module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat HVR-V1U?

Discussion dans 'Sony' créé par strife_23, 11 Juillet 2008.

Tags:
  1. strife_23

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir a tous,

J'ai parcouru le forum et fait quelques recherches mais cela n'a pas été super probant. J'ai vu un sujet concernant une demande de conseil entre l'achat d'une XH-A1 et d'une HVr-V1E mais le sujet a bifurqué vers une demande de conseil entre la XHA1 et la Z1.

Je souhaite acquerir un camescope semi-professionnel afin de filmer principalement du reportage et effectuer quelque fois des prises de vue en interieur, sur fond vert. Je souhaite par la suite sortir mes reportages sur DVD et faire des mini capsules sur internet.
    Je souhaite pouvoir sortir la camera et ne pas forcement avoir a la programmer pour avoir un bon rendu d'image. Je pense que le tout auto a son importance :) De plus je souhaite quelque chose de relativement "discret", transportable et professionnel. La FX7 me parait super pour ce point de vue comparé a la XHA1 par exemple.

Je voudrais avoir votre avis sur cette fameuse HVr-V1U que j'ai vu sur ce site :
    L.L.Lozeau - Sony V1U

J'ai deja parcouru le forum et quelques sites internet dont magzinevideo.com, mais je n'ai rien trouvé de super convaincant.

Si il y a des possesseurs de cette camera, pourrais-je avoir un avis sur la qualité du son aussi?

Merci par avance a tous:jap: :jap:

#1 strife_23, 11 Juillet 2008
    Dernière édition par un modérateur: 16 Décembre 2008
  2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    La HVR-V1U est le modèle Amérique du Nord ( id Japon)…*Sa vidéo est badée sur la fréquence 60 Hz …
    Le modèle européen est la HVR-V1E
    Au Repaire, opop qui l'utilise peut fournir toutes les informations que tu désires …
    À défaut, j'utilise la FX7 et pourrais prendre le relais si elle est en vacances !

3. strife_23

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Guy-Jacques,

Je vis au Canada, c'est pour cela que je parle de ce modele.

Merci pour ta reponse. Penses tu que je peux MP opop?

Merci :)

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Bien sûr, c'est le modèle "U" qui te convient…
    Serais-tu Québécois ?

Si j'avais bien vu l' annonceur, je l'aurais situé à Montréal…
    Les prix sont en Dollars Canadiens, ça parait intéressant [ … la Z1 pour nous ], mais, quelque chose m' interpelle : la V1 y est moins chère que la FX7, n'y aurait-il pas inversion ?

La présence de connexion XLR ( micro correct fourni et interchangeable) est, je pense, l' avantage principal de la V1 sur la FX7, mais ça n'est pas le seul.
    opop, habituellement, suit d' assez près les discussion du Repaire, mais, c'est période de vacances et long week end …
    Bien sûr tu peux lui passer un MP.

à +

5. strimac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut et merci de ta reponse.

J'ai ete obligé de creer un multi car je ne sais pas ce qui se passe avec mon ancien compte mais il a l'air d'etre bloquer.

Merci encore pour ta reponse, je vais aller au magasin dans la semaine et tirer sa au clair. Le prix a l'air super interessant quand meme!
    Je veux aussi voir ce que le son donne. Le micro built-in semble etre de bonne qualité dans la plupart des tests.

J'attend que opop revienne et on en discutera amplement.... opop es tu la????

Merci et a plus tard:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Oui, opop semble "hors la ville"…
    Un autre plus de la V1 sur la FX7 est la possibilité de tournage en progressif, 25p chez nous, qui pourraient être 24p [ mais aussi "30"p ] chez toi… Je ne pratique pas ce "simili cinéma", cependant, le 25p a donné lieu ici à quelques discussions …

7. strimac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Guy Jacques pour ta reponse.

Pense tu que j'aurais besoin du 25p pour faire essentiellement du reportage et du documentaire?

Je regardais aussi ce week end la A1U qui est beaucoup moins cher et est aussi HDV. Le point noir, est qu'elle n'est pas 3CMOS. Pense tu que sur le typer d'utilistion que je souhaite faire c'est un gros point noir que je dois prendre en consideration?
    L.L.Lozeau - Sony A1U

Merci pour ta reponse!

8. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Me revoilou..
    Avec des images tournée avec la HC9 ( pas ridicule vs la V1)
    La V1U a en effet 2 modes progressifs 24p (je crois le plus utilisé) et 30p.
    Différences avec Fx7: en effet le mode progressif, plus la visée "allscan" qui évite les erreurs de cadrage, davantage de réglages type "blackstretch" etc...skintone...et surtout une très bonne section audio avec 2 prises XLR à réglages séparés.
    pas de micro intégré, micro externe supercardio fourni ( moyen)
    Pour des tuyaux spécifiques V1U, voir forum anglophone dvinfo.net. TRès nombreux utilisateurs ravis!

9. strimac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Opop pour cette réponse. Je vais aller jeter un oeil sur DVINFO.
    Entre temps, j'ai parcouru le forum concernant la A1U et je pense que je vais pas me pencher dessus. La V1U a definitivement l'air d'etre meilleure pour ce que je veux faire.

D'ailleurs pour quelle type d'utilisation t'en sers tu?
    Aurais tu des exemples en ligne de la qualité des shots?
    Quel est ton idée sur la perf de cette cam en basse lumiére? il m'arrivera dans certains cas de faire des interviews en interieur, dans des bureaux, sans ajout d'eclairage. Est ce que la camera reste assez bonne dans ces conditions?
    Tu dis que le micro present dessus est moyen, quel micro recommande tu?

Merci beaucoup pour toutes tes futures reponses :)

10. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Je filme surtout dehors en bonne luminosité ( évènements nautiques, sports de glisse etc..)
    Plus rarement concerts ou soirées: là il est vrai qu'elle n'est pas très lumineuse mais en jouant sur les paramètres on arrive à quelque chose de correct
    Free a suspendu mes pages perso, je demande la réactivation ( j' y ai déposé des fichiers natifs...) reste à voir les vidéos HD sur vimeo.com: rechercher les videos de opop, la plupart filmées avec la V1 sauf Natural WC La baule ( HC9) et quelques vidéos embarquées en SD
    Comme micro j'utilise système K6 de Sennheiser + ME66 et ME62 et micro cravate HF Sony

11. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    c'est par ---> la

#11 hola, 14 Juillet 2008
    Dernière édition: 15 Juillet 2008
  12. strimac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Hola pour ce petit lien. J'ai jeté un petit coup d'oeil et je suis plus que ravi de la qualité des shots! Je pense que le bruit dans les noirs est dû a l'encodage sur vimeo.
    Je vais sans doute passer au magasin ce soir pour avoir plus d'info sur ce camescope et surtout demander pourquoi il est moins cher qu'une FX7.

Edit: J'avais pas vu ton post Opop... je vais de ce pas jeter un petit coup d'oeil sur le micro que tu utilise ainsi que son prix.
    Ah ouai quand meme: entre 500 et 600$ selon certains sites, sa pique un peu

Une autre question me vient en tete alors. Est ce que je peux acheter mon micro plus tard et esperer avoir de bonnes performances quand meme?

Une autre petite question qui me vient a l'esprit. je vais principalement faire du reportage et du documentaire (pas animalier) est ce que l'inconvienient du GA exprimé dans cet article se fait vraiment ressentir?
    First Shoot with V1U [Archive] - The Digital Video Information Network

MErci

13. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Je ne pourrais pas me passer du grand angle lorsque je filme sur l'eau d'un bateau ( recul pour filmer les gens dans le bateau et stabilité maxi )
    Il est utile aussi si on n'a pas de preneur de son, il permet de se rapprocher davantage.
    Mais sinon, il ne faut pas exagérer...Un équivalent 38 c'est déjà mieux que les petits cam grand public qui sont en 40 et +, et çà suffit souvent. Et puis il peut être acheté après!
    Idem pour le micro. Mais celui qui est fourni enregistre vraiment très bas...Il faut remonter le niveau au montage.

Ma page Free est réactivée.;-)
    On peut y télécharger un fichier HDV , quelques images de concert en très très basse lumière. Focus manuel absolument indispensable ( normal que l'autofocus pompe dans ces conditions) gain bloqué à 9db, et "black compress" pour limiter le bruit sur le noir.
    Un moniteur pour aider la MAP serait précieux dans ces conditions .J'y songerai ( utiliser par exemple l'écran de mon GVHD700
    Et encore là je ne montre que ce qui est à peu près au point!;-)
    ET puis on l'avait déjà fait remarquer, grosse chute de résolution lors d'éclairage colorés en rouge, vert etc...Cà ce n'est pas la faute de la V1...
    Démo concert HDV

14. strimac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour toutes ces precisions et pour toutes ces demos. Je trouve qu'elle s'en sort pas trop mal dans les tons sombres, je pensais que cela allait etre pire.
    Bon alors petite retour d'experience, hier je suis allé au magasin et je suis allé tater le modele d'au dessus qui est la Z1U (6000$). J'ai été super séduit et je pense que c'est a peu de chose pret la meme que la V1U sauf que la Z1U a des fonctions supplementaires. Par contre, j'aimerais savoir ce que vous testez sur le camescope quand vous allez en magasin? Parce que j'ai eu l'impression de me sentir merdique lol. J'ai testé les differentes facons d'utiliser le zoom, j'ai testé la MAP (fait de passer du flou au net en mode manuel) et puis en gros c'est tout. Donc qu'est ce que vous testez en 10-20 minutes au magasin?

J'ai vu aussi la difference avec et sans GA et je dois dire que c'est stupefiant, la difference est tout simplement LA. Maintenant, je ne pense pas que je vais mettre 600$ de plus dans ce genre d'accessoire maintenant.
    Je lui ai aussi dit que cela allait etre pour du reportage et le vendeur m'a conseillé un micro cravate sans fil Azden WLX-PRO. Quelqu'un d'entre vous l'a deja testé? Ou sinon qu'est ce que vous conseillé?
    Je ne sais pas encore si je vais investir dans un micro cravate ou si je vais prendre un shotgun comme a Opop.

Bref sur mon petit retour d'experience, je suis convaincu, j'aimerais vraiment toucher et voir la V1U maintenant (car la c'etait la Z1U) et je reflechi encore et toujours parce que 3200 $ ce n'est pas rien :)

Merci pour vos futures reponses!

Edit: La Z1U est elle plus grosse que la V1U??

15. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    La Z1 est vraiment beaucoup plus grosse et pèse presque qu'1 kg de plus!
    Pour moi c'était hors de question, j'ai donc attendu patiemment la sortie de la V1....et 18 mois plus tard elle reste lma seule dans ce créneau.
    Pour les micros, vu qu'il ya un micro supercardio fourni avec la V1 c'est logique de commencer avec l'achat d'un micro cravate.
    Je peux encore trimballer la V1 en bateau et dans une housse EWA marine, elle passe très bien sur un steadicam de poing( Merlin) ...choses difficiles avec une Z1 ou Canon XHA1

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous