module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment régler problème de scintillement sur fcp

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par tetiatara, 11 Juin 2008.

1. tetiatara

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous.

J'ai un petit problème avec un montage et je viens crier à l'aide...Je travaille sur FCP6 sur un projet HDV 1080i60 (NTSC pour la télé japonaise). J'ai un problème de scintillement et je voulais savoir si il y avait un moyen de régler ça via FCP ou par un autre moyen (j'ai testé l'anti-flicker et le deinterlacer mais sans effet). Merci à tous pour vos futures réponses

2. tetiatara

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je relance un peu le sujet parti aux oubliettes...je vois que ça sèche dur, j'aimerais ajouter qu'on m'a parlé d'inverser les trames prioritaires mais apparemment le problème n'est toujours pas réglé! n'hésitez pas à faire part de vos suggestions, merci

3. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Tu vois que ça sèche dur ...
    Parce que tu penses qu'avec les infos que tu nous donnes , on va aller loin ! ?

4. tetiatara

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Déjà je vois que c'est pas l'amabilité qui t'étouffe alors éclaire moi, qu'est ce que tu voudrais comme infos supplémentaires?

5. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Déjà, dis-nous où tu vois ce scintillement. Sur l'écran de ton ordi, ou sur le moniteur de contrôle (ou sur écran en lisant la bande de l'export) ? Si la réponse est le 1er cas (et donc si tu n'as pas de carte type Decklink HD), je vérifierai mon export, car c'est lui qui compte.

6. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Si tu le prends ainsi , t'y gagneras rien ! C'est quoi que t'a besoin d'aide ou d'amabilité ?
    Tu vois que ça manque d'infos ,;)
    Tes écrans c'est quoi , ton moniteur de contrôle c'est quoi ?
    Ta séquence est bien réglée ?

7. tetiatara

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je soulignais juste que tu aurais pu le dire autrement, quand on a besoin d'aide on a pas besoin de ce genre de réflexions mais plutôt de conseils...enfin passons...Je monte une scène dans un genre de grotte et ce problème de scintillement est dû à la lumière de cette dernière (j'aurais appelé ça un problème de flicker mais j'ai lu qu'on disait scintillement sur le forum) et je vois ça lorsque je lis ma séquence sur FCP. Mes écrans sont apparemment des apple cinema display. Je n'ai pas de moniteur de contrôle. J'espère que j'ai été assez claire et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le dire! merci

8. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Aïe aïe aïe ! Je suppose que tu n'avais pas de moniteur de contrôle dans ta grotte !
    Cela t'aurait permis de contrer tout de suite ce problème ! Et en y ajoutant un petit peu de flou gaussien avec l'anti flicker et désinterlace ?
    J'ai bien peur , que rien n'y fera ! Avec Motion , (ce que je ferais !) je tenterais bien d'y ajouter une lumière , un spot ou autre juste pour voir !

9. kiz

kiz
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Encore une fois :
    ce qui importe, c'est ton final, pas tes moniteurs informatiques !
    Puisque tu n'as pas de moniteur de contrôle, fais une export dans le format/support de destination de ton montage et vérifie.

Mais déjà, pour commencer : ça scintille dans tes rushes ? (pas sur ton ordi, mais moniteur relié à ta caméra)

10. tetiatara

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En fait ce n'est pas moi qui ait filmé. Le cadreur m'a fait deux prises à chaque fois:une sans modifier l'obturation avec donc ce problème et une ou il a changé la vitesse d'obturation, le scintillement disparaît mais les mouvements sont assez étranges. En ce qui concerne les rushes originaux, je pense que le problème y est, je vérifierais demain. Pour l'export aussi, je verrais ça demain.Merci déjà beaucoup pour ces pistes que je vais approfondir!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous