module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDR-SR11 ou HV30 ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par thomasalbert1993, 12 Juillet 2008.

Tags:
  1. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je osuhaite acheter d'ici quelques longs mois un camescope full HD.

N'ayant évidement pas les moyens de me payer un FX1, que me conseillez vous entre le HDR-SR11 et le HV30 ? tous deux ont l'air d'avoir une très bonne quealité d'image avec une excellente reproduction des couleurs (à mon goût, ayant actuellement un JVC GR450E ^^)

esthétiquement, je préfère le SR11 ^^ lol mais je ne vais pas l'acheter pour l'esthétique...

Blague à part, j'y raccorderait mon micro Rode NTG2 (onc il doit avoir une prise micvro SANS alim car jutiliserai la pile interne du micro, comme le camescope ne dispose pas dalim phantom)...

Par la suite je créérai mon propre kit mini35 tel que celui ci : http://www.jetsetmodels.info/pics/basic_35mm_dof.pdf qui me parait très bien pour un moidre frais ( < 150€)...

Voili voila, et pourquoi pas ajouter une matte box telle que celle-ci : New Matte Box with Rod for Professional Video Camera - eBay (item 200237761107 end time Jul-19-08 01:34:59 PDT)

Merci beaucoup

Thomas .A

2. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question 1 million de fois abordée... la fonction recherche est très efficace!

Pour répondre quand même, tu oublies 2 gros détails, l'un filme en avchd, l'autre en hdv, et l'un filme sur HDD, l'autre sur cassette miniDV. Le débat entre les 2 formats a aussi été longuement traité ici. A toi de voir le format que tu préfère, et le support que tu préfère, on ne peut pas choisir à ta place..
    Niveau qualité d'image il parait que c'est sensiblement la même chose (j'ai un sr12).
    Pour ma part le hdd me conviens tout à fait, après 8 ans d'usage de cassettes. L'avchd est plus difficile à monter que le hdv, il faut l'admettre, mais j'ai déjà réalisé des montages, ce n'est donc pas impossible.

3. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh question praticité, évidement le disque dur est plus pratique à utiliser, mais j'ai vu dans des posts qu'il allait mieux les cassettes (et effectivement je préfèrerais utiliser du HDV)... Je monte avec Premiere Pro CS3 et je fais beaucoup de compositing avec After Effects 7... Ces ceux logiciels acceptent ils les deux formats ?

Ces deux camescopes disposent ils d'une prise firewire qui permet l'utilisation d'adobe onLocation en direct et en HD (donc HDV je suppose) ?

Merci beaucoup

Thomas A.

4. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on peut même rajouter le camescope JVD GZ HD6 qui a l'air pas mal également...

5. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si tu ne veux pas changer de solution de montage, le hdv pour toi est obligatoire.
    Et pourquoi pas le Sony HC9? En HDV c'est ce que je prendrais (je suis très Sony, et de plus il est bien mieux fini que le HV30 dont les plastiques font très cheap)

6. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui le HV30 en + n'est pas très esthétique ^^ euh je n'ai pas regardé le HC9, je vais regarder tout de suite...

7. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est le diametre de l'objectif (pour savoir quelle bague d'adaptation faudra til pour mon mini35) ? 43 mm ?

8. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, avec le HDV sur le HV30, tu n'es pas réellement en Full HD, mais en 1440 x 1080. Ceci étant, c'est très bon quand même.

Le HV30 est entaché d'un gros problême toujours pas résolu par Canon à ma connaissance à ce jour : le HDV IN ne fonctionne pas sur toutes les configurations. Il y a quelques posts sur ce sujet. :non:

9. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est du (H)DV IN, je ne l'utiliserai pas je pense, de toute manière.

Sous After Effects 7, le seul format HDV qu'il y a est bien du 1440 x 1080 anamorphosé, ça ne devrait donc pas poser de problemes.

Euh, finalement, ne peut on pas transformer du AVCHD en HDV avec un logiciel ?
    Car le Disque Dur me tente beaucoup, c'est tellement plus simple à utiliser qu'une K7 (relecture directe apres la prise, pas besoin de se "positionner sur la bande", transfert USB + rapide...)

merci

10. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Glode : j'ai cru lire sur ce forum que le Full HD repréente juste le nombre de lignes (1080). Ainsi tout format ayant 1080 lignes (1920 ou 1440) est du Full HD.

Tu me fais peur, le HV30 filme en 1440*1080, mais 4/3 ou anamorphosé en 16/9 ?
    Le HD c'est forcément 16/9, non ?

11. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le débat entre les différents formats a été longuement traité dans de nombreux posts.

Moi, je privilégie la sauvegarde sur cassette des rushes et du Master HDV. En plus, j'ai un stock de Mini-DV, donc le choix s'imposait pour moi.

Comme déjà dit plus haut, a toi de voir le format que tu préfère, et le support que tu préfère, on ne peut pas choisir à ta place.

Dans le Camera-Video n 227 S de juin 2008, il y a un guide d'achat et tout les éléments à prendre en compte pour se poser les bonnes questions.

Tu as également une foule d'infos sur les différents forums. Il suffit de chercher un peu...

12. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, patiente un peu, il parait que les nouveau modèles JVC seront capables, sur hdd, de filmer en avchd ET en hdv..

13. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

14. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est comme pour tout, avec les puissances, etc. La canon hv30 ne filme que 1440x1080 pixels, alors que la jvc everion hd6 enregistre 1920x1080 pixels.

On peut donc légitimemment se dire que la jvc aura une meilleure qualité d'image, ce qui est faux.

Le 16:9, 4:3 anamorphosé, le machin-truc, etc, c'est du pipot pour se compliquer la vie.

Le seul full HD aujourd'hui sur la planète c'est 1920x1080 pixels carrés, car c'est une résolution affichée sur des écrans LCD et les écrans LCD ont des pixel carrés. Tu calcules 1920/1080=1.777=16/9

Les camescopes enregistraient avant sur 1440 pixels rectangulaire de large, mais en ce moment c'est en train d'évoluer, car c'est marketing. On se dit 1440 c'est moins que 1920 donc c'est moins bien.

15. thomasalbert1993

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc ? le HD6 est mieux ou moins bien que le HV30 ?

Chargement...

Partager cette page