module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conservation qualité

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par xekun, 18 Juin 2008.

Tags:
  1. xekun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'ai bien cherché sur le forum mais j'aimerais une réponse plus claire que celle que je deduis... je film avec une camera HD SONY et je récupere mes video en AVCHD ou m2ts ... c'est vraiment de bonne qualité...
    j'utilise Premiere et j'aimerais importer ces vidéos mais je suis obligé de devoir coder la vidéo en mpeg2 mais je perd beaucoup en qualité notamment au niveau des mouvements de camera...

est il possible de conserver la qualité HD 15 M ou 9 M sans passer par le mpeg2 ??
    Merci

Cordialement

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On peut comprendre ton souhait d'une réponse claire...mais ta question elle, n'est pas un modèle de clarté...
    Plus simplement dis-nous quel est ton caméscope...modèle, support d'enregistrement.
    De quelle façon transfères-tu tes rushes vers l'ordi?
    Si comme çà semble être le cas, le format est du AVCHD, il est possible en effet que ton logiciel opère une conversion avec perte....L'AVCHD ne simplifie pas le vie du monteur, de nombreuses discussions y sont consacrées.
    Le MPEG2 peut être excellent...La baise de qualité n'est probablement pas liée à ce format de fichier! Les fichiers m2t ou m2v issus de l'acquisition du HDV ( par I link) sont au format MPEG2

Là je ne vois pas du tout de quoi tu parles. S'il s'agit de millions de pixels: le vidéo n'est pas encore à ce niveau!:bigsmile:

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

je suppose qu'il veut parler de 15 ou 9 Mbit/s ...:confused:

4. xekun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé pour mon manque de clarté, je vais tacher de faire mieu ...

j'ai en ma possession une camera SONY HDR-SR7E
    pour l'enregistrement j'ai plusieurs choix de reglage :

le HD avec - AVC HD 15M (XP)
    - AVC HD 9 M ( HQ)
    - AVC HD 7M (SP)
    - AVC HD 5M (LP)

le SD avec - SD HQ 9M (HQ)
    - SD 6M (SP)
    - SD 3M (LP)

Voila, je suppose qu'il s'agit de quality, désolé de ne pas pouvoir preciser plus...

quand j'enregistre en SD, je peux recuperer les videos directement en .mpeg
    quand je choisi HD, je dois utiliser le logiciel SONY fourni...
    et pour pouvoir recuperer ses videos, j'ai essayer de glisser déposer sur mon bureau, et la j'obtiens du m2ts.. et pour transformer la video, je suis obligé de passer par l'option " convertir en mpeg2 " mais j'ai réellement l'impression que les mouvements sont plus sacadés.

malheureusement, je n'ai pas trouvé de solutions pour importer les vidéos non encodé dans premiere ...
    Voila, je suis pret à donner plus de précision si necessaire,
    Merci encore

Cordialement

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Vus sur une télé avec un écran confortable ( pas une télé de caravanne) Les mouvements semblent plus saccadés en HD qu'en SD. Ce n'est pas une question de "format" ni de taux d'alcool dans le sang.:weird:

6. xekun

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je ne suis pas bourré ^^
    il s'agit juste quand regardant la video AVCHD sur mon ecran, la qualité semble bien meilleur que la meme vidéo en mpeg2 vue sur le meme ecran.
    et les options d'encodage du logiciel sony sont tres limité, meme en selectionnant " bonne qualité" je n'ai pas la possibilité de convertir sans perte.

cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page