabyte GA-EP35-DS4 (Intel P35 Express) - ATX
    Intel Core 2 Duo E6850
    Crucial 2 Go (kit 2x1Go) DDR2-SDRAM PC6400 ECC Fully Buffered CL5
    Sapphire Radeon HD 4870 - 512 Mo
    WD Caviar SE16 500Go, 7200, 16 Mo
    Pioneer DVR-215D... Serial ATA

Auxquels se rajoutent, sur son devis, sans précision un "radiateur répartiteur de chaleur" + "ventilateur silencieux". Le tout, assemblage compris, pour 997 euro !

Déjà, il manque logiquement un second disque dur, vu les post précédents !

Vous en pensez quoi, s'il vous plait ?! En général & en comparaison à la configuration type donnée en début de sujet par Bob Art, pour une somme environ équivalente. Ou un melting peut-être.

Merci par avance.

Pablo

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    " Un Trans portable ..."

;-) Salut Lucarne de Calabre

Un exemple ... Un Trans portable ( 5.5 Kg) Pour 2580.61 € TTC ..qu'en penses tu ?!! ...comme Agdimage c'est une vrai solution ..( que j'exploite personnellement en déplacement )
    Système de base : Chipset Intel 965PM + ICH8-M - Technologie PCI-Express - Bus principal (FSB) basse consommation à 800 MHz
    Technologie Mobile Intel® Centrino™ Santa Rosa pour processeurs Intel® Core 2 Duo jusqu'à T9500
    Contrôleur vidéo amovible et interchangeable, à mémoire graphique VRAM dédiée en DDR-3 - Interface MXM-IV
    Support PCI-Express x16 et DirectX 10
    Support double affichage (deux écrans en parallèle) - Résolution max. 2048x1536 (couleurs vraies)
    Accélérateur graphique 2D/3D à 128 bits, décodage MPEG I & II, DVD-playback + compensation de mouvement
    Sortie TV / S-Vidéo (PAL/NTSC) avec support HDMI (TV haute-définition) + sortie DVI résolution max. 2048x1536
    Caméra vidéo (WebCam) intégrée dans l´écran (2.0 M-pixels - Résolution 1600x1200)
    Contrôleur audio 3D-Full duplex S/PDIF Dolby 7.1 CH, compatible SoundBlaster Pro & AC97 v2.2 - Son SRS/WOW surround - 8 canaux virtuels
    Micro intégré et 2 haut-parleurs stéréo intégrés 1.5 W + Caisson de basses 2 W (subwoofer)
    Réseau sans fil intégré Intel 4965AGN 802.11a/b/g/n jusqu'à 300 Mbps (en série)
    Module Bluetooth Classe II - V2.0 intégré (en série)
    Lecteur d'empreintes digitales intégré (FingerPrint) (en série)
    Fonctions wake-on-LAN, wake-on-modem et wake-on-RTC.
    Lecteur multicarte 7-en-1 intégré (Formats MS / MS Pro / MS Duo / SD / Mini-SD / MMC / RSMMC)
    TouchPad avec Track Point et touche de défilement (scrolling). Clavier avec pavé numérique intégré.
    Batterie smart Li-ion 8 cellules - 4400 mAh - Autonomie : jusqu´à 3h00 (standard)
    Dimensions : 397 x 284 x 22/44 mm (Largeur x Profondeur x Hauteur) - Poids : 3.95 kg avec la batterie 8-cellules
    Garantie : 2 ans pièces et main d´œuvre, sauf écran (1 an) et batterie (6 mois)
    3 ans de garantie sur processeur, disque(s) dur(s) et mémoire(s) RAM
    Spécifique :

Processeur Intel® Core 2 Duo T9300 - 2.50 GHz (Penryn - 6 Mo cache L2 - Bus 800 MHz - 29 W - Technologie SpeedStep®)

Écran 17 pouces format large WUXGA 1920 x 1200 TFT à matrice active - Technologie SmartView Glare-type (brillant) - Garanti zéro pixel défectueux à la livraison.

Mémoire 4096 Mo SO-DIMM RAM DDR-2 / 800 MHz (2 x 2048 Mo)

Processeur Graphique Contrôleur vidéo nVidia GeForce Go 8800 GTX à 512 Mo DDR-3 VRAM dédiés (Support DirectX 10)

Disque Dur 320 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 300

Lecteurs Optiques Graveur DVD-RAM Bi-couche Dual-mode +RW/-RW / CD-RW + Logiciels

Ports d´Entrées/Sorties 4 ports USB 2.0 (Taux de transfert jusqu´à 480 Mbps)
    1 mini port FireWire IEEE 1394 (Jusqu´à 400 Mbps) , 1 entrée micro, 1 sortie casque
    1 sortie audio numérique S/PDIF 7.1 , 1 sortie TV / S-Vidéo (PAL/NTSC) avec support HD-TV 1080i
    1 sortie DVI résolution max. 2048x1536 (couleurs vraies)
    1 port Express Card 54(34) , 1 port Série (port COM), 1 entrée Ligne (Line-in)
    Port infrarouge pour télécommande de tuner-TV
    Lecteur d'empreintes digitales (FingerPrint) (en série)
    1 connecteur RJ45 pour LAN, 1 connecteur RJ11 pour Modem
    Lecteur multicarte (MS/MS Pro/MS Duo/SD /Mini-SD/MMC/RSMMC) , 1 connecteur pour antivol Kensington®

Modem Data/Fax intégré 56K / V90 & V92 sur port RJ11.

Communication : Carte réseau LAN 10/100/1000 Base-TX Gigabit Ethernet intégrée (interface PCI-Express x16).
    Module Bluetooth Classe II - V2.0 intégré (en série)
    Réseau sans fil intégré Intel 4965AGN 802.11a/b/g/n jusqu'à 300 Mbps
    Antennes intégrées dans l´écran pour bluetooth et réseau de communication sans fil (WiFi 802.11 a/b/g/n )
    Caméra vidéo (WebCam) intégrée dans l´écran (2.0 M-pixels - Résolution 1600x1200)

Clavier Clavier Interne AZERTY étendu français avec pavé numérique intégré.

Système d´Exploitation N°1 Microsoft® Windows® XP Professionnelle + Service Packs

Logiciels Office 2007 PME (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, Publisher, Contacts) - Livrée sans CD

DVD de réinstallation pour la Suite Microsoft Office 2007 commandée avec cette machine.

Autres Logiciels Guide Utilisateur multilingue - Câbles français.

Garantie 2 ans Pièces + Main d´oeuvre, sauf écran (1 an) et batterie (6 mois) - Retour atelier

Offert : Une sacoche de transport en Nylon

Configuration N°1 (Système + Accessoires) - SOUS-TOTAL (hors frais de port) 2580.61 € TTC

Tu peux voir venir ...il y a aussi Dell qui propose des (trans) portables adaptés.

Bertrand :jap:

13. Lucarne de Calabre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors un très grand merci à Bertrand pour la config détaillée impressionnante de son dernier post!!! Et grand merci aussi à Agdimage pour m'avoir fait connaître Keynux (basé sur Nice je crois) que je ne connaissais pas et qui ont l'air du faire du bon boulot à prix relativement serré, pour une demande comme la mienne...
    Alors sans faire mon Jacques Martin (paix à son âme) : :bravo:

Comme Bertrand, j'avoue avoir aussi testé le configurateur Keynux, et être arrivé à un prix assez similaire au sien... Les grands esprits... bref.
    Par contre, c'est là que le bas blesse car 2.600 E à sortir, je cache pas que c'est un peu trop... Pour être franc, je ne peux pas mettre plus de 4.000 E de A à Z de la chaîne: de la prise de vue à la station de post-prod. Et le truc est très simple: pour l'instant je n'ai encore rien acquis. Je pensais donc faire:
    - 2000 E caméra (FX1 occasion, avec divers accessoires si chance)
    - 2000 E ordi pour montage
    Donc là, c'est un peu 600 E de moins que je pourrai mettre dans la caméra d'occasion (et là, fini le segment du FX1 même en occasion...), mais c'est diablement tentant et ça me fait réfléchir!!!

Conclusion temporaire:
    Etant parisien, je décide de faire un dernier comparatif entre la solution de Bertrand et ce que je pourrais parvenir à faire monter... à des prix gentils "asiatiques". Comme ça, j'aurai les 2 plateaux de la balance ___ | ___
    Plateau 1 = "Bertrand, super transportable & perf"
    Plateau 2 = "Perf & boitier le plus petit possible aux prix les plus bas"

Je me lance donc dans le fastidieux examen composant par composant :push: , via Internet et le trottoir usé de la rue Montgallet (prix variables au jour le jour donc... mais parfois négociables sur place... :jap: ) But: conserver quand même un budget suffisant pour la prise de vue. Premiers éléments:

Format ATX ou microATX, MAIS en choisissant le plus petit boitier possible & des composants peu calorifiques (ça tombe bien j'en ai trouvés):

- Processeur:
    Intel Core 2 Quad Q9450 2.665 MHz Cache L2 12 Mo Gravure 45 nm [à partir de 232 E]
    - Mémoire:
    4 Go DDR2. Peut-être là une folie, OCZ PC9200 Flex XLCII 2 x 2 Go [à partir de 150 E], ou autre PC8500 (ex. PATRIOT Viper 2 x 2 Go) [vers 115 E]
    - Stockage:
    HD 1 (OS + Logiciel montage): (oui, autre folie...) WD Velociraptor 300 Go 10.000 RPM Cache 16 Mo (le fameux de chez fameux!!!) [à partir de 229 E]
    HD 2 : Samsung 1 To F1 7.200 RPM SATA2 Cache 32 Mo [à partir de 108 E]
    (éventuellement) HD 3 = HD 2 en RAID 0
    - Carte Mère:
    Se renseigner sur la compatibilité avec les composants ci-dessus, mais au maximum 150-180 E.
    - Carte graphique: Alors là,
    "Les applications : seules les applications ludiques incluant de la 3D ainsi que, dans une certaine mesure, les applications de synthèse d'image (comme 3DSMax par exemple) bénéficient de la puissance des cartes graphiques modernes. Toutes les autres applications, montage vidéo y compris, peuvent se contenter d'une carte graphique ordinaire voire intégrée. A contrario, aucune carte graphique intégrée ne permet d'exploiter correctement les applications ludiques récentes : pour cet usage vous devez acquérir une carte graphique dédiée." Voir http://www.choixpc.com/ - Guide d'achat : la carte graphique
    Donc économie, froid ET SILENCE : au maximum, une ATI Radeon 3870 512 Mo [vers 120 E mais introuvable actuellement, la version Saphire est à 175 E!!!], mais je resterai volontiers, dans les trouvables facilement, à une Powercolor HD 3650 SCS3 512 Mo 128 Bits [58 E]

Rappel du but : 1 Totale à 2.000 E max, ça semble encore jouable mais pas c'est pas fini.

- Lecteurs (pas regardé encore): graveur DVD et/ou Blu-Ray
    - Carte réseau/modem/Wi-fi... (pas bien compliqué & pas exigeant)
    - Boitier/Alim/Ventilos (regardé, mais pas choisi encore & exigeant)
    - Ecran (pas regardé encore): mais il semble y avoir plein de promos en ce moment
    - OS : XP Pro (éventuellement multi-boot avec Vista 64 bits???)

Par contre, je me tate sur l'utilité éventuelle d'une vraie carte son. Est-ce pratiquement utile au mixage ou par exemple si on tente un tout tout ptit peu de postsynchro avec des bons micros?

Bouafff !!! Quel post!! Je continue mes enquêtes (mais faut manger aussi! :rolleyes: ) à vite!

14. Lucarne de Calabre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pablo,

Je ne suis pas spécialiste (la preuve dans les posts précédents), mais juste 3 remarques:

- Pour exclusivement du montage video, la CG HD4870 me semble un peu "too much" et grévant beaucoup ton budget (mais si et seulement si tu n'es pas un adepte de jeux et/ou logiciels 3D gourmants). Vois mon post précédent.
    - 2 Go DDR2 PC6400 en mémoire. Ton kit semble excellent (buffered ECC...). Mais peut-être un peu juste si ta machine est livrée avec Vista... Tu pourrais peut-être monter sagement au moins à 3 Go.
    - Peut-être 1 HD en plus effectivement... De surcroît, vu le prix de l'excellentissime Samsung à 1 To a à peine plus de 100E - sur Paris (post précédent)... Enfin réfléchis aussi à ça.

Voilà. Pour le reste, je ne peux pas beaucoup m'avancer et cède la place!

15. Davod-Hasselhiff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand,

Merci pour ta réponse.

En effet, après discussion avec une autre connaissance (je trouvais le devis de l'autre assez éloigné de la destination du PC ainsi que quelque peu gonflé par rapport à ce que j'avais trouvé comme prix en achetant chez materiel.net), une carte graphique moins gamer & 3D m'a été conseillée. Ca rejoint donc ce que tu me dis.

Justement je compte prendre Vista (à moins que je lise des avis me le déconseillant !), je checkerai un montage à 3 Go si cela s'avère plus confortable au travail. Je pense aussi changer le processeur pour un 4 coeurs toujours dans un souci de performance.

En somme, pour un montant de 800 euro, cette seconde personne semble pouvoir m'assembler une bonne machine (j'aurai la liste exhaustive des composants lundi).... The pérégrination goes on !

Chargement...
Discussions similaires - Configs 2007 2008
  1. Shkou
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    512

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous