module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'image saccade

Discussion in 'Archives moteurs' started by Klurtzman, Jul 12, 2008.

Tags:
  1. Klurtzman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    les images que j'importe depuis ma camera saccadent terriblement. Surtout dans le moniteur de Premiere Element. J'ai un ordinateur Asus, process Intel Core 2 Duo. Mon voisin, qui s'y connait bien plus que moi, à le même problême et me dit que ce ne peut pas être un souci de carte graphique ou de place sur le disque dur. Il pense que c'est peut être une histoire de codec. Peut-il avoir raison? Que faire? Ca m'enerve parce que j'ai tout pour faire des petits films, mais ca rame vraiment trop. Merci d'avance...

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu,
    c'est quel format tes vidéos? Quel camescope?

3. Klurtzman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors bonjour, et merci de l'accueil.
    Mon camescope est un Sanyo Xacti VPC-HD700. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond mais il est écrit dessus MPEG-4 (je crois que c'est le format de l'image??) H.264 (ça je ne sais pas ce que c'est!).
    Voyant qu'une fois importées, les images ramaient, j'ai changé sur la caméra la qualité de prise, je suis passé de HD-SHQ à TV-SHQ mais ça n'a pas amélioré le rendu. Un ami s'est acheté la même petite caméra et lui n'a pas de souci. Bref, si vous pouvez m'aider ce serait super, c'est très frustrant et très humiliant comme situation!!!
    Merci!!

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le H264 est un codec qui demande beaucoup de puissance machine et carte graphique, c'est peut être que ta machine est trop juste pour monter dans ce format.

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -58
    " Euh ..."

;-) Bonsoir Klurtzman
    Ben il va falloir qu'il t'explique ton ami ..déjà quel logiciel de montage utilise t'il ? parce que pratiquement toutes les personnes qui cherchent à monter en natif avec des fichiers en AVC-HD ( ~H264) rament comme des malheureux et pratiquement quelque soit la puissance de leur machine les "quadcore" inclus !!!

La solution est de convertir tes fichiers d'origines grâce à un codec intermédiaire ...je ne connais pas "Premiere Element" il faut poser la question dans la discussion ad hoc sur le repaire .

Bertrand :jap:

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est donc cet ami qui devrait venir exposer, ici, sur ce forum comment il fait, celà pourrait aider ceux qui sont tombés dans la fosse à tigre! :-)

Car ici tu trouvera , en gros,
    - ceux qui pas fous ne touchent pas à cet AVCHD
    - ceux qui sont tombés dans le piège

Bertrand il me semble bien que nous sommes dans le forum Premiere Element:confused:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page