module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un site qui pourrait vous être utile !!

Discussion in 'Le café du Repaire' started by GEGE92, May 6, 2008.

Tags:
  1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Vous faites partie des personnes qui en ont assez de payer parfois ou souvent injustement vos PV, vous préféreriez utiliser votre argent pour vos besoins personnels ?

AaalloPV.com vous permet de générer le courrier nécéssaire à cette contestation et il ne vous restera plus qu’à l’expédier. Ne payez plus vos PV directement, contestez les, cela vous évitera des dépenses inutiles !

Si vous avez besoin allez voir : AaalloPV: contester un PV

2. coccino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais...ou acheter un vélo, marcher, prendre les transports..
    je ne suis pas un grand fan de justice police etc...
    mais franchement, quand à Paris je vois un 4x4 avec son pare-buffle sur un trottoir qui m'oblige, moi piéton, à descendre sur la route ou d'ailleurs une moto à contresens manque de m'écraser....et bien jme dis qu'il mérite plus qu'un PV !
    Le policier est utile à une chose, une seule : verbaliser les voitures.
    :weird:

bon, c'est le café-bar du repaire hein! un demi ! :)

3. Pierre-Olivier

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

D'accord avec Coccino, je trouve aussi qu'on devrait verbaliser les sites qui expliquent comment ne pas payer sa dette à la société quand on a commis une infraction.

Un autre demi et celle-là c'est la mienne vu que je rentre en taxi.

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Attention, meme en vélo on doit respecter le code de la route et on peut etre verbalisé pour conduite sous l'emprise de l'alcool.

Idem pour un piéton, pour ivresse sur la voie publique :bravo:

Patron, 2 Leffe hips

A+

5. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Excuse-moi Saint Kronenbourg, mais le taux d'alcoolémie ne me semble pas le même pour le piéton et l'automobiliste. Donc un mec très saoûl à pied se fait écraser par un automobiliste juste au-dessus de la limite légale qui est coupable. je parle d'un type saoûl qui se fait écraser sur la chaussée en dehors des clous, bien sûr...
    Quant à faire du vélo à moitié saoûl .... je ne sais pas si c'est déjà arrivé

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Mais si, mais si …

À moitiè saoûl, c'est "subjectif" donc, je sais pas :weird:
    Mais saoûl, bien saoûl, :laugh: si, à vélo, c'est arrivé … au Tour de France :jap:
    Je passerais le nom de ce vaillant sportif…
    Il avait pris de l' avance sur le peloton et pas mal de "canons" (vers l' Hérault) et …… il est reparti dans l' autre sens :perplexe: :help:

7. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il avait pris de l' avance sur le peloton et pas mal de "canons" (vers l' Hérault) et …… il est reparti dans l' autre sens

Je ne pense pas. Ici, quand tu es à vélo et qu'on te tend une bouteille, tu bois au goulot, pas en prenant le temps d'attendre un verre. :bigsmile:

... Mais toujours sous un platane !

8. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    La treizième étape du Tour de France 1950 menaient les coureurs de Perpignan à Nîmes.
    Consulte les archives tu "penseras différemment"… en ce qui concerne … "sous les platanes" … :laugh:
    Mais, çà peut avoir servi de leçon à ceux à qui, dans ce Sud, on tend un bidon ou une bouteille :non:
    Et, il faut dire aussi que la production locale a beaucoup changé depuis :bravo:

9. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Je n'arrive plus bien à suivre là... suis-je à contre sens ou j'ai bu un coup ?

10. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ah... l'âge d'or du Tour.

L'époque où on ne venait pas vous demander, avant votre repas de rillettes, saucisson et grosses frites, de vous laisser pomper le sang, de souffler dans un ballon, de pisser dans un flacon. Où les produits naturels locaux tenaient lieu de Gatorade ou Red Bull. Où on arrivait comme on pouvait après que le peloton se soit rafraichi dans la mer entre Agde et Sète, après avoir répondu à une invitation d'avant repas (le pastis) en traversant un village coloré pour l'occasion. Sur les tourmentées, rugueuses et gravillonneuses départementales à travers la garrigue dans sa gangue de fournaise, environné du lancinant crissement des cigales à la place de l'hélico de la télé, et après avoir zigzagué entre les flaques de goudron fondu.

Ces "étapes de la soif" n'existent plus. Plus à porter vos boyaux en bandoulière et changer soi même à chaque crevaison car on refait les routes avant le passage du Tour. Sans pédaler mais aspiré vous filez à plus de 40. Vos suiveurs vous présentent vos musettes de nourritures artificielles sur-vitaminées et vous remplacent en quelques secondes votre vélo allégé au titane et fibres de carbonne. Le soir, dans un hôtel cloné vous ne savez que vous êtes au bord de la mer que parce que vos souvenirs vous rappellent que l'Aubisque c'était avant hier. Où les équipes n'étaient pas constituées de mercenaires à l'année et où on souffrait "en dépit de son plein gré".

L'une des nombreuses baignades de l'époque:
    ... La 14ème étape conduisait les coureurs de Toulon à Menton et la chaleur était des plus accablantes. Le peloton se traînait dans la fournaise. Parfois, des spectateurs compatissants arrosaient les coureurs de jets d’eau salvateurs. Les concurrents se désaltéraient aussi aux fontaines.
    Le peloton prit la direction du littoral On se retrouva bientôt en bordure de la plage de Sainte-Maxime. C’est alors qu’Apo Lazaridès commit un crime de lèse-Tour de France : il stoppa net, jeta sa bicyclette sur le sable et se précipita dans la Méditerranée. Les autres coureurs en parfaits moutons de Panurge se jetèrent eux aussi à la mer. Certains d’entre eux avaient même emmené avec eux leur monture métallique.
    Jacques Goddet, directeur du Tour de France, n’apprécia que moyennement ! Très moyennement ! Il mit tout le peloton à l’amende.

1950

Je n'arrive plus bien à suivre là... suis-je à contre sens ou j'ai bu un coup ?
    Une époque sans caméscope et aux appareils photo d'épaule ! Sans radar sur les routes, ni gendarmes qui traquent le promeneur au lieu de poursuivre les voleurs.
    Laissez nous vire !
    E un cop de mai:
    AaalloPv.com, allopv, allo pv, Contester un Pv, Contestez votre Pv, Récupérez vos points, Contester Pv, permis a points, permis a point, contester un flash, contestez un flash, permis de conduire annulé, contester exces de vitesse

Ma première recommandation pour ce sujet.

#10 Agdimage, Jun 11, 2008
    Last edited: Jun 11, 2008
  11. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Lamentable les liens proposés par Agdimage, c'est de la désobéissance incivle caractérisée : il faut expier ses fautes en payant. Et d'ailleurs l'Etat en a besoin de cet argent vu que les gens roulent moins donc moins de taxes récupérées sur la vente du carburant.
    Je dis ça surtout pour ceux qui ne sont pas imposables et c'est donc une bonne occasion pour eux de participier au budget national.

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,386 / -13
    Je ne trouve pas très intelligent de se servir de la notoriété du Repaire pour balancer une liste de mots clés pointant sur le lien d'un site qui semble vouloir favoriser les comportements dangereux sur la route. Ceci afin de favoriser son référencement.

Il n'y a qu'a allez lire ce qui se raconte sur leur forum. Des gars qui grillent des stops, sont en excès de vitesse et j'en passe et des meilleures. Et ne le contestent nullement, d'ailleurs. Ce qu'ils cherchent, c'est le vice de forme administratif qui les fera passer à travers les mailles du filet de la délinquance routière.

Les gens victimes d'accident de la route ainsi que leurs familles vont sûrement apprécier l'enthousiasme d'Agdimage pour ce "coup de main".

Enfin, quand je dis que je ne trouve pas cela très intelligent, c'est peut être moi qui ne suis pas très intelligent... allez savoir.

13. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hzllo JeanLuc,

Si ça peut te rasséréner, le café du Repaire n'est a priori pas scanné par les crawlers des moteurs de recherche ;-) Le "mal" ne dépasse pas les limites du Repaire.

Michel

14. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Ouais mais ça ne l'en empêche pas que la mise au point sur le ton sérieux, en contrepoint du mien, de JLH37 est très justifiée

15. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    :D :D :D

Et ça continue ! Des gens qui écrivent sans avoir vérifié leurs sources !

1- Lamentable les liens proposés par Agdimage
    Soit il s'agit de ça:
    1950
    Et c'est vrai que c'est tout bonnement intolérable !
    "Il doit être exécuté."

2- Soit de ça:
    AaalloPv.com, allopv, allo pv, Contester un Pv, Contestez votre Pv, Récupérez vos points, Contester Pv, permis a points, permis a point, contester un flash, contestez un flash, permis de conduire annulé, contester exces de vitesse

Et là je m'étonne du peu de perspicacité de ceux qui enfoncent des portes ouvertes.
    En effet ce n'est, ni plus ni moins, que le même site signalé au post # 1 par GEGE92 et que tout les participants sont sensés avoir consulté. La seule différence est que ce qui apparait en tête du site (www.aaallopv.com/index.php auquel j'ai ôté ici le traditionnel http://) se traduit par ce long lien une fois affiché. Essayez avant de brailler. J'aurais bien entendu pu me réfréner et lui donner un titre plus "politiquement correct" (avec la formule écrire ici le nouveau nom[/url, auquel j'ai enlevé un ] pour le rendre inactif); ce à quoi je me refuse lorsque je me permets de citer ...
    D'ailleurs "E un cop de mai" (Encore une fois) signalait la reprise du site de Gege. ;-)

3- Mais je veux bien penser que la phrase de Romont était surtout hautement ironique, vu ce qu'il y ajoute.
    Par contre un lourdaud (provisoire je suppute) s'est laissé prendre au piège juste après.
    Comme l'a écrit l' administrateur c'est ici "le Café", avec tout ce que cela suppose d'exagérations, de fantasmes et de provocations. Un des résidus de notre "liberté de penser". :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous