module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème import svp

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par JeanmichelP, 24 Juin 2008.

1. JeanmichelP

Appréciations:
    +12 / 27 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Je monte sur Xpress pro 4.0 Je n'arrive pas à importer des vidéo AVI , ainsi que du son, quelque soit le format. J'ai droit à chaque fois aux même messages d'erreurs même après être allé dans les settings. Le gros problème pour le son, c'est que tous mes fichiers téléchargés sont gérer par itunes. Je ne peux "rien faire"avec. Merci pour votre aide, ça devient urgent.:jap:

2. polwol

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Que dit le message d'erreur ?

3. JeanmichelP

Appréciations:
    +12 / 27 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    "Quick Time error this file cannot be imported"

4. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Avi : quel codec? tres peu de codec supporté par avid en AVI ..... a convertir en Quicktime Movie.

Xpress 4.0 : version de Quicktime 6.5.0 requis. Si c'est pas le cas ca marchera pas en import.

@+

5. deejaywarner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    T'aurais pas des accents dans ton fichier avi....Essaye de mettre un nom simple enre essai.avi avant l'import...Avid n'aime pas trop les accents

6. JeanmichelP

Appréciations:
    +12 / 27 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    comment ça? AVI n'est pas un "codec" ? je comprend pas...Don la vidéo en AVI est a convertir en QTM, il y auras pas une perte ?
    Pour QTM 6.5 c'est bien noté.
    Personne ne voit pour les musiques itunes ? et importé une musique svp merci

7. deejaywarner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avi n'est pas un codec mais la même chose qu'un .mov...un genre de conteneur...Un codec c'est ce qu'il y a "dans" ton avi... Du divx? du xvid? du dv? divx et avid ça se fait un peu la gueule par exemple... Si le codec est du divx par exemple, ouvre le avec quicktime et converti le dans le format de ton projet avid..... en avid dv pal par exemple si tu bosse en dv...Pour itunes tu peux recuperer le fichier de ta bibliotheque et le glisser sur le bureau et ensuite l'importer (j'ai peut etre pas compris ton probleme en fait)

8. maaanu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour importer de la musique, c'est aussi peut-être un problème de codec.
    Dans iTunes, il me semble que les fichiers peuvent être encodés en AAC (ou qqch comme ça) ou en mp3... Il me semble qu'avid a un peu de mal avec certains mp3, et le AAC n'est peut-etre pas du tout pris en charge.

Bref, vérifie le format de tes fichiers, et convertis les (en wav ou aiff par exemple pour tes musiques, tu seras sur qu'avid les prenne...)

9. JeanmichelP

Appréciations:
    +12 / 27 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Merci pour votre aide!, c'est sympa. Pour le son j'ai pus sans problème importer du MP3, ce qui m' a peu étonné, mais bon, je vais pas me plaindre lol le wav ne passe pas meme après réglage "settings". Pour les musiques itunes: messages d'erreur ( décidément) qui me dit : "impossible de convertir ce fichier", donc obliger de re-télécharger mais cette fois ci illégalement la musique en question prfff. Pour l'AVI j'en prend bonne note, je crois avoir compris les subtilités.

D'un côté c'est frustrant car le film avec une PD170 et ensuite je fait des dvd, la qualité n'est pas fidèle. On me parle de QTref mais le logiciel d'authoring ( windvd) ne veux pas le prendre, ya t'il un moyen de faire un dvd en gardant une qualité maximale ? Merci encore, c'est très sympa de m'avoir aidé.

10. deejaywarner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    essaye peut etre de regler ton encodeur itunes en aiff, on ne sait jamais....
    Moi pour les dvd et ça marche plutot pas mal,ce que je fait c'est que j'encode le qt ref avec cinema craft encoder et je fais l'autoring avec les mpegs crées ( je bosse avec encore dvd d'adobe). La qualité et le temps d'encodage sont assez bon....c''est toujours interressant de bosser avec des softs dediés: un encodeur pour encoder, un logiciel d'authoring pour faire tes menus,chapitres ....

11. deejaywarner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour le son je pense à un truc, c'est des morceaux que tu as telechargé sur itunes store?

12. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Ta musique a pas un DRM ? Dans ce cas tout s'explique.
    Sinon avid ne prend pas en charge les MP3 en bit rate variable.

@+

13. deejaywarner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    y a un soft pour virer les drm des mp4 d'itunes mais je sais pas s'il est le bienvenue de le citer ici....donc je m'abstient :jap:

14. JeanmichelP

Appréciations:
    +12 / 27 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    deejay en message privé svp :D
    -mes quelques MP3 passent sur Avid; faut donc croire qu'ils ne sont pas en "bit rate variable"...j'apprends des mots tous les jours, mais yen a trop pour moi.
    -"Regler ton encodeur itunes en aiff" j'ai regardé toutes les actions que me propose itunes, j'ai rien trouvé se rapprochant de ça. Avec la DRM et le fachisme commerciale d'Itunes je peux toujours rêvé. j'ai galéré à mort pour que Itunes reconnaisse mon "CD Back up" suite à la réinstallation de Windows, c'est n'importe quoi Apple, et rien que pour ça je regrette de mettre achetter un ipod. J'ai meme du tapé mon mot de passe 10 fois avant qu'il veule bien me laissé écouté les musiques que j'ai téléchargé et payé bon sang. Bref, je vais suivre tes conseils pour le DVD.;-) merci

Chargement...
Discussions similaires - import svp
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    160
  2. jakin1950
    Réponses:
    76
    Nb. vues:
    1 538