module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hvr Z7 ?

Discussion dans 'Sony' créé par johteo, 4 Mai 2008.

Tags:
  1. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choisir entre la Z7U et la EX1

Bien intéressant cette discussion. Je suis sur le point de passer de ma Sony VX2000 à une caméra HD. Pour faire ce grand saut, j'hésite entre la Z7 qui à à la fois la carte flash et la cassette, et la EX1 qui est entièrement sur carte. Les deux caméras ont le même prix. La grosse différence bien entendu c'est le coût de la carte sXs par rapport aux CF. Mais peut-on s'attendre à une baisse substantielledu cout de ces cartes sXs??

Je suis tenté par la EX1 surtout pour les trois CMOS de 1/2 pouces contre les 1/3 " du Z7, donc une plus grande sensibilité car je filme souvent dans la pénombre. Mais j'ai des doutes sur la qualité des images du Z7 enregistrées sur une carte flash ordinaire par rapport à la carte sXs qui coute dix fois plus cher. Ne serai-til pas bizarre que Sony offre une Z7 utilisant des CF ordinaires en prétendant que la qualité est la même que l'EX1 utilisant des cartes beaucoup plus chères?

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 687 / -57
    ;-) Coucou Voyageur
    Là aussi c'est "intéressant" >>> http://www.repaire.net/forums/formats-sans-bande/157671-xdcamex-19.html/post1969768294
    " ..Les deux caméras ont le même prix..." pas vraiment la EX1 va revenir plus cher en opération ..nouveaux accus, coût des cartes, lecteur de carte ...etc ..logiciel de montage plus onéreux ...( + ~ 500€ pour passer d'EdiusPro à Edius Broadcast !!!)
    La Z7 est "proche" de la Z1 ..la EX1 c'est autre chose ..
    Pour moi ce sera la EX1 ..malgrés son énorme défaut en terme de portage. Bertrand :jap:

3. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bien entendu, si le prix de la caméra est le même que la Z1, ce qui m'effraie un peu est tous les a-cotés à acquérir avec la EX1. Mon incertitude : dans quelle mesure les cartes SxS verront leur prix baisser dans les mois qui viennent ? Il y aura-t-il d'autres marques de cartes SxS vendues par d'autres fabriquants à des prix plus intéressant? J'ai du mal à croire que les prix des cartes SxS resteront élevés... C'est le même problème avec Panasonic avec son HVX200 et ses cartes P2...

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Hello Bertrand ! Comme toi c' est la EX1 que j' ai choisi , encore quelques euros en plus et je l' ai ! Pour les cartes SXS les prix finiront par baisser c' est certain , il y aura d' autres fabricants qui finiront par s' y interresser ... Dans quelques mois...

5. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, c'est la EX1 qui m'intéresse. Mais je suis surpria de la pauvreté de la connectique. Pourqoi elle n'a pas de connection HDMI ? Cmment montrer nos prises de vues sur un écran full HD qui a une entrée HDMI ?

6. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est j'ai recu ma Z7, je commence à l'avoir en main.

Pour l'instant rien à dire enfin que des bonnes choses il semblerait que les défauts constatés
    mise au point etc étaient plus dus a des mauvaises utilisations...

Je suis par contre surpris par le bruit de fonctionnement, ça ressemble un peu à un bruit de disque dur qui travaille.

A suivre...

Pascal

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 687 / -57
    " C.q.f.d."

;-) Salut Voyageur ..tu as la réponse ...pas la même cible ..Bertrand :jap:

8. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Euhh... Bertrand, on regarde les mêmes images là ????

J'admets que sur l'étiquette en question on distingue un peu moins bien la colle sur l'image de la EX1, mais sur TOUS les autres points quand même c'est le jour et la nuit. En termes de tenue de couleurs, de contraste, de définition...

As tu fait le comparatif avant/après sur le bonnet rasta ou sur le détail miroir sur-ex, ou même sur le haut de l'étiquette (détail "MERCIAN Fruit Wine") avant de dire, je te cite, que "la EX ne tiens pas face à la Z1" ?

En fait ce qui te gènes je le sens bien c'est que la Z1 produit une image plus contrastée que la EX1, mais c'est n'est pas du tout une supériorité de la première sur la dernière, bien au contraire, c'est en raison de son faible encaissement de la dynamique lumineuse que les tons foncés apparaissent noirs et que les tons clair brûlent au blanc, augmentant ainsi le contraste mais au détriment de la description de l'image...

Tu devrais jeter un coup d'oeil un jour aux images sur moniteur d'un flux RGB 4:4:4 10 bits log produit par une vraie caméra D-Cinéma, tu verras : c'est 10 fois plus plat encore, l'image est explosée, sur-lumineuse et les couleurs paraissent carrément pastel. Pourtant on ne fait pas mieux en ce moment, et la qualité une fois LUTée dépasse largement toute expérience que tu puisse faire jamais sur un caméscope HDV, aussi bon soit-il.

Personnellement je trouve très dommage de choisir un caméscope pour son réglage "out of box" alors que la plupart des machines trouveront leur quintessence dans le peaufinage des réglages et la qualité de la post-production.
    Vu que tu sembles tout de même craquer pour la EX1, dois-je comprendre que tu te sentirais prêt à te lancer dans les réglages fins de ton caméscope pour en obtenir ce qu'elle peut faire de mieux ?

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 687 / -57
    Woui...

;-) Bonsoir barraalice ( Alice );-)
    Que oui ...d'autant que ces images du site japonais m'on simplement surpris ..en particulier l'étiquette.
    D'autant plus surpris que lorsque je l'ai essayée j'ai obtenu des images nettement supérieures à la Z1 ..surtout en basse lumière ..( ce n'est pas moi qui l'avait réglée)
    Oui je vais craquer ..je crois dans quelques semaines ... d'autant que son prix est en train de baisser doucement ( EX3 - Z7 ?!!)
    Totalement prêt à me lancer dans des réglages "fins" sachant que jusqu'ici sur la Z1 .. à chaque fois que j'ai tenter des réglages dit fins... je n'ai pas vraiment fait mieux ..voir parfois moins bien qu'elle en tout auto !!! ( le mérite d'avoir essayé !!) donc au fil du temps je me suis contenté de mes trois petits ajustements simples autour du "tout auto"
    La machine ne m'a jamais laché/déçu. cette Z1 produit ( sans efforts ) des images satisfaisantes .. une ombre au tableau ..justement sa dynamique qui oblige à ruser quand on filme pour ne pas avoir trop d'écarts sur un même plan
    Par contre il va falloir que j' apprenne .. !!! les finesses et surtout les tester..AVANT !!!
    Bertrand :jap:

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 687 / -57
    De la "tout juste" Dynamique de la Z1 ..Quid de la Z7..?

;-) En complément des souhaits classiques ..GA, Luminosité, Lissage réduit ..une bonne Dynamique ?!! car pas si facile d'équilibrer ses plans ..!!! Bertrand :jap:

11. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais la qualité d'enregistrement sur CF Transcend 16Go avec la Z7 est-elle la même que l'enregistrement sur SxS sur la EX1?
    Je suis moi-même surpris que Sony développe deux systèmes parallèles avec une différence de prix énorme entre les cartes SxS et les cartes CF!! A moins que la qualité des CF est nettement inférieure...
    Qu'en dites-vous?

12. moldave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens de recevoir ma z7 je suis ravi elle est top cette cam seul problème la machine est bruyant et cela s'entend sur les rushes il faut la manier en douceur
    la qualité carte compact flash est identique à la bande mais j'ai entendu que l'on ne pouvait utiliser que des cartes Sony ce serait dommage mais cela ne n'étonnerait pas de la part du japonais
    j'ai du grain dans les noirs il faut que je trouve les bons réglages
    si quelqu'un peut me donner un bon profil pour avoir des noirs profonds sans bruit
    merci à vous

13. edth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La Z7 accepte différentes marques de cartes, c'est sa vitesse qui est importante.
    Aucun pb pour moi avec une Samsung 32go x300 et une Ridata 32Go x233.

Pour le grain dans les noirs, tu peux déjà mettre le gain à -6db avant de modifier les presets.

14. jchanal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun problème non plus avec de la trenscend 133x à 70€ et je tourne environ 3 heures par semaine depuis 6 mois avec

Chargement...
Discussions similaires - Hvr
  1. JCB44
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    2 121
  2. Cescu
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 132