module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméra embarquée - demande d'avis

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ted_7, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. mouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'envisage d'acheter un aiptek 8900 pour enregistrer depuis ma paluche. Il serait monté sur le casque avec la paluche, je ne peux pas utiliser la fonction camescope de l'aiptek ou d'un autre, j'ai besoin de l'objectif 120°
    Peux tu me dire si la ou les manips pour démarrer un enregistrement depuis le AV sur l'aiptek sont chiantes ou si c'est juste un bouton à pousser. Il n'est pas question que j'utilise la télécommande. C'est pour une utilisation en chute libre, je déclenche l'enregistrement juste avant de sauter et j'ai autre chose à foutre à ce moment là qu'à me balader dans les menus.:hum:
    D'avance merci,
    Gilles.

2. Mik74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ben il faut appuyer sur 2 boutons.
    la mise en route de la cam et le demarage de l'enregistrement.
    par contre les boutons sont petits et dispachés sur la cam.
    donc pas besoin de se ballader dans les menus mais avec des gants et sans voir la cam tu peux marquer dommage

Mik

3. mouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    OK, merci pour la réponse.
    Donc en déclenchant l'enregistrement juste avant d'enfiler le casque ça ira.

Des boutons dispatchés, c'est original comme terminologie :confused:
    Tu voulais dire dispersés je pense :idea:

Gilles.

4. Mik74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je frequente des suisses toute la journée,ils pratiquent un vocabulaire légerement "différent";-)

5. mouche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Au fait, le cordon vidéo c'est
    - du jack 2,5mm ou 3,5mm ?
    - du 3 plots ou 4 plots (audio mono ou stéréo)
    Comme je fabrique mon cordon moi-même...
    Je me vois mal souder du 2,5mm en 4 plots, déjà que le 3,5 j'ai du mal. Sans compter qu'on ne trouve pas de jack 2,5mm 4 plots à souder sur le marché. Et même pour le 4 plots il n'existe qu'un modèle, pas terrible du reste.

Gilles.

6. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour, je voudrais effectuer des flms en caméra embarquée sur bande miniDV. Je me demandais si la qualité du camescope pouvait jouer un rôle dans la qualité finale de l'enregistrement?

Je voudrais me trouver une petite HC40 pas cher que j'aurais pas peur de casser, ça m'embêterait d'utiliser une caméra à 1000€ si le résultat ne sera pas meilleur.

Et chez camera-sports.fr, y-a-t'il une différence de qualité entre la 520 et la 580 ligne?

7. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Normalement pas de différence selon la qualité de l'enregistreur DV qui fonctionnera en mode VCR (magnétoscope) sans faire appel à ses qualité optiques. Du PAL sera toujours du PAL
    Honnêtement je n'ai déjà pas vu une énorme différence entre 480 et 580 lignes...alors entre 520 et 580 çà se discute...

8. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    C'est de la théorie ou tu as pu tester? C'est plus l'électronique et la compression au moment d'écrire sur la bande qui m'inquiète. L'optique est shuntée, c'est normal, mais le reste?

J'ai vu ton message enregistreur mpeg vs k7, donc pour moi ce sera k7 pour la qualité.

Entre une 480 et une 580 lignes, y'a déjà une différence énorme: la résolution, on a 50% de pixels en plus en largeur, ça permet de faire un film en DV sans bande noire. Mais entre une 520 et une 580 je voulais savoir si vraiment il y a un bénéfice.

9. Gabzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.

Je possède une caméra paluche, une sony 520 lignes, 0.1 lux. Je la branche sur un aiptek 8900 qui enregistre en MPEG4, 640*480, 30 fps, bitrate de 2251 kbps, pour l'audio c'est de l'ADPCM 1 canal 44100 Hz 177 kbps.

Voici la qualité que cela me donne:

http://biesheim-paintball2.890m.com/PICT0162.ASF

J'aimerai savoir si il serait possible d'avoir une meilleure qualitée... J'ai vu qu'il y a des paluches à 550/580 lignes à 0.05 lux, mais d'après les specs, je doute que cela changera grand chose.

J'ai donc pensé à changer d'enregistreur, mais je n'ai pas vraiment trouvé mieux, appart le PV-500, mais est-ce qu'il y aura une grande différence de qualitée ?

A l'époque, j'en avais eu pour environ 200-250 euros le tout, c'est ce qui m'avait fais opter pour cette solution (j'avais une oregon act-2k...la différence est énorme).

Aujourd'hui, je ne recherche pas une solution à bas prix, mais je me renseigne juste sur le prix à payer pour avoir une solution de meilleure qualitée.

10. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Tu confirmes que la Oregon elle est nulle?

11. Gabzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Perso, la Oregon je ne la trouve pas super du tout. Il vaut mieux avoir un combo Aiptek 8900 + caméra 520 lignes...

2 films que j'avais fais avec la Oregon:
    YouTube - WoodsBall Game (Part 1)
    YouTube - WoodsBall Game (Part 2)

Bon, la qualité c'est du youtube... Mais il vaut mieux investir dans un combo Aiptek 8900 + une paluche 480/520 lignes.

Je n'ai plus les films originaux de l'Oregon, mais la différence est énorme, rien qu'au niveau "gestion" de la luminosité.

De plus, si l'on bouge trop vite, cela fait des "vagues" sur le film... On peut le voir dans la deuxième vidéo il me semble, alors qu'avec ce que j'ai maintenant ça ne le fait pas.

12. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Vous utilisez des fumigènes en paintball!? Vous êtes des barbares! :D

Merci beaucoup pour la vidéo, on voit nettement la mauvaise qualité de l'oregon. Je vais partir sur un capteur Sony 520 lignes.

13. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Le fichier de Gabzor n'est pas mauvais du tout...Pas ridicule à côté de ce qu'on obtient avec 550/580lignes + enregistreur DV ou MPEG2 en 720x576 ( type Pdr ou Bullet DVR)

L'AIPTEK n'est pas ce qui se fait de mieux mais c'est déjà très correct. Après, le gain de qualité ( qui sera tout de même modeste ) va se payer assez cher...
    J'aurais aimé comparer avec mes fichiers mais ce soir çà rame trop pour le télécharger à nouveau ce soir ( je lai vu ce matin sur un autre PC)
    La différence se fera surtout sentir en visionnage plein écran ou sur une TV

Pour ceux qui veulent comparer: quelques fichiers MPEG natif 720x576 dont l'un qui compare miniDV ou ACR10 ( idem bullet DVR)
    La cam est une 550/580 lignes actioncameras avec lentille 3.6, l'enregistreur l'ACR10

http://odile.patra.free.fr/ACR10/ACR10_VS_TRV33.mpg
    http://odile.patra.free.fr/ACR10/ACR10_voiture.mpg
    http://odile.patra.free.fr/ACR10/ACR10_windsurf.mpg
    http://odile.patra.free.fr/ACR10/ACR10_windsurf1.mpg

Egalement un lien intéressant qui compare les différents systèmes d'enregistrement:
    Enregistreur numérique vidéo, MICROCAM : Vente d’enregistreur vidéo numérique à disque dur et à carte mémoire pour caméra embarquée
    Ils ne sont pas tendres avec l'Aiptek:D

14. camcoder

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Vous connaissez des modèles de camescope entrée de gamme (enfin pas cher quoi) en minidv qui possèdent AVin et prise micro? La plupart des modèles récents n'ont pas ça.

J'en cherche pour faire des vidéos embarquée avec risque de casse pour le camescope.

15. fmacam

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a toute la communauté, Je cherche des conseils sur l'achat d'une microcam et le meilleur moyen d'enregistrement. Quel différence entre une 420 lignes, 520 lignes et 580 lignes en terme de qualité.
    J'ai trouvé ce modèle. Quelqu'un connaît-il cette cam.
    Actioncameras.fr Caméra 580 Lignes TV
    Il y a aussi celle-ci tout en un
    Actioncameras.fr VholdR

J'ai oublier de donner son utilité : Pour le vtt et tout autre sport selon la saison.
    Par avance merci :help:

Chargement...

Partager cette page