module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil achat FX7 ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par joloy, 2 Juillet 2008.

Tags:
  1. joloy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Voila, je suis amateur dans la video, j'ai déja fais quelques clips vidéo pour des groupes de musique et quelque videos d'entreprise, mais a chaque fois avec du materiel de location

J'aimerais donc acheter un camescope, j'ai un budjet de 3000€ ttc
    je suis tomber sur ce produit :
    Camescope numérique Sony HDR-FX7 (HDR-FX7) sur LDLC-PRO.com
    Le sony HDR FX7 qui a un ensemble d'options interessantes et surtout une pour moi : une forme de slow motion, comme decrit dans le commentaire :

Voila en sachant que ce camescope ca me servir en pro mais surtout en travail artistique, comme les cours metrage et le clips videos

qu'en pensez vous ? puis-je trouver moin cher et mieu ?

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu achète le Fx7 pour le slow motion je pense que tu seras déçu car pour toi ce devrait surement pouvoir faire les animations hautes vitesses que l'ont voit dans les pubs où le champagne jaillit au ralenti de la bouteille.. or ça fera une video ralentie certes mais d'une qualité assez basse par rapport à la qualité de l'image vitesse nomale. c'est inutilisable en pro je pense sauf à complétement truquer l'image pour obtenir un "effet ralenti" noyé dans d'autres effets de chroma/solarisation ou autre ...qui ne sera de toute façons pas propre du tout.

Il faut te tourner vers les caméras hautes vitesses pour les ralentis vraiment pros ...

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Salut joloy
    O.K. tu as changé car dans la rubrique achat on ne peut pas te répondre ...
    Pour ce que tu décris regarde la Canon XH A1, excellent rapport prix/performance, elle est plus "touchy" à régler ...mais on peut le faire de maniére très fine ... dans ce cadre tu as le temps, .... pour un vrai ralenti ...!! aucune dans cette gamme de prix ... avec une bonne image HD tu peux en partie le traiter par logiciel ..
    FX7 : deux experts sur cette caméra opop et guy-jacques ..cherche ..!!!
    Bertrand :jap:

4. joloy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !
    la différence de prix est elle justifié ?
    je trouve le Canon XH A1 à 3400 € environ, mais il y a une promo de canon qui rembourse 300 € sur ce modèle, l'affaire est bonne ??

5. armagan

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis possesseur d'une fx7 et j'en suis très content. Elle est pas mal décrié à cause de son manque de xlr et de sa sensibilité: les micros xlr, j'utilise un beachtek qu'on me prête si besoin et la sensibilité, franchement, les images sont tout à fait correctes :)

Pour moi, c'est une très bon cam: très compacte, simple, ergonomique, dotée d'un très bon lcd et d'une super autonomie. Du tout bon!

La Canon est certes meilleure sur pas mal de point (sensibilité, xlr, possibilité techniques) mais aussi plus chere, moins transportable et moins efficace si tu veux filmer rapidement.

Voili voilou!

6. joloy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta contribution

sur le principe de la transportabilité et sur la rapidité de mise en route, ce nest pas un élément déterminent pour mon achat

par contre toi qui est possesseur, j'aimerais en savoir plus sur cette vrai fausse fonction slow motion ! tu vois, j aimerais faire des clip de musique de ce genre : YouTube - Knights of cydonia

a 1,40 minutes environ tu a un combat ou il y as des scènes au ralenti
    j aimerais avoir cette qualité de lecture rapide ou proche ( je rêve peut être)

après le full HD, même interpolé, c'est non plus pas un critère impératif au final, peut être existe il une camera SD avec ces fonctions ??

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    " Boaf ..!!"

;-) joloy
    Tous les ralentis de ce clips ( ils sont nombreux ) sont générables par de bons logiciels de montage...à ce niveau absolument pas besoin de filmer au ralenti ..à la vitesse normale ..surtout en HD ..le logiciel fait le boulot correctement jusqu' à 20% ( soit un ralenti 5 fois ) pas mal déja ? :approb:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    "..l'affaire est bonne ..."

;-) OUI ...si tu sais déja régler finement une caméra ...en sortie de boite elle est "minable" ..par contre bien "ajustée" elle devient remarquable et son prix est de très loin parfaitement justifié ..
    "Pour moi " ( pas tapper :sad: ) la Canon n'est pas une machine de reportage ..;

9. JP_91

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Joloy
    J'ai opté pour la FX 7 car moins compliquée (pour moi) que la Canon et un peu moins cher
    (Et, mais là c'est perso et subjectif, je ne veux plus de matériel Canon que je trouve trop fragile)
    Après achat et qq temps d'utilsation, la FX7 me plait beaucoup, l'image est très belle et la sensibilité me suffit
    L'autonomie est bonne et l'ergonomie des commandes me convient bien
    Les défauts de mon point de vue (très amateur) :
    - pas de GA
    - la doc => insuffisante et parfois surprenante !
    Au dela des cela, comme j'ai dit je ne suis pas pro :jap:
    Et cette camera non plus du reste ;-)

Pour les ralentis, cherche sur un autre fil de discussion FX7, le remarquable travail de lucas
    Il y a des séquences ralenties dans ses vidéos
    Il a fait cela avec un logiciel
    En tous cas il a aussi testé la fonction ralenti de la FX7 sans y trouver un grand intérét
    Tu verras aussi qu'il utilise le micro interne pour une mini interview au début d'une de ses videos et tu constateras la surprenante efficacité du micro de la FX7

Mais avant toute chose il faut que tu lises les fils de discussions ...
    Comme le dit Bertrand, Opop et Guy Jacques sont précieux (et précis) pour les infos concernant la FX7

10. armagan

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fonction slow motion, je t'avouerais que je ne l'ai jamais utilisé.

Si tu veux faire un ralenti, tu utilises un logiciel de montage. Pour moi un ralenti direct sur rushes n'a que peu (voir acun) intéret :)
    Un conseil, ne choisis pas ta cam en fonction de ce genre d'option (photo, ralenti, montage) qui sont completement gadget.

11. joloy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos vos réponses

Je vais peut-être pencher pour la canon alors ...
    Est tu sur que l'on peut faire de beau ralentis fluides et net a partir de logiciel de montage comme premiere pro 2.0 ou cs3 ?

Que veut tu dire ? que c'est plutot une camera de type cinéma ou que c'est une merde ?

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    ;-) Salut joloy

Q1 : ..Je ne connais plus première je l'ai abandonné à la version 6.5 ..!! mais déjà les ralenti était acceptables ..depuis j'utilise Edius ou les ralentis jusqu'à 20% ( soit 5 fois plus lents ) sont bons à partir de séquences en HD, de plus tu peux réaliser des ralentis progressifs ( commencer à ralentir progressivement ..puis séquence lente enfin ré-accélérer à nouveau progressivement jusqu'à la vitesse nominale ...
    Tu peux aussi accélérer pour faire du style "Charlot" ...avec musique de film italienne ..!!

Q2 : La Canon XH A1 est une remarquable caméra sûrement supérieure en potentiel à la FX7 ou la V1 par contre il faut savoir la dompter ..( compétences semi pro pour en tirer la quintessence )

Quand on évoque "Reportage " ..cela veut dire qu'en mettant la caméra sous tension, en appuyant sur "record"..on obtient à 90% de très bonnes images en "tout auto".

En reportage ..prise de scènes sur le vif on n'a pas le temps de peaufiner les réglages ..à l'inverse des fictions ou courts métrages.

Donc si tu as le temps de bien régler la caméra et que tu disposes des compétences ou tu prévois de consacrer du temps à te former ..le Canon XH A1 est de loin celle qu'il te faut.

A l'inverse si tu la sorts de la boîte ..que tu filmes de suite en tout auto, ou que tu ne possèdes pas les compétences requises alors la FX7 est ta future caméra

C'est clair maintenant ?:D

Bertrand ;-)

Enfin elles différent beaucoup par le type de capteur, l' ouverture en GA et la gestion du son ..

13. joloy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ! oui c'est plus clair pour moi

La Canon semble etre le meilleur choix alors car je compte me former et faire de belles images .

Par contre je vais creuser du coté de ce Edius, je ne conaissais pas ce logiciel

moi j'ai jamais fais un ralenti correct avec premier, peut être parseque j'utilise souvent le shutter très haut pour avoir les effet souhaité

je pense qu'il faut appliquer des effets en plus sur les ralentis ?

14. Daintyweed

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je viens de faire l'acquisition d'un Fx7 avec un boitier beachtek 6 pour avoir le double xlr
    je sais que sur les fx1 on pouvait mettre un micro xlr grâce a une attache qui se fixait au niveau de l'écran et sur la griffe une torche

comme sur le fx7 c'est impossible d'avoir l'attache micro sur le coté je suis obligé de choisir entre mon éclairage et mon micro, que faire j'aimerai avoir les 2, quelqu'un a une solution?

thx

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page