module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qui filme en AVC HD ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par surfeurfou, 5 Juin 2008.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La question qui me turlupinerait, c'est celle du choc. C'est si vite arrivé. C'est toujours un accident. Mais lorsqu'on a des bandes d'une heure, on ne perd jamais rien. Lorsqu'on a un disque dur qui enregistre 12 heures, on peut perdre les 12 heures et le caméscope. L'assurance ne couvre jamais la perte du contenu.

J'en parle en connaissance de cause, ça m'est arrivé.

Bob

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    " Kamikaze ..sais tu ..??? .."

;-) arnosev ..c'est suicidaire ton truc ..pas la moindre copie de ton DD interne de ta caméra ..!!! O.K. pour la roulette russe à 5 munitions dans un barillet à 6 coups ....c'est ton choix ....iI est éminemment respectable ..un seul vrai choc et pfuitt .... tes 7 heures en fumée ... O.K.il existe des cliniques pour DD à 1500 € la récupération d'un DD ( sans compter le coût du démontage par le SAV Sony au préalable ..!!!)
    Le 4x4 sur pistes défoncées avec fondrière "Forbidenn" ...le Fuji-Yama 3776 m ..trop haut .!!!
    Les ultra portables ne sont pas encombrant ..on les laisse à l'hôtel on copie en double le soir ..c'est quand même pas galère .. j'en connais même des qui copient leur CF ou SD ( Reflex) chaque soir sur DD transportable de peur que ..!!!
    Bonne chance ..!!!Bertrand :jap:
    Euh ...bonne chance ..quand même..!!:o

3. louispaul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense également la même chose, en vacances je copie mes photos tous les soirs sur mon portable :-) je ferai la même chose avec la vidéo d'autant que pour moi 7 heures de vidéo familiale cela représente 2 ans de souvenirs :sad:

4. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas fou !!

en 10 ans de filmage au camescope, celui-ci n'est pas tombé une fois. Faut prendre soin de ses affaires, c'est tout ! ;-)
    Comme tu dis, c'est mon choix, pas le tien, ni pour le hdd, ni pour l'AVCHD, je crois qu'on ne tombera jamais d'accord! ;-)

Ca y est, j'ai mon SR12 !! belle bête, pour l'instant j'en suis au déballage et à la charge des batteries.

#19 arnosev, 14 Juin 2008
    Dernière édition: 14 Juin 2008
  5. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel que soit la capacité du disque embarqué, je suis d'avis de faire si possible une copie chaque soir sur un autre support (comme le fait mike34).

Car personnelement ce n'est pas le risque de chute que je craindrais (les disques embarqués ont de plus un détecteur de chute pour parquer les têtes si le disque tombe en marche), mais le risque de vol --que l'on sous-estime trop--.
    Et être précautionneux de son matériel ni change rien...

Pour l'anecdote, sur les 5 ou 6 camescopes que j'ai possédés, 2 ont été volés... Une fois dans un aéroport sous les yeux de ma femme (qui était sensé le garder...) et une fois dans un appartement de location pourtant fermé à clef... 5 minutes de cassette de perdu seulement dans le premier cas, 10 ou 15 minutes dans le second.
    Et les 2 fois, les autres cassettes déjà pleines, elles, n'ont, pas été volées.

Je n'ose par contre imaginer la perte d'un disque complet en fin de vacances par exemple...

Je basculerais certainement un jour du camescope à cassette à un modèle à disque, mais, ce jour-là, j'investirai aussi dans un backup autonome (PC micro-portable ou disque externe).;-)

De même à la maison : les Go de vidéo commençant à envahir mes disques fixes, je suis en train d'installer une mini-tour de disques en Raid...

Koala

6. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui, le vol, une chose toute bête et malheureusement courante, à laquelle je n'avais bêtement pas pensé...Toi tu nous donnes un argument de poids, koala. Le seul argument indiscutable.

Dans ce cas une solution de sauvegarde est une sage décision, ça me fait revoir ce que j'ai dit précédemment...contre le vol, on ne peut rien, même en prenant des précautions...
    En tenant compte de cette éventualité, oui, en long voyage je sauvegarderai mes rushes...

Mes 120 Go me seront néanmoins très utiles, pour classer d'anciennes rushes (préalablement sauvegardées!) et les diffuser en HD chez qui n'a pas de lecteur HD; Je peux même classer les rushes par visage, je ne sais pas si ça me sera utile mais on verra. Je réserverai 7h d'anciennes rushes, et 7h de rushes de tournages.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    "... j'ai mon SR12 !! belle bête....."

;-) Bonsoir arnosev
    Anecdote ..ton pseudo m' interpelle sachant que mon fils aîné se nomme Arnaud et sa femme Séverine !!! ils utilisent souvent dans les forums "arnausev"
    Content pour toi ….on connaît tous la joie, l'effervescence, l'impatience lors de l'arrivé du nouveau petit "bébé" ...bravo ...et vite "au rapport".. :bravo:

" ...Comme tu dis, c'est mon choix, pas le tien..." suivant la position, le point de vue ( au sens littéral ) le fond de l'expression formulée peut être radicalement différente .

Si je suis à ta place ..après avoir bien tout pesé le pour et le contre ..que j'affirme mon choix et ma position ...cela n'engage que moi ...je ne recommande à personne de m'imiter ...je peux justifier mes façons de faire .. sans le moindre soucis.

Par contre si en tant qu'arnosev ..je décide de conseiller, de recommander à des tiers ..amis ou intervenant sur un forum qui demande conseille ...là un grande prudence est de mise ..je reboucle " les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
    On n'a non seulement pas le droit de faire prendre des risques mais on se doit d'être le plus objectif possible ..sans pour autant être un Cassandre et en respectant les décisions individuelles une fois toutes les cartes misent en mains.

C'est aussi simple que cela ...par exemple sur le risque que tu peux parfaitement assumer de ne pas faire de sauvegarde à titre personnel .. il serait plus que déraisonnable de le conseiller à des tiers ...

Sachant dans ce cas que statistiquement un "accident " a une probabilité non nulle de survenir ..( la chute de l'appareil, ta propre chute avec, te faire bousculer, le vol , etc. ...)
    ce qui tu me l'accordes n'a strictement rien à voir avec le fait de prendre soin de ses affaires, n'est ce pas !!! . :D

Je suis maniaque et méticuleux au plus haut point***, il n'empêche que je suis déjà partie en roulé boulé ( merci à la formation Para ) à la suite d'une marche ratée ..tombé par terre bousculé par un photographe en plein mariage, la coupe de champagne évitée ( pour la caméra ..pas moi !! ) de justesse en soirée, etc. ..je ne compte plus les coups de chaud dans les manifestations et reportages .. cerise sur le gâteau ..fait tomber ma Z1 du haut de ma table de bar dans la cuisine sur le carrelage ..le support micro bouge un peu depuis ..mais rien ..voilà j'ai eu énormément de chances ..mais au nom des cette chance insolente je ne peux prétendre conseiller des comportements à risques.

Pour le VOL ..je ne lâche jamais ( sauf sur le tapis roulant du contrôle) le sac contenant caméra et tout le fourbi ..
    Un petit truc pour les hôtels, afin d'éviter le petit vol vite fait, j'utilise deux antivols à ski ( câble et verrou à chiffres ) que je passe autour de la poignée de la caméra puis par la manche d'un veston pour traverser plusieurs cintres et s'enrouler autour de la barre portant ces cintres ..le tout caché derrières les vêtements dans la penderie ..

Bertrand :jap:
    *** Au point de ne jamais accepter d'autre K7 que les miennes dans mes camescopes :non:

8. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est troublant, je m'appelle Arnaud et ma copine Séverine......papa, je t'ai retrouvé!!!!! :bigsmile: :laugh:

Le message que tu as cité, je l'ai édité. j'ai commencé par écrire un roman pour justifier mon post précédent, mais en me relisant ça ressemblait à de l'auto-persuasion sur le choix du sr12 face au sr11!....Et puis en lisant le message de koala (le vol, c'est fatalement inévitable même pour un ultra-précautionneux) j'ai supprimé les 9/10 du message.

J'ai écris que je ferai de cette manière, je ne l'ai pas conseillé !! nuance! Chacun décide de ce qu'il fait.
    Depuis je me suis ravisé, un forum c'est fait pour échanger des idées, et pour se faire un avis entre amateurs éclairés, donc je vais sûrement faire des sauvegardes en voyage. L'enthousiasme de mon nouveau camescope HDD me fait justifier le difficilement justifiable. Seuls les imbéciles et les bornés ne changent pas d'avis!
    Mais je reste très heureux de mon choix de 120go de disque, pour les raisons que j'ai déjà évoquées.

J'ai fait des bouts d'essai au camescope, et visionné en hdmi sur plasma 50", le passage à la HD met une sacrée claque!
    Au sujet de la stabilité des images, je m'attendais à pire, après avoir lu ici...Zoom au maxi, l'image est encore très stable..tant mieux, en DV on me disait toujours comment je faisais pour ne pas bouger, je dois être quelqu'un de très...stable !

Reste plus qu'à tester le sujet épineux, le montage...

9. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est aussi la leçon que j'en ai retenue après le 1er vol : ma femme garde les jumelles (pas une paire de jumelles avec son étuit, mais simplement nos 2 filles...;-) ), moi je garde le camescope et le chien... Il m'arrive de détacher le chien, mais jamais le camescope :D...
    Pas bête du tout...
    Mais mon camescope a une poignée souple (petite lanière réglable) facilement enlevable voir découpable au couteau/cutter par un voleur pressé... Mais je retiens quand-même l'idée : accrocher par exemple un antivol à l'oeilleton métallique qui est solidaire du corp du camescope et dans le lequel vient passer la poignée souple. Et je vais à l'occasion jeter un coup d'oeil aux antivols pour PC portables où il y a du choix pour pas trop cher.

Koala

#24 koala_b, 15 Juin 2008
    Dernière édition: 16 Juin 2008
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    fétiche

Pour le roulette russe, si on utilise le revolver Nagant de l'armée tsariste (et des successeurs révolutionnaires .. du moins au début !), celui est le seul à avoir un barrillet à 7 coups ! Ce qui augmente le nombre de chances de réchapper à un coup de déprime en descente de vodka (ou tout autre produit alcoolisé de substitution ...)
    Quant au vol, je me suis fait une fois braquer dans un pays des Antilles avec un automatique 9 mm (le progrès !), le complice du porte-flingue a voulu m'arracher la Betacam et l'a saisi par la softie du micro, j'ai tiré dans l'autre sens et l'autre s'est retrouvé comme un c.. avec dans la main une patte d'ours poilue ... qu'il a lâché en gueulant comme s'il avait été griffé (merci au vaudou ... ), j'ai failli rigoler :approb: et du coup moi j' ai lâché la phrase la plus intelligente du siècle à l'autre "zenglendo" enfouraillé : "Il ne marche pas ton flingue ... c'est du toc !" .... Je ne saurai jamais, il suffisait au mec d' appuyer sur la détente et ajouter "Et maintenant, Ducon, qu'est ce que t'en penses ?" Boum ! :help: ... Le sac de l'assistant ayant été arraché, j'ai perdu une cassette de 30' de rushes, une autre vierge, une batterie PAG, un câble de micro HF, un Leatherman ... et c'est tout ! Le plus marrant c'est qu'avant le départ mon épouse m'avait dit : "N'oublie pas de mettre ton alliance" qui représente ... un ours (allusion à mon caractère renfrogné... :love: ) ... Paraît que le fétiche m'aurait protégé ! Les deux autres zigues de l'équipe ont été sérieusement dépouillés ... mais faut dire qu'ils avaient été assez imprudents en emportant régie, papiers etc ... Dans les jours qui ont suivi, je laissais dépasser de la vitre du tap-tap un pied de projecteur maquillé en fusil d'assaut. En silhouette ça faisait un peu Galil israélien, ça plus des lunettes noires, ça pousse au respect :cool: ... On a réussi à finir le doc malgré d'autres aventures très limites !

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    ça sent le vecu.....:amuse:

12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Pourvu qu'on ait l'ivresse

Hips ! Ce jour là ça aurait pu être du "clairin" que s'infusent les danseuses mambos avant les cérémonies vaudoues ... moins cher que le Chanel N° 5 que des soulards ex-soviétiques en manque s'étaient tapé chez une copine russe après avoir descendu toutes les bouteilles de la datcha ! J'espère ne pas tomber sous le coup de la Loi VDQS je veux dire Evin ... Re-Hips !

13. louispaul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je suis l'heureux propriétaire d'un Sony SR11 acheté à Darty pour 989 euros, alors que sur leur site il était à 1 099 euros -> problème d'affichage :laugh:

en tout cas il est en charge, au bureau pendant les heures de travail BRAVO !!!

Je vous donnerez mes premières impressions rapidement...

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est pas un chien de garde ?

En Australie, n'oubliez pas de ranger votre caméscope dans votre Kangourou;-)

15. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitations pour ton achat, tu verras tu ne le regretteras pas !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page