module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec les transitions HFX

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Janys, Jul 7, 2008.

1. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai fait un montage de 7m.(diaporama)
    Un sous-projet avec effets, pano-zoom surtout -10 transitions - texte - après gravure au passage télé, tout baigne.:-)
    Je fais un avant-projet en ajoutant la musique. Surprise, je n'ai plus que 5 transitions à fonctionner, or je constate que les transitions qui ne passent pas sont les HFX, les transitions 2D et Alpha Magic pas de soucis. C'est la seule explication que je vois, voyez-vous une solution ?
    C'est la première fois que cela arrive et ne me dites surtout pas de ne mettre que les transitions 2D et AM.
    Merci pour la réponse, je voulais terminer cela rapidement et "plouf" une nouvelle difficulté.!
    Janys:perplexe: :perplexe: :perplexe:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Janys
    ton avant projet, reprend il le sous projet qui fonctionne?

ta musique est elle en wave ou en MP3, ou autre?
    saches que tous les format MP3 ne fonctionnent pas super bien dans studio. il y a beaucoup de codec différents. si ça fonctionne OK. s'il y a un problème c'est la 1ere chose à suspecter. tu convertis les MP3 en wave avec Cdex qui est gratuit et tu ret-estes.

donnes nous plus de détails.
    @+

3. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini,

Tous mes sous-projets ou avant-projets fonctionnent tant que je n'ai pas mis la musique.
    Ma musique est bien en wave, jamais de mp3.
    Pour être certaine, j'ai repris un avant-projet avec la musique, j'ai changé les transitions en ne mettant que des 2D ou Alpha Magic, et cela marche impeccable. (mais le choix est tout de même limité)
    Alors quoi faire ?
    A+
    Janys

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu nous dire quels effets exacts tu utilises

une solution serait de créer une video en AVI DV avec effets mais sans le son
    puis de créer un nouveau projet avec la video obtenue et en y ajoutant le son.

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Janys
    il faudrait que tu nous mettes ta config PC, memoire, vista ou XP etc...
    @+

6. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les transitions :
    Hollywood FX - STB balle fendue et STB Arraignée
    Volume 1 HFX - Actualités : PLS Interview sortie et Spirales/cylindres/vagues : PSL-4pelage.
    J'ai l'habitude de graver (en direct) un DVD de temps en temps pour voir ce que cela donne à la télé,
    puis quand tout me paraît bon, je fais un projet définitif, mon rendu AVI DV avant de sortir le dernier DVD.
    Comme j'y suis : je coche : mode progressif et toujours réencoder le film en entier.
    J'ai aussi constaté que lorsque je fais des effets en pano-zoom, le fait de cocher la case scintillements c'est plus net.
    Je vous rappelle que j'ai studio 11 ultimate et que j'ai eu un souci avec le format NTSC + les doublons dans le menu déroulant "Fichier". Les projets je les supprime bien par studio,
    mais les rendu avi je dois passer par l'explorateur, donc je retrouve le format NTSC et je dois faire ma manip pour revenir en PAL (Est-ce que je me fais bien comprendre ?) donc je ne cherche pas à faire trop de fichiers AVI pour cause de suppression après.

Donc ma config.: mon système vient d'être refait complètement car j'avais un pp avec l'horloge et probablement le bios.
    Je suis sous Windows SP2
    Processeur AMD Athlon 64X2 Dual Core Processor 4000+
    2048MB RAM
    DD 320 Go
    La Carte graphique cela doit être RADEON X550 - Mémoire 128,0 MB - je sais que je ne peux pas travailler en HD.
    Donc après ce changement, studio 9 et studio 11 ont été réinstallés, je n'ai pas réglé le problème déjà signalé avec studio 9 et si je dis à l'informaticien qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans studio 11, il va (me tuer)....
    Bonne nuit, vous avez du pain sur la planche si vous avez tout compris.
    Je sais que votre réponse, comme d'habitude, me fera avancer
    Janys

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Janys

Houlla plein de question:
    là c'est pas sûr que ce soit la meilleure solution. progressif si tu as un camescope progressif et/ou une TV LCD ou Plasma avec lecteur DVD permettant ce mode de lecture. dans le cas où tu souhaites lires aussi sur TV classique évites le progressif car il crée un effet de saccade sur les déplacement rapide sur les TV entrelacé comme les cathodique. sur le site de Declic video il y a justement un article sur le sujet et je partage pas mal son annalyse.
    option tout re-encoder et une option qui est à utiliser en cas de problème. tu demandes de recalculer toutes les images même celles qui n'ont pas à l'être. d'où une perte minime de qualité. si tu peux évites.
    normal car il vas essayer d'assouplir les différence entre 2 lignes consécutives entre 2 trames ou 2 images. seulement tu ne devrais pas avoir à retirer le scintillmenment en progressif car tu n'as pas d'image entrelacées. ??? as tu remarqué des scintillements sur TV. car il n'y en a pas sur PC.
    tu souhaites faire ds AVI-DV PAL et tu ne peux faire que des NTSC?
    je ne me rappelle plus bien le problème. tu utilises DVDate de Paul Glagla pour la conversion NTSC -> PAL?

Ton PC semble OK pour studio 11. et même st12.
    seule la carte graphique est limite limite. vois peut être si tu peux la changer par une autre plus puissante. mais elle ne devrait pas être la cause de ton problème son.

déjà ce problème NTSC sur les AVI-DV ne me plait pas trop. tes captures viennet de quel appareils déjà? et quel formats?
    @+

8. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini

On va essayé de décanter tout cela :

1) je travaille uniquement sur des images fixes (donc diaporama) même si j'incorpore de temps en temps un clip vidéo, donc mes captures viennent d'un appareil photo (bridge) Panasonic Lumix et mon projet en cours est en 16/9.
    Pour l'instant cela me suffit, mais cela peut conditionner le résultat.

2) pour en revenir au mode progressif et toujours réencoder :
    j'ai une TV HD Ready et un lecteur HDMI

3) oui avant de cocher la case "scintillements" j'ai remarqué des scintillements sur la TV, mais pas vraiment sur le PC (pas si facile à voir)

j'ai du mal à comprendre les problèmes d'entrelacement !

4) Rappel : A la première installation de studio 11, je ne pouvais faire mes AVI-DV qu'en NTSC. Bertrand m'a envoyé une clé d'activation et je me suis retrouvée avec "les doublons", donc il m'a envoyé un FAQ pour aller supprimer le fichier Settings.vst qui se trouve supérieur à 1000 Ko, puis je redémarre studio et je suis en PAL.
    Le problème, si je vais supprimer quoique ce soit, y compris les AVI-DV par l'intermédiaire de l'explorateur, je reviens à la case départ et je dois retourner supprimer settings.vst.

Je sais que ce n'est pas normal, le logiciel je l'ai acheté mais je vais me plaindre à qui ? Je suppose que cela fait parti des bugs de studio 11.

5) Pour finir : ayant un mini boîtier, je crois que la carte graphique est liée avec la carte mère et le bios (dixit l'informaticien).

Tout cela pour savoir pourquoi mes transitions HFX ne fonctionnent pas avec la musique sur un fichier en 16/9

Bonne lecture, désolée pour la longueur des explications, mais il est bon de comprendre.
    Janys

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Janys

pour le (1) avec tu dois pouvoir faire des AVI-PAL sans problêmes. il faut que tu choisisses un format PAL. je ne m'y connait pas en HD. mais est ce du HD ou du standard en 16/9?

(2) alors OK.

(3) j'ai du mal à comprendre pourquoi car ton fichier est en progressif. et ta TV travaille en progressif. seul les TV cathodiques travaillent en entrelacées. il y a 25 images par secaondes mais chaque image est affichée en 2 temps. une trame avec toutes les ligne paires et une trame avec toutes les lignes impaires. c'est ce qui peut coser le scintillement. en progresif il ne devrait pas y être mais je n'ai pas d'expérience en ce domaine.

pour le (4) donc c'est réglé pour le PAL.

c'est quoi settings.vst.? un fichier qui se reconstruit automatiquement? que dois tu faire aprés avoir supprimé ce fichier?

tu parles de l'explorateur de windows?

pour le (5) la carte graphique est sur la carte mêre, mais normalement tu peux ajouter une carte graphique et celle de la carte mère peut être coupée.

reste le problème: quand tu met la musique les transitons ne fonctionnent plus.

à croire que ton PC n'arrive pas à suivre, calculer les transitions et ajouter la musique.

je ne vois que créer un fichier intermédière aux même caractéristique que celui que tu souhaites au final, sans le son, puis de le reprendre et ajouter le son.

une question. sous quel format sort tu le rendu du projet?
    (a) c'est du HD? donc tu crées un HDV ou AVCHD? (le PC serait juste)
    (b) simplement du 16/9 et là tu peux créer un AVI-DV PAL en 16/9. là il te faut voir ce problême de bloquage d'effacement AVI.
    (c) DVD 16/9 dans ce cas tu dois créer un rendu intermédière an AVI-DV PAL 16/9 sans le son puis le reprendre pour ajouter le son.

explique nous un peu mieux ce truc de AVI qui pose problème.. normalement si studio est fermé tu dois pouvoir effacer les fichiers que tu veux sans problême et sans que ça touche au config de studio.

@+

10. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Janys
    le dernier icone (texte en jaune) à droite sur ta fenêtre d'édition. la fonction [ quote] le texte [ /quote] sans les espace bien sûr.

si tu as le lien ver le tuto de de Rémy Felmann chez .. pour que je rgarde. car je ne vois pas trop où chercher.

les cartes son et video qui sont implantées sur la carte mère peuvent être arrétés et on peut installer une vrai carte graphique dans un emplacement prévu à cet effet. il faut juste que ton PC en particulier le permet aussi.

donc tu travailles en 720x576 16/9. c'est du standard 16/9. il ne devrait pas y avoir de dificultées pour faire du PAL en AVI-DV comme en DVD.
    @+

12. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [
    URL="/Pinnacle-Studio/Tips-Tricks/ctl/ArticleView/mid/401/articleId/422/Suppression-des-doublons-dans-Studio-11.aspx"]/Pinnacle-Studio/Tips-Tricks/ctl/ArticleView/mid/401/articleId/422/Suppression-des-doublons-dans-Studio-11.aspx[/URL
    Tu me dis si cela marche, car avec Firefox les liens sont longs.]

13. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Click to print]

Suppression des doublons dans les options de création du film

Il a été constaté chez certains utilisateurs que le démarrage de Studio en cliquant directement sur un fichier projet (.stx), un raccourci sur ce dernier (.lnk), ou encore un redémarrage de Studio suite à un arrêt anormal sans choisir de récupérer le projet en cours, peut amener Pinnacle Studio 11 à reconstruire certaines données internes comme s'il était démarré pour la première fois. Du coup, des doublons apparaissent dans les options de création du film. Dans ce cas, il ne faut absolument pas utiliser la 2ème entrée (le doublon) lors de l'étape de création du film, sinon Studio risque de bloquer. Cette astuce explique comment faire pour éliminer ces doublons et se débarrasser du problème.

* quitter Studio
    * vérifier les options d'affichage des dossiers: autoriser l'affichage des fichiers système et cachés et décocher l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
    * rechercher le fichier suivant (les noms de dossiers peuvent légèrement varier):

XP: C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Pinnacle\Program Files\Pinnacle\Studio 11\programs\Sites\NOM_ORDINATEUR\Settings\Settings.vst
    Vista: C:\Utilisateurs\Public\Documents publics\Pinnacle\Program Files\Pinnacle\Studio 11\programs\Sites\NOM_ORDINATEUR\Settings\Settings.vst
    Astuce: MB, l'un de nos lecteurs, a trouvé plus simple de faire une recherche du fichier "Settings.vst" au sein de l'explorateur Windows, sous C:\documents and Settings, après avoir coché 'afficher les fichiers cachés et ne pas cacher les extensions'.

* vérifier la taille de ce fichier; il pose problème s'il a une taille supérieure a 1000ko. Supprimer-le si c'est le cas! (taille habituelle ~ 598-652ko)
    Attention, si vous trouvez plusieurs fichiers avec ce nom, supprimer seulement celui qui a plus de 1000ko. Les autres sont corrects (si vous préférez, vous pouvez juste le renommer en .old au lieu de le supprimer, ça marche aussi)
    * démarrer Studio "normalement" et sans ouvrir de projet; le logiciel va recréer automatiquement ce fichier avec contenu correct
    * terminé, votre problème est solutionné !

Remarque: une fois ce problème résolu, notez qu'il est possible de mettre ce fichier en "Lecture seule" pour empêcher tout changement intempestif ultérieur. Cela permet de se débarasser définitivement du problème, au pire les doublons ne ré-apparaitraient que temporairement si vous démarrez Studio selon la "mauvaise" méthode (il suffit alors de juste quitter et re-démarrer normalement). Etant donné que ce fichier n'est pas supposé être verrouillé ainsi, il est recommandé d'enlever cet attribut "Lecture seule" dès que vous envisagez de modifier l'installation de Studio, car dans certains cas sa modification est légitime (installation, nouveaux formats d'export, etc.). L'idée ici est simplement d'empêcher une modification intempestive par Studio.

{Article créé par Fehlmann}

le lien ne doit pas fonctionner. (je ne suis pas douée)

14. Janys

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour un essai.
    et pour insérer un lien c'est pareil ?

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Voila le lien qui fonctionne.
    Suppression des doublons dans Studio 11

pour mette un lien tu selectionnes le lien et tu copie ton lien.

tu cliques dans la fenêtre du message ICI et tu clique l'icone dans la barre d'outils de la fenêtre d'édition. celui avec la terre bleu.
    tu colles le lien dans la fenêtre et tonnlien est fait.

si non c'est [ url=tonlien] le nom de ton lien [ /url] sans les espaces dans le crochet.

en gros le plus simple, une fois que ça fonctionne tu met le fichieen lecture seule. et tu ne lances jamais un projet directement. tu lances studio et tu ouvres le projet. et ce fichier reste intacte.

pourtant ça n'a rien à voir avec les AVI ??
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous