module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

TEST ENCODAGE AVCHD ...par Edius 4.52

Discussion dans 'Edius' créé par bcauchy, 27 Novembre 2007.

1. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    je pige pas la.....tu veux dire quand on charge un fichier AVCHD autre que du .m2ts???

il faut dire que je n'ai pas l'habitude de traiter ce format ...a part quelques chtits tests fait avec des fichiers téléchargés a droite a gauche

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    je sais Hola ...moi non plus ..!!

et ça

Les fichiers AVCHD sont peut être "tordus"

Bertrand :cool: :cool:

3. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    tes fichiers AVCHD ne sont pas corrompus ?????

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    " Les fichiers viennent de là ..."

;) Salut Hola
    Ces fichiers là, sont bien traités par Edius mais pas par Procoder 3.0
    je suis preneur d'une source de AVCHD .."normaux " !!!

5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    perso j'ai pris un fichier issu du test complet d' Eric D sur la SONY HDR SR1 AVCHD....

je télécharge les fichiers AVCHD du FTP pinnacle pour voir..

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    O.K. Hola ..

Avec les AVCHD d' Eric ..tout rentre dans l'ordre ..
    Les AVCHD Pinnacle doivent être "bizarres" Par contre le convertisseur d'Eduis sait bien les traiter ..lui ... comme des AVCHD ..

Merci Hola et à suivre !!

Bonne nuit

7. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    je viens de renommer les fichiers Pinnacle de .MTS (meme probl que toi ) en ----> .m2ts et ça fonctionne nickel now ..

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    " En Bidouillant ..!!!!"

;-) Bonsoir Mike34
    Des petits montages AVC-HD avec la dernière mouture d'Edius ( 4.61) ( qui lit "seulement" l'AVC-HD en natif ) j'ai compris ( oui ..enfin !! :o ) le pourquoi du comment des différences de tailles très sensibles entre le fichiers HDv générés par Studio 11 ( rappel 627 à 1137 Mo ( coefficient de décompression 1.8) et celui généré par Edius 2.9Go ( coefficient de décompression 4.6 ) ?!!!
    La clef c'est la possibilité de régler très précisément le Codec d'Edius qui offre une palette continue de réglages entre décompression grossière ( ratio 1.3 ) à standard ( ratio 4.8 ) à fin ( ratio 7.5 ) à très fin (ratio > à 8 ) ..ce qui génère des fichiers qui peuvent devenir énormes ..( les 627 Mo peuvent dépasser 4Go !!!!)
    En "par défaut " il travail sur un ratio compris entre 4 et 5 ..( fonction des mouvements contenus dans le clips AVC-HD d'origines )
    Bien entendu les vitesses d'encodage sont corrélées ..mais non linéaire ...on gagne beaucoup en vitesse sur les ratios "bas" style le 1.8 de Studio 11 ..pour atteindre un début d'asymptote au dessus du ratio standard .. de plus entre le standard et le fin il faut avoir des yeux de lynx pour voir une différence ... par contre cela peut jouer si la qualité du fichier à traiter est excellente ..la décompression ne doit pas le dégrader .
    Par exemple la décompression la plus basse ( ratio 1.3) génère des images bien en dessous du fichier source ...c'est au delà d'un ratio 2,5 que la différence devient insensible ..
    Bertrand :jap:
    N.B. pour information il y a au moins quatre façons de décompresser un fichier AVC-HD sous Edius ...le plus rapide "AVCHD2HQ" qui travail sur la base "standard " ( ratio 4 à 5 ) du Codec HQ AVI mais semble mieux utiliser les processeurs ..et suivant options dépose le fichier cible soit dans un dossier prédéfini, soit directement dans le chutier d'Edius. Attention dans Edius .. la décompression à partir du chutier travail en mode "fin " soit un ratio 7.7 !! ( bonjour l'encombrement ), le plus long le calcul du clip lui même ( sur la piste A/V) car il décompose en un fichier image et un fichier audio ..le calcul à partir de la TL génére un fichier rendu A/V identique à celui généré par AVCHD2HQ mais légérement plus long en temps et l'on de dispose pas à sa guise du fichier généré.

#23 bcauchy, 19 Juin 2008
    Dernière édition: 19 Février 2009
  9. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :weird: Si ..même que ..ça impressionne :unsure:
    En standard ( réglage par défaut du Codec HQ AVI ) sur les clips de Mike il génére quand même 2.9 MO !!! ( O.K. c'est du copié/collé de l'original ) est ce que la transformation sytématique et incontournable en 4.2.2 ( ce qui explique aussi la qualité des traitements internes d'Edius ) en rajoute une petite couche ....là je ne sais pas ..
    Bertrand :jap:
    le pire c'est la conversion à partir du chutier ..sur un petit clip de 15Mo en AVC-HD ( assez agité) j'ai obtenu ....!!! 120 Mo :rolleyes: .. pour 73 Mo avec les 3 autres maniéres ...

11. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    En pratique tout dépend du reglage du codec HQ
    Il y a la valeur "standard" et le mode "fin" qui lui est plus gourmand en espace DD mais comme son nom l'indique ...
    Un utilisateur maniaque su le forum Canopus US a fait des comparaisons sur très grand écran avec des clips AVCHD : en direct, à travers un encodeur de prestige sans compression (aie, le volume) et avec le codec HQ (en mode "très fin" , je crois) et il na pas vu de différence.
    Tout cela avec l'utilitaire dernière version : AVCHD2HQ.

Benefices à mettre sur le compte du HQ + utilitaire.

Test

Marc

#26 Marc, 19 Juin 2008
    Dernière édition: 19 Juin 2008
  12. bcauchy

So
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    " ..En pratique tout dépend du reglage du codec HQ ...."

;-) Bonsoir Marc
    Exact ..mais déja la valeur standard produit un résultat de très haute qualité, je ne vois pas de différences avec le fin*** ( sauf l'encombrement) ..
    De surcroit si l'on souhaite optimiser encombrement et temps de décompression un ratio 2.5 à 3 est largement suffisant ( tout du moins sur les fichiers AVC-HD dont je dispose).
    La forte compression AVC génére des artefacts dans les mouvements rapides ...ce que ne peut corriger HQ. Bertrand :jap:
    *** ce que comfirme le Test du forum Canopus .

13. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Le salut de l'AVCHD (sa qualité) viendra avec une diminution du taux de compression à la prise de vue. Le dernier Canon (HF10) pousse dejà à 17 Mbps au lieu des 15 maxi de Sony.
    Allez, encore un petit effort vers 20 à 25 et les artefacts deviendront sans doute invisibles :cool:

Marc

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous