module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Premier Clip

Discussion in 'Prise de vues' started by pepeprod, Jun 17, 2008.

1. pepeprod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais très prochainement réalisé mon premier clip.
    Mon opérateur est un ami à moi qui vient de terminer une formation d'OPV à l'INA.
    Nous hésitions à filmer avec une Panasonic HVX200 équipé avec un kit MINI 35, cependant nous n'avons encore jamais utilisé ce matériel, ni la caméra, ni le kit MINI 35.

Nous avons l'habitude de tourné avec SONY Z1, DSR 570 ou PD150.
    Cet un clip petit budget, c'est-à-dire que le producteur de l'artiste cherche à ce que cela coûte le moins cher possible et nous cherchons à faire notre premier clip.

Nous cherchons à avoir une belle image se rapprochant de celle que l'on pourrait avoir avec de la pellicule. Qu'en pensez-vous ?

Bien sûr je ne parle pas de lumière, car je n'ai pas encore vu le lieux (un appartement), ni choisi de chef électro, mais nous ne lésinerons pour sur celle-ci.

Merci d'avance pour vos réponses.

2. na0

na0

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, certes pour avoir une image comme dans les clips, le kit mini35 aidera. Mais si vous n'avez jamais utilisé la caméra et le kit, cela ne me semble pas super pour le tournage. Sauf si vous la louez avant le tournage et que vous vous exerciez, car il faut apprivoiser la caméra, le kit, mais aussi la lumière, car avec un kit mini35, il faudra en plus un assistant caméra, qui sait se servir d'une cellule, et il faut également les objectifs pour aller sur le kit mini35.
    Pour un premier clip, je trouve cela un peu risquer, pourquoi ne pas faire un film sans le kit, mais donner le maximum de vos connaissances dans le reste. Il y a moyen de faire quelque chose de bien, sans pour autant utiliser un kit min35, même si celui donne une esthétique.
    Mais bon, si vous vous entrainez, et que vous prenez quelqu'un qui connait le boulot d'assistant cam et un bon électro, pourquoi pas.

Bon chance.

3. pepeprod

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement c'est une excellente idée, nous allons le louer avant pour s'entraîner.
    Sinon évidemment un bon électro était prévu, ainsi que surement un bon chef op, mais je ne savais pas pour l'assistant caméra, quel est son rôle ici ?

En tout cas merci pour ta réponse

4. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Quand tu travailles avec un kit mini35, c'est comme si tu bossais avec une caméra film, c'est à dire avec un matériel possédant les mêmes contraintes d'ouverture et de mise au point. Avoir un assistant-opérateur peu vraiment être utile dans pas mal de situations de tournage de fiction ou de clips.

++

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous