module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premiere CS3 : saccades constantes à la visualisation

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par TomB, 8 Juillet 2008.

1. TomB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Désolé déjà de ramener le sujet sur le tapis, j'ai vu que beaucoup en ont déjà parlé, mais les solutions que j'ai trouvé en cherchant sur le net n'ont pour l'instant rien donné, donc je tente ma chance ici avant de devenir dingue...

Lorsque je visualise des rushes dans le moniteur gauche (avant leur dépot sur la timeline), la vidéo se lit tout à fait normalement. Mais lorsque je lis la timeline, l'image se fige alors que le son continue (pas longtemps hein, une seconde à peine, mais très très régulièrement, presque toute les deux secondes), rendant impossible toute appréciation rythmique du montage. Je suis donc obligé (comme à l'ancienne époque et le montage à la main me direz-vous, mais n'empêche...) de faire export sur export à chaque fois que je veux lire une séquence.

J'ai essayé de goupiller tout ce que je pouvais dans les réglages de lecture, dans la façon dont la barre défile, dans la qualité d'image dans le moniteur visualisation (c'est le seul truc qui aide un peu, mais vraiment de pas grand chose...), de mettre mon fichier projet sur un autre DD que les rushes (le logiciel est déjà sur un autre DD), d'allouer plus au processus Adobe dans le gestionnaire des tâches... Bref je suis à court d'idées.

Ce qui me surprend là-dedans, au delà du fait que les rushes se lisent sans problèmes dans n'importe quel lecteur vidéo ou dans le moniteur gauche d'Adobe (c'est du DV, je précise), c'est que j'ai déjà monté des films très longs et très foumillants d'infos (plans très cuts, rushes nombreuses) sans avoir le moindre ralentissement, même avec 15 pistes son ou que sais-je d'autre... C'était avec Adobe Premiere Pro si je me souviens bien (le premier) : or quand je rouvre des projets de l'époque sous CS3, j'ai le même problème de saccade, que je n'avais pas lorsque je les ai monté deux ans plus tôt...

Que dire d'autre ? Ce ne sont pas des fichiers calculés, il n'y a ni barre rouge ni barre verte au-dessus des éléments... C'est juste toute la timeline quoi. Donc voilà, si vous avez une idée...

Je met la config de mon ordi, même si je pense pas que ca ait une réelle incidence vu que ca n'avait pas posé problème avec l'ancienne version d'adobe :

Intel Pentium 4 - 2,2 Ghz
    2560 Mo de ram
    Carte vidéo : NVIDIA GeForce 4 mx 420 (64 Mo)
    Windows XP SP2

Merci de m'aider, parce que là je sais vraiment plus quoi faire, cette saloperie m'a mis dans un retard et une merde invraisemblables...

Bonne journée à tous !
    Tom

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    dans le moniteur de montage clique sur la flèche dans un cercle en haut à droite et sélectionne "qualité ébauche" pour voir

3. TomB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Hello, merci de venir à mon secours !
    Déjà essayé malheureusement, et ca ne change rien ou très peu... Et idem, bizarrement, j'avais jamais eu à avoir recours à la qualité ébauche avec l'ancienne version.

4. TomB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Personne n'a une petite idée ? Ou un site/forum auquel me renvoyer ? Des trucs à goupiller, même absurdes ? *le mec prêt à tout...*

5. TomB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    N'ayant pas réussi à trouver une solution, j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'exporter les données de mon projet Premiere CS3 vers Premiere 7.0 (le premier "pro"), qui vérification faite ne saccade pas...

Directement, c'est impossible, mais y a-t-il un moyen, avec les même rushes, de sortir un truc comme une liste de montage ou que sais-je, un ensemble de données qui dise ou couper et qui puisse être comprise par les deux versions ?

Merci d'avance, si vous savez comme opérer ce petit tour de passe-passe.

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    as tu essayé de passer de Avi type 1 en 2 ou inversement ...
    tu as peut être des ralentissements du au fait d'effet absent dans CS3 ...

tu peux essayer de créer une liste de diffusion mais je doute que ce soit exploitable sur un autre logiciel ....

7. TomB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour !
    J'ai en effet vu ces histoires de type 1 et 2, car mes rushes DV sont des copies de rushes HDV, le codage s'étant fait sous ulead, qui permettait la conversion par lots. J'ai choisi 1 (ce qui se traduisait, à première vue de ce qui était inscrit par défaut, par un son "DV Pal" et non "PCM"). Cependant, les anciens projets qui ne ramaient pas sous 7.0 (et donc leurs anciennes rushes) on été aquis directement via adobe, et saccadent tout autant, donc je sais pas si c'est lié.

Je regarde pour les listes de diffusion, merci du conseil, et merci pour ton aide en tout cas !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous