module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TG3 bug en pano ?

Discussion in 'Sony' started by firek, Jun 29, 2008.

Tags:
  1. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je ne comprends pas. Ni quicktime ni mpeg streamclip ne savent lire les .mts à la sauce hvchd. Tu disais plus haut que tu les lisais d'abord avec iMovie. Une fois que c'est dans iMovie, c'est au format quicktime, donc quicktime sait le lire. S'il sait le lire, il sait le transcoder.

2. firek

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1ère étape : importation avec iMovie (et déjà le problème d'effet stroboscope est visible) - je rappelle qu'en lecture directe en YUV ou via le MS dans la PS3 video nickel ==> captation correcte AMHA
    2ème étape : si je j'exporte de iMovie en MP4 H264 la PS3 ne reconnaît pas le fichier (données non compatibles) - j'exporte donc en .MOV AIC ou autre et avec MPEG STREAMCLIP je convertit en MP4 H264 et là, la PS3 accepte de lire la video

3. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    C'est vraiment bizarre. iMovie utilise quicktime pour l'export, il ne devrait pas y avoir de différence si tu choisis les mêmes settings. C'est peut-être là le problème? Pour choisir ses settings avec iMovie, il faut choisir "expert mode", le bouton de choix de configuration est dans la fenêtre qui demande le nom du fichier.

4. firek

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis cassé la tête pendant une semaine avec ces histoires d'export...

"expert mode" : je suppose tu fais allusion au bouton "Options" et voici mes réglages d'export qui ne fonctionnent pas sur PS3 (données incompatibles)

a+

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Personnellement, j'utilise "Roxio Toast Titanium 9" pour "graver" un DVD [ je dis bien un DVD ] avec l' option "BluRay"… Je peux y faire un authoring simple [ menu initial —> 3(à6) clips ]… Peu importe le format de la vidéo HD … Toast convertit.
    La PS3 lit ça … et affiche que c'est de … l' AVCHD !
    Il doit être possible de créer une "image disque" sur un Disque Dur USB2 ( formatté FAT32 ) et de le connecter ensuite à la PS3 …

Problème Toast T v9 n'est pas freeware … nothing's perfect !

6. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Tes réglages d'export semblent correct. Pourtant il DOIT y avoir une différence avec les réglages que tu utilises avec mpeg stramclip. Les deux utilisent le même code quicktime pour leur travail.

Dans les options vidéos (bouton sur tes réglages d'export), as-tu restreint le profile du h.264 à "main" ("principal" en Français)?

#21 jerome_hc1, Jul 6, 2008
    Last edited: Jul 7, 2008
  7. firek

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mes paramètres du profil

8. firek

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ddo si tu repasses par ce post, as-tu remarqué le même phénomène stroboscope en filmant en qualité maxi HD FH (17 mbps) ?
    a+

9. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    1: Essaye de ne cocher que l'un des deux profils: base ou principal, et pas les deux à la fois.

2: Quels sont les paramètres que tu as employés avec streamclip? A priori, la différence entre les deux va nous donner la solution.

10. firek

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 : j'ai essayé -> sans succès
    2 : voici mes réglages dans la fenêtre MPEG Streamclip (le bouton ajustement permet seulement de régler luminosité/contraste... - je ne l'ai pas utilisé)

11. jerome_hc1

Trophy Points:
    2,700
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Je vais faire quelques essais de mon côté, la ps3 n'est pas à moi donc cela va me prendre un peu de temps.

12. firek

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

pour les possesseurs de cam AVCHD (sony en particulier...) et de MAC et donc iMovie, avez vous constatez des problèmes lors de séquences latérales ?

merci de votre concours

13. ddo

ddo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je n'ai pour l'instant pas constaté ce phénomène, je vais essayer de faire des essais ce weekend en m'inspirant de ton film.
    Je suis toujours en qualité maximum sur le camescope et je monte avec Final Cut Express dorénavant (après être passé par iMovie).

Je mettrais un upload H264 sur Viméo.
    Il est possible de le récupérer la vidéo d'origine avant encodage Viméo en cliquant en bas à droite de la vidéo.
    Pour info, si mes infos sont exactes, Viméo réduit le débit aux alentours de 1500 kbits/s alors que j'exporte en 4500-5000 pour du 720.

Donc à suivre........ bonne soirée

14. firek

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ddo,

Merci pour ta contribution. Sur Viméo il va peut-être difficile de détecter le pb. Toutefois, sur ta 1ère video (celle du train), je constate un saut d'image toutes les 0.5 secondes. Mes videos de tests = un plan panoramique gauche/droite de 45° environ en 10 secondes environ aussi. J'ai testé dans toutes les résolutions et tous les automatismes OFF (obturation lente, stabilisateur...) çà ne change rien (enfin, l'image est plus belle en HD FH bien sur ;-).

Pour info, j'ai ouvert un dossier à AppleCare qui possède donc mes rush (le contenu complet du memorystick) ; j'avais auparavant testé avec un autre TG3 et un autre Mac (un MB Pro 2.5 GHz) et même pb.

A+

15. ddo

ddo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai fait des tests rapides, vraiment rapides.
    En gros, j'ai fait des panoramiques dans les bois et sur de l'herbe à différentes vitesse.
    J'ai visionné le résultat sur ma Ps3/Hd Ready et j'ai fait un export.
    Le résultat n'est vraiment pas au top. D'une part, je pense que:
    - je n'étais pas régulier dans ma prise de vue
    - la vitesse de certains panoramiques est trop rapide mais d'un autre côté cela permet d'être plus fluide et dans ce cas les saccades persistent. Je précise que les saccades sont présentes sur ps3 et sur l'export
    - l'herbe, les arbres et le feuillage sont des structures un peu complexes qui semblent mettre en défaut le codec avchd (enfin à des débits de 16 ou 17mbs)

J'ai tout de même l'impression que c'est pire sur le mac après l'export mais bon, il s'agit peut être d'un problème d'images clés, de compression trop élevée, d'entrelacement....
    Sur ces points j'ai encore du boulot.

Je me demande si le steadyshot (stabilisation numérique) n'est pas responsable d'une partie des problèmes, je vais pousser les tests mais pour moi ce n'est pas le mac ou imovie ..... à suivre

Voilà, donc j'ai hésité à les mettre à dispo vu le résultat.... voici les fichiers:
    - Image de ma carte mémoire (directement visible sur p3, la première séquence n'est pas un panoramique) ==> MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service
    - export en 1920 Quicktime H264 5000kbps, base et étendu, multipasses, 25 fps, image clé toute les 25 images ==> MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous