module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle Studio 12, la mouture 2008

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Repaire, 2 Juin 2008.

  1. Repaire

    Repaire Administrateur

    Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +17 / 16 / -0
  2. vila

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Studio 12 persiste, malgré des demandes réitérées et insistantes des utilisateurs, à être le seul logiciel de montage grand public qui n'offre que 2 pistes vidéo....on est loin des 99 pistes qu'offrent d'autres logiciels concurents....alors, ne pas hésiter à aller vers d'autres horizons
     
  3. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 154
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    La 12 n'est vraiment pas un progrès.

    D'autant plus que certains, dont moi, ont encore des tas de soucis avec la 11, non résolus.
    Ni par un correctif, ni par le service d'aide dont le niveau de compétence fait un peu peur.
    Heureusement, il y a ce forum!

    En l'occurrence, les problèmes évoqués concernent la possibilité de faire moduler le son d'un plan, sans aussitôt entrainer une modif sur les plans qui précèdent (irrésolu à ce jour), des bizarreries en tous genres qui apparaissent au bout de quelques semaine sen général.
    Ainsi, après l'investissement dans un logiciel pouvant faire des images disque, je repars de cette image dès que les difficultés reviennent.

    Chef de projet chez Pinnacle, je m'interdirais de changer de version tant que la précédente présente encore de nombreuses difficultés.

    Mais je suis un rêveur.
     
  4. SAINI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rêve Beru.... et quand tu te réveilleras vas vite chez Magix et là c' est magique!!!réveille-toi il est l' heure de changer et que ton cauchemard s' arrête!! Pinnacle je connais de la 7 à la 10Plus puis j' ai arrêté ai pris Magix.
    Allez! debout...
     
  5. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 154
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    J'ai acheté première element qui a de bonnes choses.
    J'ai testé sony vegas qui est excellent mais là encore.

    En gros, je trouve que, hors les deux piste videos, un studio qui fonctionnerait serait tout à fait ce qu'il me faut.
    Mélange de simplicité et de choses plus poussées.
    Je précise que le monte dans le cadre de mon métier et non en loisir.

    Mais bon, je vais tester, si c'est possible, magix.
     
  6. Ballou

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben vous n'avez pas de chance apparemment

    Je suis utilisateur de studio depuis la version 7 et je n'ai JAMAIS eu le moindre souci avec mes config (sauf la version 8 qui n'a JAMAIS marché même pas une seule fois). Sinon depuis la version 9 jamais de problème notable.
    Je prcise que je n'ai pas achaté la version 11. Je viens d'acheter la verison 12 plus Ultimate qui fonctionne très bien sur mon ordi. Juste un petit problème c'est que les plugin Boris Graffiti et Magic Bullet sont en anglais et pas en fraçais????
    Bizarre.
     
  7. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 154
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    C'est un bonne nouvelle.

    Peux-tu donner le détail de ta config?

    Beru
     
  8. Ballou

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config est la suivante :

    Pentium Quad core E 6600
    Carte Graphique ATI 2600 HD 512 Mo
    4 Go de Ram
    2 DD (1 de 250Go et un autre de 500 Go)
    Voila pour l'essentiel.
    Si tu veux savoir d'autre chose n'hésites pas
     
  9. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 154
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    C'est un ordi dédié au montage?
     
  10. SAINI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    studio mouture V12

    Salut tout le monde,
    Pinnacle, jamais eu de Pb majeur.Ce que je reproche: c'est basique. L'idéal c' est d' avoir comme moi un Pinnacle V10.8 + Magix 2008. Avec les deux vous faites des montages professionnels, ou presque, surtout si vous filmez avec plusieurs caméras avec des plans différents. Là c' est le pied.Néanmoins, Magix est beaucoup plus évolué que Pinnacle.
    Cordialement.
     
  11. Ballou

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui totalement pas d'anti virus ou autre soft dessus, juste Liquid pour la partie plus complexe non gérer par Studio
     
  12. catoune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    321
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Coucou!
    Dis moi ton Magix super, il ne peut pas travailler avec "Adorage ", ni les autres plugins? si je ne me trompe pas ?
    Alors je garde mon studio 10.8, qui se marie avec plein de choses
    @+
    Catoune
     
  13. SAINI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut catoune, oui garde ton Pinnacle 10.8 comme -moi d' ailleurs. Quand tu as fini ton DVD, gravez et tout le train train et lorsque tu le visionnes sur ta télé par exemple, tu t' aperçois qu' un plan ou UNE FAUTE D'AURTOGRAFFES est dans un texte.Tu fais comment avec Pinnacle si tu n' as plus le montage sur ton PC???avec Magix, tu réédite ton DVD, et tu le corriges à ta guise même éventuellement y mettre autre chose. C'est pourquoi Pinnacle OUI!+ Magix re OUI!!
    Cordialement
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ce serait sympa que ce forum ne devienne pas le lieu d'une promo puérile pour un autre soft :weird: chacun est libre de choisir son propre logiciel de montage

    merci de respecter ceux qui donnent de leur temps pour répondre aux questions posées par d'autres utilisateurs de Studio
     
  15. catoune

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    321
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut ggfx.
    En ce qui me concerne ceux qui ne veulent pas de Pinnacle, qui, comme tout logiciel a ses defauts, qu'ils le laissent, mais à mon avis , c'est qu'il ne savent pas s'en servir, rien ne se fait tout seul, il faut un minimum d'ingeniosité et de la pratique, je connais Magix, pour l'instant il ne m'a pas encore transportée, ( au 7 ieme ciel !!!)
    @+
     
Chargement...

Partager cette page